Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°974057
obduction
Posté le 15-04-2019 à 00:18:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :


 
Ca doit être disponible dans l’année :)  
On va voir, même Apple est sur le coup.


Acer en a déjà annoncé un modèle et vu les prix, cela va être très très chère.
http://www.tftcentral.co.uk/blog/a [...] r-hdr1000/

Citation :

This model offers a 3840 x 2160 UltraHD resolution IPS panel and features a Mini LED backlight for high-end local dimming and HDR support.


Citation :

This is a 60Hz model


Citation :

This Mini LED backlight is a step beyond FALD, and can offer 1152 dimming zones!


Citation :

The ConceptD CM7321K 32-inch Monitor will be available in North America in September, starting at USD $2,999; and in EMEA in September, starting at EUR 3,199.00.


3200€ et c'est seulement un 60Hz sans gsync et avec moins de led qu'il y a de pixel vu que c'est encore du local diming.
En gsync avec du 120/144hz et avec assez de miniled pour au moins offrir un contraste digne de l'oled  on sera plus entre 4000 et 5000€ si ce n'est plus.
 
Comme j'ai dis, le miniled tu vas le payer chère voir très chère et pour une qualité au final moins bonne que l'oled.
 
Asus en a aussi un en préparation mais on ne connait pas encore les prix. Comme c'est asus, ça va couter bonbon
http://www.tftcentral.co.uk/blog/a [...] -mini-led/
 

Furorento a écrit :


 
Mouais ca reste du bas de gamme  
Regarde ça :
 
https://www.amazon.fr/ASUS-VZ239HE- [...] 1410631206


Tu te moques de moi? :heink:  
J'ai parlé des produits premium de la marque, pas des modèles bas de gamme.
 
Je peux aussi te trouver du Eizo bas de gamme si je veux être dans la même mauvaise foi que ton message.
https://www.materiel.net/produit/201610190031.html
 
Dans les produits premium/haut de gamme tu as ça et si tu regardes le prix des mêmes cartes/écrans pour les autres marques, asus est ce qui se fait de plus chère ou parmi les 2-3 plus chères.
https://www.materiel.net/produit/201903210024.html
https://www.materiel.net/produit/201804180007.html
https://www.materiel.net/produit/201703080036.html
 
Je ne savais pas qu'il en restait encore un mais t'es bien le dernier de cette planète à pas savoir qu'asus pratique des prix élevés sur le haut de gamme. C'est pourtant connu depuis des années depuis qu'ils ont lancé les gammes ROG.


Message édité par obduction le 15-04-2019 à 00:24:22
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 00:18:28  profilanswer
 

n°974060
zipeldiabl​o
Posté le 15-04-2019 à 02:34:59  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

YCrBr 4:2:0 8 bit est une image compressée, avec une profondeur de 8 bit par composante de couleur
 
Full RGB 4:4:4 est non compressée
 
la profondeur des couleurs n'a rien à voir avec la compression: que ce soit pour du compressé ou pas, la profondeur des couleurs peut être de 8 bit, 10 bit, 12 bit...
 
la différence entre une image compressée 4:2:0 et non compressée 4:4:4 est le piqué :
une image en 4:4:4 est non dégradée
une image échantillonnée (sub-sampling) en 4:2:0 est fortement dégradée
 
malheureusement, les sources média, tels les disques optiques, sont en 4:2:0
 
cf.  
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t754179
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t885679


 
Thanks :)
 

PitOnForum a écrit :

Alors que les salles de cinéma standards, même si modernisées avec projection laser 3D, ne m'impressionnent pas en réalité (oui, c'est OK, mais pas d'effet waow), la projection IMAX, par contre, me fait toujours un effet bœuf, depuis ses débuts à l'époque analogique des années '80-'90 jusqu'à présent de l'ère du full digital et de la projection laser - IMAX n'est désormais plus que la seule expérience cinématographique qui me donne vraiment l'impression d'être au cinéma !  


 
Hum, les reviews que j'ai lu sur l'imax c'est que c'est prevu pour etre tellement gros en surface d'affichage qu'on ne peut pas voir toute l'image.
Du coup je trouve ca un peu inutile quoi :/  
C'est du meme acabit que la projection 3d qui ruine les images de fond.
 

n°974065
cpagrave
Posté le 15-04-2019 à 10:10:58  profilanswer
 

Pour le 4:2:0, quand j'ai reçu mon écran UHD je n'avais pas de cable dp, il était donc connecté en hdmi 1.4.  
Windows avait réglé par défaut en 2160p 60hz mais en 4:2:0 à cause du hdmi 1.4, en faisant un test avec des dégradés R V B , j'ai eu peur les dégradés étaient horribles.
J'ai fouillé les réglages et j'ai testé en 2160p 30hz, là c'est repassé en 4:4:4 et les dégradés étaient bons.
J'ai rapidement commandé un cable dp :D

n°974067
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2019 à 11:40:27  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Pour le 4:2:0, quand j'ai reçu mon écran UHD je n'avais pas de cable dp, il était donc connecté en hdmi 1.4.  
Windows avait réglé par défaut en 2160p 60hz mais en 4:2:0 à cause du hdmi 1.4, en faisant un test avec des dégradés R V B , j'ai eu peur les dégradés étaient horribles.
J'ai fouillé les réglages et j'ai testé en 2160p 30hz, là c'est repassé en 4:4:4 et les dégradés étaient bons.
J'ai rapidement commandé un cable dp :D


ben voilà, encore un exemple, tout comme je l'ai eu moi, des limites du câblage actuel en HDMI 2.0 et moins : on ne peut mettre tous les paramètres de qualité à fond, il faut rogner sur soit la définition d'image, soit la fréquence, soit l'échantillonnage, soit l'étendue des couleurs, soit la profondeur des couleurs, soit plusieurs critères à la fois
 
ici, vu qu'il s'agit d'un monitor d'ordinateur, tu as pu résoudre le souci en passant à du Display Port 1.4, chose qui n'est généralement pas possible sur un téléviseur
 
les futurs LG OLED série 9 n'auront toujours pas de DP 1.4, mais devraient être équipés d'une connectique HDMI 2.1, ce qui devrait aller
 
ce témoignage illustre aussi l'importance du 4:4:4 versus 4:2:2 et 4:2:0
l'échantillonnage ou le sub-sampling fait perdre beaucoup de qualité à l'image
alors qu'on est passé à de l'UHD 4K et qu'on est en train d'évoluer vers l'UHD 8K, il me semble absurde de rester coincé dans cette compression 4:2:2 et 4:2:0
que les sources média et les écrans soient tous en 4:4:4
 
 


Message édité par PitOnForum le 15-04-2019 à 11:47:06
n°974070
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2019 à 12:18:15  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :

Hum, les reviews que j'ai lu sur l'imax c'est que c'est prevu pour etre tellement gros en surface d'affichage qu'on ne peut pas voir toute l'image.
Du coup je trouve ca un peu inutile quoi :/
C'est du meme acabit que la projection 3d qui ruine les images de fond.


il ne faut pas se mettre au premier rang...  :D
m'asseyant toujours vers l'arrière, je n'éprouve aucun mal d'un écran trop grand

 

cela dit, notre regard est toujours pointé sur une partie seulement d'une scène (pas qu'à l'écran, aussi dans "la vraie vie", comme on dit), et notre cerveau reconstitue le reste avec ce qu'il a en mémoire des balayages visuels effectués peu avant

 

avec les écrans domestiques grandissant très fortement et gagnant considérablement en qualité, le cinéma doit se réinventer pour marquer la différence, ce qu'il ne parvient plus à faire, selon moi, avec ses salles ordinaires, standards, même modernisées avec la projection laser HD et le son atmosphérique

 

quoi qu'il en soit, l'IMAX, je trouve cela très réussi ; j'y retrouve à chaque fois un spectacle cinématographique grandiose, qui me manque tant dans les salles standards devenues trop banales - et j'aime cela depuis des décennies

 

dommage dès lors qu'il sorte si peu de films au format IMAX pour en profiter

 

par contre, ce que la forme ou la magie de l'IMAX ne peut améliorer, c'est le fond, le fond des histoires, le fond des films : les scénarios, les mises en scènes, l'intrigue, les dialogues, le jeu d'acteur, etc.
les films me paraissent de plus en plus creux, vides, bêtes, prévisibles, montés artificiellement à coup d'effets spéciaux pour en mettre plein la vue, sans doute pour compenser l'absence de fond, toutefois vainement...

 

quant à la 3D, à ce stade, ce n'est même pas la peine d'en parler...

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-04-2019 à 12:21:33
n°974073
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2019 à 12:59:19  profilanswer
 

l'utilisation récente du qualificatif "Mini LED" pour désigner du "bête" "Full LED" à peine amélioré, je trouve cela agaçant

 

ces écrans à cristaux liquides et rétro-éclairage avec un ou plusieurs millier(s) de LED par zones, on devrait continuer à les appeler "Full LED", pas "Mini LED"

 

l'astuce marketing à utiliser le nouveau terme "Mini LED" à la place de l'ancien "Full LED" sert à faire passer une ancienne technologie qui n'a pas marché pour du neuf révolutionnaire et pour capitaliser sur l'extraordinaire "Micro LED", au nom si proche, mais à la technologie et au résultat totalement différent ;
cette habile et subtile usurpation identitaire crée une confusion avec la nouvelle technologie auto-émissive "Micro LED", qui n'utilise plus du tout de cristaux liquides ni de rétro-éclairage

 

alors, soyons clairs,
1° il y a :
    - d'une part les écrans Full LED
    - d'autre part les Micro LED ou µLED
2° "Full LED" et "Micro LED" sont incomparables !
3° des deux, seule la Micro LED est une réelle alternative à l'OLED,
    car elle a le potentiel de faire encore mieux,
    alors que la Full LED est très loin de la qualité de l'OLED ou de la Micro LED,
    et qu'elle n'a plus aucune chance de s'imposer eu égard à la qualité et au prix désormais compétitif de l'OLED

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-04-2019 à 11:36:46
n°974074
Furorento
Posté le 15-04-2019 à 13:11:38  profilanswer
 

Le pire étant les vendeurs qui te disent que le LCD a disparu.
 
« Mais nous n’avons que des LED, Monsieur, le LCD a disparu il y a des années ! »
 
Tout le monde n’y comprend plus rien  :D

n°974075
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2019 à 13:33:39  profilanswer
 

ah oui, cocasse !
 
je me souviens de vendeurs en magasins grand public qui affirmaient naguère à tout va, quand les commissions étaient en faveur des LCD LED : "oh non, surtout pas l'OLED de LG, cela ne vaut pas le reste et cela va disparaître aussitôt que c'est arrivé!" , ces mêmes vendeurs, qui mettent à présent les écrans OLED en avant...
 
 :D


Message édité par PitOnForum le 15-04-2019 à 13:35:01
n°974077
zipeldiabl​o
Posté le 15-04-2019 à 14:18:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


il ne faut pas se mettre au premier rang...  :D  
m'asseyant toujours vers l'arrière, je n'éprouve aucun mal d'un écran trop grand
 
cela dit, notre regard est toujours pointé sur une partie seulement d'une scène (pas qu'à l'écran, aussi dans "la vraie vie", comme on dit), et notre cerveau reconstitue le reste avec ce qu'il a en mémoire des balayages visuels effectués peu avant
 
avec les écrans domestiques grandissant très fortement et gagnant considérablement en qualité, le cinéma doit se réinventer pour marquer la différence, ce qu'il ne parvient plus à faire, selon moi, avec ses salles ordinaires, standards, même modernisées avec la projection laser HD et le son atmosphérique
 
quoi qu'il en soit, l'IMAX, je trouve cela très réussi ; j'y retrouve à chaque fois un spectacle cinématographique grandiose, qui me manque tant dans les salles standards devenues trop banales - et j'aime cela depuis des décennies
 
dommage dès lors qu'il sorte si peu de films au format IMAX pour en profiter
 
par contre, ce que la forme ou la magie de l'IMAX ne peut améliorer, c'est le fond, le fond des histoires, le fond des films : les scénarios, les mises en scènes, l'intrigue, les dialogues, le jeu d'acteur, etc.  
les films me paraissent de plus en plus creux, vides, bêtes, prévisibles, montés artificiellement à coup d'effets spéciaux pour en mettre plein la vue, sans doute pour compenser l'absence de fond, toutefois vainement...
 
quant à la 3D, à ce stade, ce n'est même pas la peine d'en parler...
 


 
Hum, je testerai et je te donnerai mon ressenti, juste que ce que j'ai lu dessus ne me donne pas vraiment envie.
D'ailleurs justement depuis que j'ai mon ecran 55" je ne vais quasiment plus au cinema, peut etre une fois en deux ans  :lol:  
Au moins chez moi pas de bruit parasite  :o  
 
Mais oui les films sont de plus en plus creux.
Je me suis refait le dernier transformers, ben t'en prends plein les yeux mais niveau scenario c'est pour un gamin de 8ans quoi :o
 
Je ne comprends vraiment pas l'engouement des gens pour la "3d", franchement j'ai toujours trouver ca degeulasse au cinema et la plupart des cinemas ne proposent que ca sur les premieres seances en vostfr :/
Pour mater des blockbusters sans 3d c'est du coup dans des salles minuscules (dans la plupart des pathe de paris) du coup autant dire que mon abonnement n'avait pas fait long feu.

n°974081
cpagrave
Posté le 15-04-2019 à 14:47:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


1° il y a :
    - d'une part les écrans Full LED il suffit d'écrire le vrai nom : écran LCD avec rétro-éclairage full LED (ou edge LED, ou même tube fluo comme sur ma vieille télé )
    - d'autre part les Micro LED et leur cousin oled


mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 14:47:29  profilanswer
 

n°974084
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2019 à 15:52:33  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :

Hum, je testerai et je te donnerai mon ressenti, juste que ce que j'ai lu dessus ne me donne pas vraiment envie.
D'ailleurs justement depuis que j'ai mon ecran 55" je ne vais quasiment plus au cinema, peut etre une fois en deux ans  :lol:
Au moins chez moi pas de bruit parasite  :o

 

[...]


 [:m0zart]

 

ça oui alors!

 

le manque d'éducation de nos jours et les cinémas qui poussent à la consommation font que durant toute la durée d'un film les spectateurs boivent, mangent, grignotent, mastiquent, parlent, éructent, flatulent, chipotent, tripotent leur smartphone à écran 5"-6" lumineux, certains tapent même du pied sur le dossier du siège devant eux et ne comprennent pas qu'on leur demande de cesser, tout cela en faisant plein de bruit, en dérangeant les autres - avec cette masse sans-gêne c'est devenu insupportable d'aller au cinéma!  :fou:

 

on devrait interdire de consommer dans les salles
je sais bien que, malgré le prix élevé des billets, cela ne se fera pas car les marges sur les snacks sont énormes - on dit que le département snack serait proportionnellement le plus rentable de l'exploitant de cinéma...
la dérive est telle que je serais près à payer un peu plus pour une salle interdite à la conso, au moindre bruit et au retard
à ce propos, les films en IMAX sont tellement chers qu'il y a moins de monde - le prix de la tranquillité  :whistle:


Message édité par PitOnForum le 15-04-2019 à 17:39:32
n°974088
vincento10
Posté le 15-04-2019 à 17:17:10  profilanswer
 

:D Ha le cinema ca fait belle lurette que j y ai pas mis les pieds..je confirme une fois j étais allez voir independance day une salle rempli d ados suréxcités j ai cru halluciner des cris de betes a vous claquer les tympas :D  j ai cru devenir sourd a la fin de la projection... :cry:  
 
 

n°974089
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2019 à 17:19:23  profilanswer
 

ce film date d'il y a 20 ans (fin de années '90)...


Message édité par PitOnForum le 15-04-2019 à 18:49:16
n°974090
vincento10
Posté le 15-04-2019 à 17:26:23  profilanswer
 

:hello: Je sais le temps passe si vite a l époque je fréquentais asssidument les salles obscures...en fait ca dépend des films...et de leurs horaires je me souviens aux séances de midi j étais quasi seul dans la salle  :sleep:  
 

n°974092
zipeldiabl​o
Posté le 15-04-2019 à 17:44:49  profilanswer
 

A plus de 20euros la seance je veux bien te croire :lol:
 
Et encore en france on limite pas mal niveau bouffe.
Aux etats unis c'est n'importe quoi.
 
Du coup la je fais peter le petit home cinema atmos et je vais upgrade mon 55" pour un 65" :o

n°974094
Furorento
Posté le 15-04-2019 à 18:01:00  profilanswer
 

vincento10 a écrit :

:D Ha le cinema ca fait belle lurette que j y ai pas mis les pieds..je confirme une fois j étais allez voir independance day une salle rempli d ados suréxcités j ai cru halluciner des cris de betes a vous claquer les tympas :D  j ai cru devenir sourd a la fin de la projection... :cry:  
 
 


 
Franchement t'exagères, je vais à Gaumont, les salles sont en 4k, et en choisissant bien ses séances, par exemple en semaine ou à 22h. (éviter le mercredi avec la dernière sortie quand même  :D )
C'est calme et on est bien pour 8 euros. Le problème, c'est plutôt les films qui sortent en ce moment, il n'y a pas grand chose  [:haha prozac]

n°974096
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2019 à 18:16:08  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :

A plus de 20euros la seance je veux bien te croire :lol:

 

Et encore en france on limite pas mal niveau bouffe.
Aux etats unis c'est n'importe quoi.

 

Du coup la je fais peter le petit home cinema atmos et je vais upgrade mon 55" pour un 65" :o


ben voilà, avec un tv 65" dans un salon à 2-3 mètres de distance + un ampli dit "home cinema", les cinémas ont fort à faire pour nous impressionner - et pour moi il n'y a plus que l'IMAX pour m'amuser

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-04-2019 à 18:17:59
n°974097
vincento10
Posté le 15-04-2019 à 18:19:48  profilanswer
 

[:a t t i c u s] De toute facon je n y vais plus... :D je voulais juste parler de mon experience...bien sur que j ai vu des films tranquillement dieu merci...
Mais j oublierais jamais independance day :D  :hello:  
 

n°974098
obduction
Posté le 15-04-2019 à 18:31:42  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Le pire étant les vendeurs qui te disent que le LCD a disparu.

 

« Mais nous n’avons que des LED, Monsieur, le LCD a disparu il y a des années ! »

 

Tout le monde n’y comprend plus rien  :D


Cela se saurait si les vendeurs avaient des connaissances de ce qu'ils vendent. Des vendeurs qui racontent n'importe quoi, on en côtoie à chaque fois qu'on va dans un magasin et en informatique, c'est bien plus criant. :D
J'ai appris qu'en informatique, se faire conseiller par un vendeur, c'est toujours une mauvaise idée sauf à tomber sur le gars passionné qui s'y connait et qui a voulu faire vendeur. Tu as limite plus de chance de gagner au loto que de tomber sur cette personne.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 15-04-2019 à 18:33:31
n°974100
vincento10
Posté le 15-04-2019 à 18:42:08  profilanswer
 

:jap: La aussi c est du vécu...les vendeurs sont la pour écouler leurs stocks/// :D  
J ai fais a l époque un stage a la fnac :lol:


Message édité par vincento10 le 15-04-2019 à 18:42:45
n°974102
zipeldiabl​o
Posté le 15-04-2019 à 19:12:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ben voilà, avec un tv 65" dans un salon à 2-3 mètres de distance + un ampli dit "home cinema", les cinémas ont fort à faire pour nous impressionner - et pour moi il n'y a plus que l'IMAX pour m'amuser


 
Clairement ca devient difficile, surtout quand on s'habitue a son petit confort a la maison.
 

obduction a écrit :


Cela se saurait si les vendeurs avaient des connaissances de ce qu'ils vendent. Des vendeurs qui racontent n'importe quoi, on en côtoie à chaque fois qu'on va dans un magasin et en informatique, c'est bien plus criant. :D  
J'ai appris qu'en informatique, se faire conseiller par un vendeur, c'est toujours une mauvaise idée sauf à tomber sur le gars passionné qui s'y connait et qui a voulu faire vendeur. Tu as limite plus de chance de gagner au loto que de tomber sur cette personne.


 
Et encore c'est pas le pire.
Le pire c'est les boites qui proposent des trucs du style delid (on ne citera pas de nom :D ) et quand tu passes derriere et que tu vois le travail de sagouin...  :whistle:  :lol:

n°974118
maxcolmx
Posté le 16-04-2019 à 09:42:39  profilanswer
 

Pour le cinéma ouhai pareil je n'y vais plus depuis seul au monde...
 
Petite salle, pas nombreux mais une bande de jeune qui s'emmerdait ( moi ? non ! je n'ai jamais été jeune...  :o )
 
A un moment Tom Hanks était assit sur la plage face à une moitié de cabine de WC en plastique...
 
L'un des jeunes : il attends quoi ?
Un autre : l'autre moitié pour faire caca...  :o  
 
Ça ma fait rire...  
Mais film gâcher...
 

n°974166
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-04-2019 à 20:52:31  profilanswer
 

je me demande encore pourquoi, après tant d'années (plus de 6 ans ?), Sony n'ait pas démocratisé, adapté au grand public et commercialisé au détail ses monitors OLED 4K pro pour le secteur cinématographique et télévisuel (cf. les postes plus haut dans le topique sur Sony BVM-X300 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 )


Message édité par PitOnForum le 16-04-2019 à 20:58:50
n°974169
Furorento
Posté le 16-04-2019 à 21:16:01  profilanswer
 

Je me demande pourquoi tu dis tout le temps monitor ?
 
Moniteur est un mot français qui existe.

n°974176
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-04-2019 à 23:21:49  profilanswer
 

Tu utilises bien LED et LCD alors que c'est DEL et ACL.

 

Ce sont des acronymes Français qui existent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 16-04-2019 à 23:23:51

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°974177
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-04-2019 à 00:15:51  profilanswer
 

les anglicismes nous envahissent ; j'essaierai de m'appliquer pour certains termes - je garderai par contre les acronymes, genre: LED, OLED, LCD, PC...  :jap:


Message édité par PitOnForum le 17-04-2019 à 00:16:52
n°974202
obduction
Posté le 17-04-2019 à 10:57:57  profilanswer
 

M600 a écrit :

Tu utilises bien LED et LCD alors que c'est DEL et ACL.

 

Ce sont des acronymes Français qui existent. :o


Sauf que ces acronymes sont bien ancrées malheureusement alors que monitor n'est pas ancrée en france pour remplacer écran ou moniteur..


Message édité par obduction le 17-04-2019 à 11:00:49
n°974216
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-04-2019 à 13:39:02  profilanswer
 

Ouais et dans mon boulot "pipeline" et "cicd" sont très bien ancrés :o :o :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°974228
zipeldiabl​o
Posté le 17-04-2019 à 17:38:14  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Je me demande pourquoi tu dis tout le temps monitor ?
 
Moniteur est un mot français qui existe.


 
Ouais enfin si c'est pour finir par utiliser des mots du type courriel merci je m'en passe :lol:

n°974246
max1320
Posté le 18-04-2019 à 01:21:15  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


 
Ouais enfin si c'est pour finir par utiliser des mots du type courriel merci je m'en passe :lol:


 
c'est pas si mal courriel je trouve. Ca sonne pas trop mal et c'est l'abrévation de courrier électronique.
par contre j'ai souvent vu "mèle" pour mail, là d'accord c'est nul.
sinon je suis d'accord, "monitor" n'est pas du tout employé en France, ca fait canadien ou belge ou je sais pas quoi, mais pas français.

n°974257
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-04-2019 à 09:38:55  profilanswer
 

anglais, tout simplement ;)

n°974259
Furorento
Posté le 18-04-2019 à 09:50:24  profilanswer
 

max1320 a écrit :


 
c'est pas si mal courriel je trouve. Ca sonne pas trop mal et c'est l'abrévation de courrier électronique.
par contre j'ai souvent vu "mèle" pour mail, là d'accord c'est nul.
sinon je suis d'accord, "monitor" n'est pas du tout employé en France, ca fait canadien ou belge ou je sais pas quoi, mais pas français.


 
Mail est tout aussi aussi faux car il veut dire courrier postal. E-mail est le véritable mot.
 
 [/fin du HS]

n°974272
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-04-2019 à 12:13:21  profilanswer
 

Startup de la semaine : Aledia sera le futur géant des écrans ou rien
 
https://www.latribune.fr/technos-me [...] 14420.html
 
 [:elwe calafalas:1]  [:liano:1]  
 
si seulement ....


Message édité par pastor le 18-04-2019 à 12:13:41
n°974285
cpagrave
Posté le 18-04-2019 à 16:43:31  profilanswer
 

Le leti avait inventé les écrans à micro-pointes, ça s'était fini en procès avec  la société qui avait repris le brevet.

n°974305
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-04-2019 à 23:17:45  profilanswer
 

QLED versus OLED versus Micro LED :  
https://youtu.be/DQOWh7XVfL4
https://youtu.be/Anhhwk-S94A


Message édité par PitOnForum le 18-04-2019 à 23:29:24
n°974306
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-04-2019 à 23:31:14  profilanswer
 

on connaît déjà depuis longtemps le site OLED-Info.com

 

https://www.oled-info.com/img/oled-info-logo.png
https://www.oled-info.com/

 

voilà désormais aussi un site consacré à l'actualité relative à la Micro LED ou µLED, MicroLED-Info.com

 

https://www.microled-info.com/img/microled-info-logo.jpg
https://www.microled-info.com/

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 18-04-2019 à 23:35:56
n°974487
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-04-2019 à 23:25:39  profilanswer
 

Dell UP3218K UHD 8K de 5000 $ présenté au CES de 2017 déjà
 
https://image.coolblue.be/600x315/products/1175213
 
review : https://youtu.be/4_PnCKK_Nhc

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-04-2019 à 23:26:14
n°974489
max1320
Posté le 22-04-2019 à 00:07:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Dell UP3218K UHD 8K de 5000 $ présenté au CES de 2017 déjà
 
https://image.coolblue.be/600x315/products/1175213
 
review : https://youtu.be/4_PnCKK_Nhc


 
 
ouais, la conclusion du présentateur tient en 4 points :
- c'est très beau
- ca sert à rien, à part si on joue à celui qui a la plus grosse
- c'est très cher, et pas seulement l'écran, mais ce qu'il faut derrière pour en tirer profit
- on voit pas la différence avec la 5k

n°974490
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-04-2019 à 04:39:53  profilanswer
 

à voir en 40"...

n°974544
symaski62
Posté le 23-04-2019 à 11:53:24  profilanswer
 

https://twitter.com/BFMTV/status/1120622024702013446
 
Sony annonce une TV 8K à plus de 60.000 euros
 
https://pbs.twimg.com/media/D40_yrYWkAEdxN7.jpg
 
La plus évoluée d’entre elles est baptisée Sony MASTER Series Z9G 8K HDR TV et sera mise en vente au mois de juin. Son prix: jusqu’à 70.000 dollars, soit l’équivalent de plus de 62.000 euros.
 
 :jap:
 
edit:  https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/zg9-series
 
Disponible en 215 cm (85''), 248 cm (98" )
 


Message édité par symaski62 le 23-04-2019 à 12:03:01

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°974573
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-04-2019 à 18:59:41  profilanswer
 

selon la théorie des multiples et des fractions, une dalle de 85" de diagonale pourrait faire 2 dalles de 40" à 42", ce qui se rapproche d'un grand moniteur d'ordinateur

 

on dirait par ailleurs que les marques suivent une à une le mouvement vers l'UHD 8K
il y a déjà Samsung, LG et Sony...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-04-2019 à 19:00:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR