Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°976450
zipeldiabl​o
Posté le 26-05-2019 à 11:26:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En meme temps Apple a investi plusieurs milliards en 2017-2018 chez LG pour la partie OLED donc bon, faut bien que ca serve :D

mood
Publicité
Posté le 26-05-2019 à 11:26:31  profilanswer
 

n°976463
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-05-2019 à 13:10:21  profilanswer
 

tant mieux !

n°976554
maxcolmx
Posté le 28-05-2019 à 01:38:01  profilanswer
 

Question à la con...
 
Ca sert à quoi l'OLED ?
 
Genre dans un STAR WARS ?
 
Noire infini OK mais même dans ma vie réel je ne l ai jamais expérimenter...
 
Alors ?
 
 
 

n°976556
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-05-2019 à 07:12:35  profilanswer
 

https://blog.rewatechnology.com/wp-content/uploads/2019/01/which-one-is-more-hardful-to-eyes-oled-or-led-807x538.jpg
 
https://medias3-2.ubaldi.com/guides/30/images/tv-oled-vs-led.jpg
 
les écrans OLED ont e.a. ceci de particulier:
- chaque pixel correspond à une diode indépendante (RGB chez Samsung et autres ou RGBW chez LG), pouvant s'allumer à intensité variable ou s'éteindre
- les pixels éteints sont donc complètement noirs, pas gris foncés comme sur les LCD
- le contraste entre les pixels entièrement éteints et les pixels allumés est par conséquent très élevé, alors que sur du LCD la dalle est rétro-éclairée par zones et reste toujours grisâtre dans les scènes sombres
- les dalles OLED n'ont pas de bain de cristaux liquides ni de rétroéclairage, mais offrent au contraire un éclairage direct avec très peu de couches, résultant en un affichage plus net, plus propre, plus rapide, avec de bien meilleurs angles de vision...
- les angles de vision sont extrêmement larges dans tous les sens: horizontalement et verticalement
 
dans l'exemple de StarWars:
l'espace est tout à fait noir et les étoiles ainsi que toutes autres sources lumineuses éclatantes
 
illustrations:
https://www.lg.com/eg_en/lgoled-aurora/assets/images/oled/black/black5.jpg
http://www.displaymate.com/TV_OLED_LCD_ShootOut_1_files/image004.jpg
http://www.displaymate.com/OLED_TV2017_ShootOut_1a_files/image002.jpg
http://www.displaymate.com/TV_OLED_LCD_ShootOut_1G_files/image003.jpg

PitOnForum a écrit :

belle illustration du contraste incomparablement mieux réussi du OLED (à droite) par rapport au LCD (à gauche):
 
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2007/01/sharp-mega-head.jpg



Message édité par PitOnForum le 28-05-2019 à 07:19:03
n°976565
maxcolmx
Posté le 28-05-2019 à 11:01:15  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :

Question à la con...
 
Ca sert à quoi l'OLED ?
 


 
 
Nan mais moi perso j suis convaincu...
 
Mais hier soir au bar quand j ai essayer d expliquer ça a mes pots, ils se sont foutu de ma gueule...
 
Genre en utilisation classique ( TV / films ) t as pas besoin d'un noir infini et nos TV actuels sont suffisante...
 
Dans une comédie française... à quel moment t as besoin d un noir infini ? ( à part le générique )
 
Et l un de mes pot à fait figurant... et sur le plateau ben t as pas mal de lumière... et une camera c'est un capteur de lumière à la base... donc le noir infini...?
 
Enfin mis a part la prouesse techno j n ai pas u trop d'argument et l'espace et il tout a fait noir ? quand bien même... c'est pas pour une scène par an que...

Message cité 2 fois
Message édité par maxcolmx le 28-05-2019 à 11:04:23
n°976586
obduction
Posté le 28-05-2019 à 18:28:50  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :


Noire infini OK mais même dans ma vie réel je ne l ai jamais expérimenter...


La nuit dans ta chambre volet fermé, tu l'expérimentes. Idem quand tu fermes tes yeux ou le noir de ton écran éteint.
 
 

n°976587
obduction
Posté le 28-05-2019 à 18:34:36  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :

 


Nan mais moi perso j suis convaincu...

 

Mais hier soir au bar quand j ai essayer d expliquer ça a mes pots, ils se sont foutu de ma gueule...

 

Genre en utilisation classique ( TV / films ) t as pas besoin d'un noir infini et nos TV actuels sont suffisante...

 

Dans une comédie française... à quel moment t as besoin d un noir infini ? ( à part le générique )

 



Tes potes, ce sont surement les mêmes qui disaient qu'il y avait pas besoin de mieux que la qualité divx pour voir des films et qui aujourd'hui ne regarderaient plus un divx sans dire que c'est moche et hideux.

 

Si tes potes ont des lcds bas de gamme et se contentent de voir de la mauvaise qualité genre tnt et streaming ou des dvds au débit anémique, c'est pas incompréhensible qu'ils te disent ça.

 
Citation :

Et l un de mes pot à fait figurant... et sur le plateau ben t as pas mal de lumière... et une camera c'est un capteur de lumière à la base... donc le noir infini...?

 

Enfin mis a part la prouesse techno j n ai pas u trop d'argument et l'espace et il tout a fait noir ? quand bien même... c'est pas pour une scène par an que...


C'est pas qu'une scène par an, c'est dans énormément de scènes dans beaucoup de films.

 

Sur une image lumineuse, tu peux avoir des parties où c'est noir quasi totale genre sur des ombres. Si tu as un coucher de soleil par exemple que tu peux voir dans énormément de films, certaines aprties de scènes cachées par des objets opaques seront normalement totalement noires dans la vie réelle et seul l'oled te permettra de reproduire cela car avec uin lcd ça virera au noir tirant vers le gris avec le VA voir au gris sur TN.

 

L'oled te permet d'obtenir ce type de noir ce qu'un lcd ne te permet pas de le faire sauf à avoir un local dimming proche de l'oled et donc à un prix plus chère que l'oled si cela existait.

 

L'oled n'offre pas que ça non plus. L'oled a un temps de réactivité à des années lumière d'un lcd et donc plus de rémanence du à la dalle. Restera que celle du à ton corps.

 

L'oled permet d'avoir des angles de visions parfaites donc meilleur que les LCDs même ips.

 

En gros l'oled te permet d'avoir tous les avantages des CRTs et de toutes les technos de lcds réunis sans les défauts de chaque technologie.

 

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 28-05-2019 à 18:38:48
n°976611
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-05-2019 à 20:49:08  profilanswer
 

tout simplement, hormis la micro LED, l'OLED offre actuellement le meilleur affichage
 
à chacun son choix...

n°976620
Furorento
Posté le 28-05-2019 à 21:59:56  profilanswer
 

obduction a écrit :


 
En gros l'oled te permet d'avoir tous les avantages des CRTs et de toutes les technos de lcds réunis sans les défauts de chaque technologie.
 


 
L’Oled a le burn in et n’a pas l’indépendance de la définition qu’avait le CRT, ni la puissance lumineuse du LCD, il n’a donc pas tous les avantages.

n°976625
valiran
Posté le 28-05-2019 à 22:30:52  profilanswer
 

" l’indépendance de la définition" ?
 
Le Burn-In sur l'OLED c'est surfait dans le cadre d'une utilisation en "bon père de famille".
Je joue à la PS4 et avec le PC sur ma TV OLED, et j'ai rien d'incrusté. A contrario, au boulot j'ai des TV LCD LED donc les dalles sont marqués, ce sont des TV de supervision.


---------------
Mes ventes:
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 22:30:52  profilanswer
 

n°976659
cpagrave
Posté le 29-05-2019 à 11:50:30  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :


 
 
Nan mais moi perso j suis convaincu...
 
Mais hier soir au bar quand j ai essayer d expliquer ça a mes pots, ils se sont foutu de ma gueule...
 
Genre en utilisation classique ( TV / films ) t as pas besoin d'un noir infini et nos TV actuels sont suffisante...
 
Dans une comédie française... à quel moment t as besoin d un noir infini ? ( à part le générique )
 
Et l un de mes pot à fait figurant... et sur le plateau ben t as pas mal de lumière... et une camera c'est un capteur de lumière à la base... donc le noir infini...?
 
Enfin mis a part la prouesse techno j n ai pas u trop d'argument et l'espace et il tout a fait noir ? quand bien même... c'est pas pour une scène par an que...


Le noir infini c'est le coté marketing, l'oled est plus propre dans les images sombres.

n°976681
obduction
Posté le 29-05-2019 à 17:03:06  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

L’Oled a le burn in et n’a pas l’indépendance de la définition qu’avait le CRT, ni la puissance lumineuse du LCD, il n’a donc pas tous les avantages.


Le CRt avait du burn in à ses débuts  tout comme le LCD. L'oled n'en est qu'à ses débuts donc c'est normal.
Le burn in sur l'oled n'est plus un défaut rédhibitoire dorénavant donc c'est plus vraiment un défaut pour l'ultra majorité des particuliers. La psvita, les smartphone, les tvs, les ordinateurs portables montrent que le burn in sauf dans des cas très particuliers n'est plus gênant.

 

Oui , il y a l'indépendance de la définition mais ça on ne l'aura plus cet avantage. Il aurait fallu le SED mais c'est pas avec les micro led qu'on l'aura. En fait c'est le seul avantage qu'a le cRt par rapport à l'oled.

 

Les lcds n'ont aucun avantage par rapport à l'oled si ce n'est avoir des écrans pouvant maintenant offrir une luminosité plus grande mais ça reste un avantage très temporaire et exclusivement réservé à certains lcds très haut de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 29-05-2019 à 17:07:28
n°976682
obduction
Posté le 29-05-2019 à 17:05:17  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


Le noir infini c'est le coté marketing, l'oled est plus propre dans les images sombres.


Ce n'est pas du marketing mais la réalité. Vu qu'on peut éteindre les leds une par une sur l'oled, quand il n'y a plus de lumière, tu as bien du noir total sur le pixel ou en tout cas dont la luminosité est suffisamment basse pour que pour un être humain ce soit équivalent à du noir total.

n°976683
Furorento
Posté le 29-05-2019 à 17:50:54  profilanswer
 

obduction a écrit :


Le CRt avait du burn in à ses débuts  tout comme le LCD. L'oled n'en est qu'à ses débuts donc c'est normal.  
Le burn in sur l'oled n'est plus un défaut rédhibitoire dorénavant donc c'est plus vraiment un défaut pour l'ultra majorité des particuliers. La psvita, les smartphone, les tvs, les ordinateurs portables montrent que le burn in sauf dans des cas très particuliers n'est plus gênant.
 
Oui , il y a l'indépendance de la définition mais ça on ne l'aura plus cet avantage. Il aurait fallu le SED mais c'est pas avec les micro led qu'on l'aura. En fait c'est le seul avantage qu'a le cRt par rapport à l'oled.  
 
Les lcds n'ont aucun avantage par rapport à l'oled si ce n'est avoir des écrans pouvant maintenant offrir une luminosité plus grande mais ça reste un avantage très temporaire et exclusivement réservé à certains lcds très haut de gamme.


 
C’est bien ce que je dis, il n’a pas tous les avantages, et dans le futur ce n’est pas sur.
Le plasma ne s’est jamais débarrassé des problèmes de brûlures par exemple.
 
La luminosité du LCD reste un avantage tant qu’elle n’est pas dépassée.
 
Le MicroLED est censé combler ces deux défauts mais il n’est pas encore sur le marché.
Et il pourrait tuer l’OLED.

n°976684
Furorento
Posté le 29-05-2019 à 17:52:13  profilanswer
 

valiran a écrit :

" l’indépendance de la définition" ?
 
Le Burn-In sur l'OLED c'est surfait dans le cadre d'une utilisation en "bon père de famille".
Je joue à la PS4 et avec le PC sur ma TV OLED, et j'ai rien d'incrusté. A contrario, au boulot j'ai des TV LCD LED donc les dalles sont marqués, ce sont des TV de supervision.


 
Ca signifie que jouer en 720p sur un écran 4k n’est pas flou, par exemple.

n°976685
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-05-2019 à 18:29:01  profilanswer
 

par contre, les spectres lumineux ne sont pas les mêmes entre ces deux technologies
- OLED : pas d'ultra-violet, peu de lumière bleue et très peu ou pas d'infrarouge
- LED et micro LED : forte lumière bleue et même le très nocif ultra-violet, très peu ou pas d'infrarouge

 

=> résultat : l'OLED est moins nocif pour les yeux et le sommeil que le spectre de lumière émis par la LED et la µLED

 
PitOnForum a écrit :

l'infra-rouge génère de la chaleur (ampoules halogènes et à incandescence), les UV abîment les yeux et la lumière bleue (néons, LED, écrans LCD...) perturbe e.a le sommeil en réduisant la production naturelle de mélatonine, dite "l'hormone du sommeil"

 

voici donc, comme alternative, une autre qualité de l'OLED, son spectre de lumière mieux adapté:

 
Citation :

OLEDs emit less than a third of blue light than LCDs

 

[...]

 

http://www.oled-info.com/files/oled-light-sources-spectrum-candle-chart.jpg

 

Blue light is high energy visible light, widely acknowledged to bear harmful effects like discomfort to the eye and damage to the retina, as well as serve as a contributing factor to diseases such as cancer, diabetes, heart disease, obesity and insomnia. Children seem to have delicate retinas that are highly susceptible to the dangers of blue light.

 

In addition to all this, blue-light LEDs, which are a staple of LCDs, have been found to have a tendency to attract flying insects. A lot of them.

            http://www.oled-info.com/oleds-emi [...] light-lcds

 


voir aussi: http://www.oled-info.com/wisechip- [...] ing-market  +  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t622590

 


peut-être que ce point sera corrigé à terme ; je l'espère surtout pour la µLED, qui est très prometteuse

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 29-05-2019 à 18:34:39
n°976686
Furorento
Posté le 29-05-2019 à 18:54:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

par contre, les spectres lumineux ne sont pas les mêmes entre ces deux technologies
- OLED : pas d'ultra-violet, peu de lumière bleue et très peu ou pas d'infrarouge  
- LED et micro LED : forte lumière bleue et même le très nocif ultra-violet, très peu ou pas d'infrarouge
 
=> résultat : l'OLED est moins nocif pour les yeux et le sommeil que le spectre de lumière émis par la LED et la µLED
 


 

PitOnForum a écrit :


 
 
peut-être que ce point sera corrigé à terme ; je l'espère surtout pour la µLED, qui est très prometteuse


 
Ca c’est intéressant ! J’ignorais que la lumière bleue était moins présente sur l’oled, quand tu dis que c’est moins que sur le lcd, c’est dans quelles proportions ? (%)

n°976694
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-05-2019 à 20:53:52  profilanswer
 

pas de %, mais regarde le spectre affiché juste au-dessus : très peu (tant en largeur de fréquences qu'en intensité) de lumière bleue pour l'OLED versus toutes les fréquences et la forte intensité du bleu + ultra-violet pour LED ; la différence est flagrante


Message édité par PitOnForum le 30-05-2019 à 08:11:35
n°976721
obduction
Posté le 30-05-2019 à 13:42:48  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

par contre, les spectres lumineux ne sont pas les mêmes entre ces deux technologies
- OLED : pas d'ultra-violet, peu de lumière bleue et très peu ou pas d'infrarouge
- LED et micro LED : forte lumière bleue et même le très nocif ultra-violet, très peu ou pas d'infrarouge

 

=> résultat : l'OLED est moins nocif pour les yeux et le sommeil que le spectre de lumière émis par la LED et la µLED

 


 
PitOnForum a écrit :

 


peut-être que ce point sera corrigé à terme ; je l'espère surtout pour la µLED, qui est très prometteuse


Est-ce que ce résultat est pas lié à la techno de LG qui justement est là pour palier aux faiblesses des DELs bleues qui ont tant posé de problème à samsung il y a quelques années?

 

Si tu affiches sur l'écran une image bleue avec du pur oled, tu auras que les dells bleuues d'allumer donc tu auras une forte luminosité bleue visible et donc soit disant nocive pour les yeux.

 
Furorento a écrit :

 

C’est bien ce que je dis, il n’a pas tous les avantages, et dans le futur ce n’est pas sur.
Le plasma ne s’est jamais débarrassé des problèmes de brûlures par exemple.


L'oled n'est pas du plasma et le plasma n'a jamais été viable pour une utilisation de type pc. Ce n'est pas le cas de l'oled qui lui est viable.

 


Citation :

La luminosité du LCD reste un avantage tant qu’elle n’est pas dépassée.


Avantage ultra négligeable car cet avantage est contrebalancé par un noir peu profond et la luminosité supérieure à un oled est présent uniquement sur les tvs très haut de gamme.
D'ici à ce que ces écrans soient dispo à prix raisonnable, l'oled aura déjà atteint une luminosité plus importante.

 

Faut pas oublier que l'oled est une techno encore jeune ayant à peine 15 ans d'existence depuis les premiers prototypes montrés dans les salon alors que le lcd a plus de 45 ans.

 
Citation :


Le MicroLED est censé combler ces deux défauts mais il n’est pas encore sur le marché.


Toutes les technos sans exception en ont eu à leur début donc il est très peu probable qu'il y ait une exception. Cela serait un cas unique qu'une nouvelle techno n'en ait pas.

 
Citation :


Et il pourrait tuer l’OLED.


Il pourrait tout comme feu le SEd et feu le FED.

 

De toute façon un jour ou l'autre, il y aura autre chose que l'oled tout comme il y a eu autre chose que le CRt et comme il y a eu autre chose que le LCD et le plasma.

 

Pour le moment, les micro leds en sont très loin car la micro led a le défaut pour le moment de couter très très chère comparé à l'oled au point qu'il n'est pas viable du tout pour la vente, sony ayant renoncé il y a quelques années.


Message édité par obduction le 30-05-2019 à 19:12:50
n°976759
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-06-2019 à 09:04:48  profilanswer
 

attention que le tableau compare du LED à 6000°K (lumière très "froide" ) et du OLED à 1900°K (lumière très "chaude" ), pas des diodes d'écran, qui ont des spectres plus proches ; c'est juste pour souligner que l'OLED est moins agressive pour les yeux et la mélatonine ;)


Message édité par PitOnForum le 01-06-2019 à 09:05:12
n°976760
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-06-2019 à 09:20:33  profilanswer
 

refaisons le point sur les meilleurs moniteurs et téléviseurs pouvant aussi servir d'écran d'ordinateur, de 30" à 43" (30", 31,5" ou 32", 40", 43" ), UHD 4K ou 8K, au moins 10 bits par composante RGB, au moins 60Hz de taux de rafraîchissement, flickerfree, au moins sRGB et Adobe RGB ou DCI-P3 pour l'étendue du spectre des couleurs, le plus fidèle possible en couleurs, le plus homogène possible, avec connectique HDMI actuelle, de préférence 2.0, et si possible DisplayPort 1.4

 

le dernier grand inventaire date de 2016 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t894487

 

champ de recherche:
- Dell Ultra Sharp U.....
- Samsung
- LG
- Asus
- Sharp
- Sony
- Eizo
- Ilyama
- BenQ
- AOC
- Acer

 

p.ex. à examiner:
- le dernier Dell UltraSharp U32??Q
- Samsung U32E850R
- Samsung LU32H850
- Samsung LU32R590
- Samsung LU32J590
- Samsung The Space Monitor S32R754UEU
- Samsung Space LS32R750
- LG 32UD59-B
- LG 32UK550
- LG 32UL950
- LG 32UD99
- Iiyama ProLite X3272UHS-B1
- Eizo Flexscan EV3285
- Eizo FlexScan EV3237
- Asus PA328Q
- BenQ PD3220U
- BenQ PD3200U
- BenQ EW3270U
- Acer ProDesigner BM320


Message édité par PitOnForum le 01-06-2019 à 17:04:44
n°976876
dilopens
Journalisme total
Posté le 03-06-2019 à 21:23:16  profilanswer
 

Ben alors, pas un mot sur le petit nouveau d'Apple ?
 
Pro Display XDR 6K
 
https://www.theverge.com/2019/6/3/1 [...] -wwdc-2019


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°976886
obduction
Posté le 04-06-2019 à 07:23:01  profilanswer
 

dilopens a écrit :

Ben alors, pas un mot sur le petit nouveau d'Apple ?
 
Pro Display XDR 6K
 
https://www.theverge.com/2019/6/3/1 [...] -wwdc-2019


Cela reste un LCD. 5000€ même pour une réso hybride comme le 6K, ça fait très chère.

n°976894
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-06-2019 à 09:38:34  profilanswer
 

4999$, sans le pied, en option à 999$ :o (sinon, support VESA à 199$)
Sans oublier l’option antireflet nano machin à 1000$ :o :o

 

Ca parait très cher (en tout cas pour les particuliers, c’est hors de prix) mais faut voir la concurrence en face : le même en 4K, sans les 1000nits (1600 en pointe), dans le domaine de la vidéo, c’est à priori encore plus cher !! (On parle de truc HDR 10bits à calibration hardware, etc)

 

Donc s’il sont bien positionné, ça se vendra (mais en très petite quantité vu le produit de niche)


Message édité par aldayo le 04-06-2019 à 09:39:42
n°977345
Roovy
Posté le 11-06-2019 à 11:46:06  profilanswer
 

Pas de HDMI 2.1 sur les Radeon RX 5700/5700XT annoncées ce 10 Juin (HDMI 2.0b seulement) , ce qui veut probablement dire pas de HDMI 2.1 sur PC en cette année 2019 , vu que la prochaine génération de cartes graphiques serait plutôt pour 2020 , que ce soit chez nVidia , AMD ou Intel.
 

n°977549
kremlin bi​ceps
Posté le 14-06-2019 à 16:40:30  profilanswer
 

Drap’  [:drapal]


---------------
Six seasons and a movie !
n°977558
max1320
Posté le 14-06-2019 à 19:01:18  profilanswer
 

Ecran 292' 8k microled par Samsung.
Affichage modulable.
Prix estimé dans les 300 k$
 
https://www.phonandroid.com/samsung [...] ouces.html
 
https://www.samsung.com/us/business [...] /the-wall/
 

n°977560
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-06-2019 à 19:26:11  profilanswer
 

waow !!!

 

en monitor de 40" et en téléviseur de 65", ou mieux: en écran combiné monitor + tv, cela me siérait bien...

 

:bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 14-06-2019 à 19:33:59
n°977561
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-06-2019 à 19:29:43  profilanswer
 

remarquez aussi sur ce nouvel écran Samsung micro LED UHD 8K, The Wall : "ultra-low reflection black technologie", alors que pour l'instant un des points faibles des dalles OLED de LG Display est sa finition glossy, brillante


Message édité par PitOnForum le 14-06-2019 à 19:31:09
n°977582
cpagrave
Posté le 15-06-2019 à 01:08:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

waow !!!

 

en monitor de 40" et en téléviseur de 65", ou mieux: en écran combiné monitor + tv, cela me siérait bien...

 

:bounce:


T'es sûr de vouloir un 40" en 1024x576 ?

n°977588
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-06-2019 à 09:02:38  profilanswer
 

il est UHD 8K, que je garderais aussi en 40"...

n°977603
cpagrave
Posté le 15-06-2019 à 16:04:06  profilanswer
 

C'est leur écran 292" qui est 8K, soit du 30dpi, ils ont des µled de 0.7mm² pour l'instant, c'est plus du milli que du micro.
Pour faire un 40" 4K il faudra diviser la taille des µled par 13, et par 52 pour du 8K :D  
Ca risque de prendre un peu de temps...

n°977618
Borabora
Dilettante
Posté le 15-06-2019 à 23:12:38  profilanswer
 

En parlant de 40" 4K, mon Philips BDM4065UC est comme beaucoup d'autres en train de lâcher (4 ans, putain :fou: ). En cherchant un remplaçant depuis quelques jours, je vois que le choix est misérable et les technos pas plus avancées qu'il y a 4 ans, en tout cas à un prix "démocratique" (comme dans l'expression "technologie qui va se démocratiser" ). Un peu plus de choix en 43" mais rien de plus excitant en pratique. Je suis pas très exigeant : je me fous bien des noirs infinis, je ne joue pas à des FPS en mode compétitif (tout au plus un MMO éventuel en PVE, donc 60 Hz max OK), je ne suis pas graphiste et je vois que pour les 650/700 € que j'avais payé mon Philips il y a 4 ans, j'aurai exactement la même chose aujourd'hui. Je me serais attendu à avoir la même chose (mais pas chez Philips, fuck them) pour nettement moins cher ou nettement mieux pour le même prix. Mais non.
 
Le 40" me va très bien et est même idéal pour mon cas. Pas question que je redescende à un 34". Je peux monter à un 43", ça m'obligera à changer les meubles et ne m'apportera rien de plus mais si je n'ai pas le choix... La question est quel moniteur 4K de 40" ou éventuellement 43" ne présente pas de gros défaut de fabrication ou de technologie sans y mettre 2K € ? Et peut être acheté en France ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°977625
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-06-2019 à 07:21:16  profilanswer
 

+1
 
cela n'évolue guère
 
il y a::
 
en 40"  
- Philips BDM4037UW, à moins de 600€ en Allemagne
- Philips BDM4065UC, (dalle VA avec scintillement)
- Ilyama ProLite X4071UHSU-B1, qui est idem au Philips 40"
 
en 43"
- Dell P4317Q, directement via Dell ou à 690€ via Cyberport en Allemagne
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t892691
- Philips BDM4350UC, autour de 500€ en Allemagne
- Philips Momentum 436M6VBPAB (dalle MVA), à moins de 600€ en Allemagne
- LG Flatron 43UD79-B, à 469€ en Allemagne via Cyberport
- Acer ET430K, à un peu plus de 500€ en Allemagne
- Acer DM431K, à un peu plus de 500€ en Allemagne
- ViewSonic VX4380-4K, à 500-600€ en Allemagne
 
43" me paraît trop grand à 1 m de distance de visionnage ; 40" me semble la limite

n°977633
Borabora
Dilettante
Posté le 16-06-2019 à 12:07:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

43" me paraît trop grand à 1 m de distance de visionnage ; 40" me semble la limite


Moi aussi. Je comprends pas cet écart de gamme entre 32" et 43". Quand j'ai installé mon  Philips, je me suis dit que je n'aurais plus jamais à monter en diagonale, que je ne monterais plus qu'en résolution, donc que j'étais tranquille pour 10 ans facile... Raté.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°977636
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-06-2019 à 12:36:51  profilanswer
 

J'ai été parmi les premiers et durant longtemps en 24", 27", puis 30" et maintenant 43".
 
mon avis:
- 24", 27" et 30" : trop petits
- 32": essayé, mais pas possédé, et cela me semble la taille minimale confortable  
- ensuite, en 16:9 et UHD 4K, on enjambe un énorme trou béant pour passer directement à 40", avec très très peu de choix, et dont la taille est je pense le maximum utile sur un bureau à 1 m de distance de visionnage
- j'ai un 43", que j'utilise aussi à 3,5 m de distance de visionnage : c'est trop grand à 1 m et trop petit à 3,5 m...

n°977666
max1320
Posté le 17-06-2019 à 01:33:41  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

+1
 
cela n'évolue guère
 
il y a::
 
en 40"  
- Philips BDM4037UW, à moins de 600€ en Allemagne
- Philips BDM4065UC, (dalle VA avec scintillement)
- Ilyama ProLite X4071UHSU-B1, qui est idem au Philips 40"
 
en 43"
- Dell P4317Q, directement via Dell ou à 690€ via Cyberport en Allemagne
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t892691
- Philips BDM4350UC, autour de 500€ en Allemagne
- Philips Momentum 436M6VBPAB (dalle MVA), à moins de 600€ en Allemagne
- LG Flatron 43UD79-B, à 469€ en Allemagne via Cyberport
- Acer ET430K, à un peu plus de 500€ en Allemagne
- Acer DM431K, à un peu plus de 500€ en Allemagne
- ViewSonic VX4380-4K, à 500-600€ en Allemagne
 
43" me paraît trop grand à 1 m de distance de visionnage ; 40" me semble la limite


 
 
Ca a évolué je trouve, mais bizarrement.
Dans l'intervalle 30 pouces / 40 pouces, les constructeurs se sont concentrés sur les écrans "allongés" car la mode précédente était au multi écran.
Du coup on a vu sortir beaucoup de 34 /35 /38 pouces en 2560x1080 ou 3440x1440, et on s'est orienté vers l'incurvé.
Faut espérer que cette mode ne prendra pas car perso j'aime pas du tout.
 
Ceci dit, ma télé est encore en 40 pouces, et je la garde jusqu'à ce qu'elle meure (pas de bol c'est pas du coréen, elle veut pas claquer...) ... donc sur le PC, je suis pas encore prêt à monter si haut, mais par contre un 32 OLED 4k en 16/10 ca me dirait bien (je sais c'est mort le 16/10).
Je pourrais monter jusqu'à 34 ou 35 sur ce format je pense, mais 40 non. Et je pense que la majorité a le même réflexe que moi, même s'il est juste psychologique.  
Donc écran 40 pouces pour un PC = marché de niche. Normal que ca bouge peu.

Message cité 1 fois
Message édité par max1320 le 17-06-2019 à 01:37:13
n°977667
Borabora
Dilettante
Posté le 17-06-2019 à 01:56:05  profilanswer
 

max1320 a écrit :


 
 
Ca a évolué je trouve, mais bizarrement.
Dans l'intervalle 30 pouces / 40 pouces, les constructeurs se sont concentrés sur les écrans "allongés" car la mode précédente était au multi écran.
Du coup on a vu sortir beaucoup de 34 /35 /38 pouces en 2560x1080 ou 3440x1440, et on s'est orienté vers l'incurvé.
Faut espérer que cette mode ne prendra pas car perso j'aime pas du tout.


Aucun de ces formats n'est 4K alors que c'est devenu le format courant en TV et celui de la vidéo. Du point de vue UHD, ce n'est pas une évolution, même bizarre.

Citation :

Ceci dit, ma télé est encore en 40 pouces, et je la garde jusqu'à ce qu'elle meure (pas de bol c'est pas du coréen, elle veut pas claquer...) ... donc sur le PC, je suis pas encore prêt à monter si haut, mais par contre un 32 OLED 4k en 16/10 ca me dirait bien (je sais c'est mort le 16/10).
Je pourrais monter jusqu'à 34 ou 35 sur ce format je pense, mais 40 non. Et je pense que la majorité a le même réflexe que moi, même s'il est juste psychologique.  
Donc écran 40 pouces pour un PC = marché de niche. Normal que ca bouge peu.


Ca n'explique ni l'absence complète de 34 ou 38" 4K, ni le nombre relativement important de modèles 43" qui devraient être encore plus "de niche" que les 40". Redescendre à 38", ça me gênerait pas, faute de mieux. A l'extrême limite, je pourrais descendre au 34". Mais là, c'est gros choix en 32", assez bon choix en 43" et rien entre les deux, à moins de repartir sur un Philips et son rétro-éclairage de merde qui lâchera 6 mois après la fin de la garantie ou le Viewsonic qui a l'air de présenter pas mal de problèmes, en particulier de pixels morts.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°977686
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-06-2019 à 13:44:52  profilanswer
 

Lentement mais sûrement, les références de PC Portable avec écran OLED commence à se multiplier. Pour l'instant, on est sur une taille unique (15" ). J'imagine que c'est Samsung qui fournit toutes les marques avec son écran.

 

Ça laisse penser que le prochain terrain de jeu de l'OLED, après les smartphones et les téléviseurs sera celui des ordinateurs portables où les volumes sont importants. Bientôt des 13 pouces ? Des 14 pouces ?

 

Pour les écrans PC, hormis un ou deux modèles ultra confidentiels, c'est le calme plat. Ce sera certainement le marché suivant à conquérir par l'OLED.


Message édité par mini-mousaille le 17-06-2019 à 13:46:18

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°977687
Furorento
Posté le 17-06-2019 à 13:56:27  profilanswer
 

Les moniteurs deviennent un marché de niche. Tout le monde est sur pc portable ou Televiseur (avec chromecast ou un pc)

n°977690
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-06-2019 à 14:12:10  profilanswer
 

Oui, c'est vrai que le marché des écrans PC est certainement moins volumineux qu'avant même si ça reste très gros avec tous les ordinateurs dans les entreprises, administrations, écoles, usines, etc. Sauf que là, l'OLED n'a guère d'intérêt :D Pour les particuliers, à part les PC de jeu, y'a plus grand chose. De plus en plus de foyers n'ont plus de tour PC et se contentent d'un ou plusieurs PC portable + tablette(s) et smartphones.

 

Donc reste les écrans PC pour le jeu et les créatifs/professionnel de la vidéo. Après, quand on voit la qualité des LCD sur les ordinateurs Apple par exemple, l'OLED est-il vraiment pertinent ? Surtout qu'il y a aussi des désagréments avec cette techno comme des blancs pas toujours très justes, marquages, couleurs moins fidèles (?), consommation plus élevée avec les blancs.

 


Autrement, moi, j'attends surtout une multiplication des références en 2160p 21/9 (5120*2160), il n'y en a qu'un seul pour l'instant, le LG 34WK95U-W à 1500 euro.

 

En attendant que ça baisse, je vais probablement me rabattre sur un 1440p 21/9. Ils ont bien baissé, on trouve un Samsung à 350 euro.


Message édité par mini-mousaille le 17-06-2019 à 14:19:09

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR