Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°972310
obduction
Posté le 19-03-2019 à 18:48:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Oui on disait ça à l’époque.
Mais vu que la 3D est morte :p


La 3d avec lunettes, pas la 3d tout court.  
La 3d sans lunettes n'est pas faisable avec des écrans 1080p et pas non plus avec des écrans 4K car l'image diffusée serait de trop faible résolution si on veut assez d'angle pour que la 3d soit visible quelque soit le côté dans lequel on regarde la tv.
 

aldayo a écrit :


Et puis, ça resterai filmé dans une définition moindre que le 16K puisque filmé par plusieurs caméras 4K !! (Plusieur angle de vue pour avoir l’effat 3D sans lunettes)


Oui mais en 4K l'image serait de très bonnes qualités contrairement à ce qu'on peut obtenir avec un écran 1080p ou 4K avec assez d'angles pour que toute la famille puisse voir l'effet 3D.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 18:48:04  profilanswer
 

n°972314
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-03-2019 à 19:20:48  profilanswer
 

en tout cas, je ne vois aucune actualité au-delà de l'UHD 8K

 

attention, on ne passe pas simplement de l'UHD 4K à l'UHD 8K, mais on est en train d'ajouter :
- une profondeur de couleur en 12 bits par composantes RGB
- le spectre des couleurs très élargi à l'ITU-R BT.2020
- la HDR
- la HFR 120 i/s
- le son Atmos

 

donc, le volume de données explose déjà assez comme ça

 

par ailleurs, on gagnera nettement plus en qualité avec tous ces critères réunis que simplement en augmentant au-delà de l'UHD 8K la définition d'image

 

puis, pour plus de piqué, commençons déjà par retrouver des sources média 4:4:4


Message édité par PitOnForum le 19-03-2019 à 19:24:22
n°972315
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-03-2019 à 19:25:57  profilanswer
 

obduction a écrit :


La 3d avec lunettes, pas la 3d tout court.  
La 3d sans lunettes n'est pas faisable avec des écrans 1080p et pas non plus avec des écrans 4K car l'image diffusée serait de trop faible résolution si on veut assez d'angle pour que la 3d soit visible quelque soit le côté dans lequel on regarde la tv.
 


 

obduction a écrit :


Oui mais en 4K l'image serait de très bonnes qualités contrairement à ce qu'on peut obtenir avec un écran 1080p ou 4K avec assez d'angles pour que toute la famille puisse voir l'effet 3D.


 
 
A mon avis, ce genre de techno 16K 3D sans lunette, ça finira dans les parcs d’attractions !!
On vera si un jour ça se démocratise vraiment car pour filmer/monter/FX ce genre de truc, c’est pas demain la veille que ça sera pour les films mais plutôt des démos technologiques (d’où les parcs)

n°972320
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-03-2019 à 19:56:47  profilanswer
 

en 2019, il me semble que la grande nouveauté de côté de l'offre hardware c'est l'introduction sur les téléviseurs haut de gamme de la définition UHD 8K, la HFR 120 i/s et la connectique HDMI 2.1

 

quid de l'année prochaine, sera-ce le tour de la profondeur des couleurs 12 bit par composante RGB ?

 

en dernier, on pourrait avoir le spectre Rec.2020


Message édité par PitOnForum le 19-03-2019 à 19:57:41
n°972321
obduction
Posté le 19-03-2019 à 19:58:16  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
 
A mon avis, ce genre de techno 16K 3D sans lunette, ça finira dans les parcs d’attractions !!
On vera si un jour ça se démocratise vraiment car pour filmer/monter/FX ce genre de truc, c’est pas demain la veille que ça sera pour les films mais plutôt des démos technologiques (d’où les parcs)


La 16K c'est pas avant au moins une dizaine d'années donc d'ici là, il y aura les caméras adéquates.

n°972322
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-03-2019 à 20:14:45  profilanswer
 

Non car on aura pas besoin de caméra 16K mais de plusieur camérà 4k (déjà faisable aujourd’hui)
 
Par contre, il faudra faire les FX et monter le film en 16k et surtout, comment le diffuser en 16K (un film fera alors près de 2To !!! ) ?
 
C’est pour ça que je dis que ça restera cantonné à des usages bien précis !

n°972324
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2019 à 20:26:53  profilanswer
 

aldayo a écrit :

A mon avis, ce genre de techno 16K 3D sans lunette, ça finira dans les parcs d’attractions !!
On vera si un jour ça se démocratise vraiment car pour filmer/monter/FX ce genre de truc, c’est pas demain la veille que ça sera pour les films mais plutôt des démos technologiques (d’où les parcs)


 

aldayo a écrit :

Non car on aura pas besoin de caméra 16K mais de plusieur camérà 4k (déjà faisable aujourd’hui)
 
Par contre, il faudra faire les FX et monter le film en 16k et surtout, comment le diffuser en 16K (un film fera alors près de 2To !!! ) ?
 
C’est pour ça que je dis que ça restera cantonné à des usages bien précis !


 
 
Quand tu vois l'évolution depuis 20 ans (SD--->4K (et 8K en préparation), TV cathodique de 92cm---->Ecran ultra plat OLED 4K  65 pouces, montage sur bande ---->montage sur ordinateur), je me dis que tout est possible dans 20 ans. Mais vraiment TOUT.  
Personne ne peut dire ce qu'on aura dans 20 ans.
 
le 16K et la 3D sans lunettes dans nos salons dans 20 ans, moi j'y crois!

n°972325
obduction
Posté le 19-03-2019 à 20:39:40  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Non car on aura pas besoin de caméra 16K mais de plusieur camérà 4k (déjà faisable aujourd’hui)
 
Par contre, il faudra faire les FX et monter le film en 16k et surtout, comment le diffuser en 16K (un film fera alors près de 2To !!! ) ?
 


Il y aura de nouveaux codec de compression comme il y en a eu avec le mpeg2, le hevc et le H265 et bientôt l'av1.
 
Quand la 16K arrivera, tout l'écosystème sera là ou proche de l'être comme cela l'a été à chaque évolution. Cela ne coutera pas plus chère que pour chaque nouveauté.
 

Citation :

C’est pour ça que je dis que ça restera cantonné à des usages bien précis !


Les sceptiques disaient la même chose 10-15 ans avant la 4K et 10-15 ans avant la 8K.
C'est toujours les mêmes arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 19-03-2019 à 20:44:30
n°972326
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2019 à 20:45:47  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Non car on aura pas besoin de caméra 16K mais de plusieur camérà 4k (déjà faisable aujourd’hui)
 
Par contre, il faudra faire les FX et monter le film en 16k et surtout, comment le diffuser en 16K (un film fera alors près de 2To !!! ) ?


 
Il y a 20 ans, le disque dur de mon ordinateur faisait 40 Mo (!!!)
Aujourd'hui, les disques dur font facilement 4 To (ça monte même jusqu'à 10 ou 12 To)
Alors un film qui occuperait de 2 To dans 20 ans, ça ne me choque absolument pas.

n°972327
gaffal
Posté le 19-03-2019 à 20:46:04  profilanswer
 

qqun as t' il une idée du nb de pixels et fps du transfert entre l' oeil et le cerveau ??

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 20:46:04  profilanswer
 

n°972332
obduction
Posté le 19-03-2019 à 21:42:34  profilanswer
 

gaffal a écrit :

qqun as t' il une idée du nb de pixels et fps du transfert entre l' oeil et le cerveau ??


C'est un signal électrique qui est transféré entre la rétine de l'oeil et ton cerveau par le nerf optique. Il n'y a pas de nb de pixel et de fps qui rentre en jeu.
 

n°972338
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-03-2019 à 22:37:11  profilanswer
 

obduction a écrit :


Il y aura de nouveaux codec de compression comme il y en a eu avec le mpeg2, le hevc et le H265 et bientôt l'av1.
 
Quand la 16K arrivera, tout l'écosystème sera là ou proche de l'être comme cela l'a été à chaque évolution. Cela ne coutera pas plus chère que pour chaque nouveauté.
 

Citation :

C’est pour ça que je dis que ça restera cantonné à des usages bien précis !


Les sceptiques disaient la même chose 10-15 ans avant la 4K et 10-15 ans avant la 8K.
C'est toujours les mêmes arguments.


 
Oui, on aurra heureusement de nouveau codec.
 
Par contre, pour l’ecosystème, j’en serai beaucoup moins sur.
 
Lors de l’arrivée de la 4K, on savait que des support était en préparation (même si pas dispo) mais pour la 8K, c’est le néant !
 
Actuellement, il y a bien des support physique 4K (et encore, très peu et le streaming 4k vaut tout juste du BR 1080p) mais la 8K arrive et aucun fabricant ne propose quoi que ce soit, il n’y a même pas de suite prévu au BR 4K 4 couche 100Go (alors que du 8K, c’est 200/400Go)
 
Tout le monde mise sur le dématérialisé mais la fibre pour tous n’est pas pour demain (la 5G non plus), bref, pour la première fois de l’histoire, on a pas de support physique pour la nouvelle évolution vidéo !!!

n°972346
Furorento
Posté le 20-03-2019 à 01:21:23  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Oui, on aurra heureusement de nouveau codec.
 
Par contre, pour l’ecosystème, j’en serai beaucoup moins sur.
 
Lors de l’arrivée de la 4K, on savait que des support était en préparation (même si pas dispo) mais pour la 8K, c’est le néant !
 
Actuellement, il y a bien des support physique 4K (et encore, très peu et le streaming 4k vaut tout juste du BR 1080p) mais la 8K arrive et aucun fabricant ne propose quoi que ce soit, il n’y a même pas de suite prévu au BR 4K 4 couche 100Go (alors que du 8K, c’est 200/400Go)
 
Tout le monde mise sur le dématérialisé mais la fibre pour tous n’est pas pour demain (la 5G non plus), bref, pour la première fois de l’histoire, on a pas de support physique pour la nouvelle évolution vidéo !!!


 
C’est faux évidemment, si aucun successeur direct a été annoncé au BD UHD, Sony dispose bien de la technologie pour faire un disque supérieur à 100 Go.
 
C’est utilisé dans le monde pro, ça s’appelle l’AD, l’Archival Disc. Ce sont disques optiques de 300 Go à 1,5 To.
 
https://pro.sony/en_GB/products/opt [...] -cartridge
 
http://www.revuemultimedia.fr/a-10 [...] -ray-.html
 
Rien ne les empêche de faire une version simplifiée pour le 8k.
 
Même si je préférerais des cartes mémoire, plutôt.

n°972348
Sam Erousi​s
Posté le 20-03-2019 à 02:54:49  profilanswer
 

Pareil, je préfèrerais aussi des clés USB par exemple, comme ça plus besoin de lecteur, valable pour tout (albums/films/jeux/logiciels, etc...).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°972350
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-03-2019 à 07:07:53  profilanswer
 

Le problème, c’est le prix !!
 
A une époque, ils ont essayé de vendre la musique sur carte SD plutôt que CD : flop à cause du prix.
 
L’avantage des DVD/BR, c’est que le support vierge ne dépasse pas les 1€ en prix de gros.
 
Pour vendre des films entre 10 et 20€, tu ne peux pas avoir un support qui coute trop cher ! (Donc pas de truc à base de mémoire flash déjà)

n°972351
leroimerli​nbis
Posté le 20-03-2019 à 07:16:16  profilanswer
 

aldayo a écrit :


L’avantage des DVD/BR, c’est que le support vierge ne dépasse pas les 1€ en prix de gros.


Beaucoup moins !!!
Ça doit être facilement 5 fois moins

n°972368
obduction
Posté le 20-03-2019 à 12:23:37  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Oui, on aurra heureusement de nouveau codec.
 
Par contre, pour l’ecosystème, j’en serai beaucoup moins sur.
 
Lors de l’arrivée de la 4K, on savait que des support était en préparation (même si pas dispo) mais pour la 8K, c’est le néant !


Il y a déjà une chaine au japon qui diffuse en 8K donc si les supports sont déjà prêt et bientôt en préparation.
 
La 8K a le défaut d'arriver que quelques années après la 4K qui ne s'est même pas encore vraiment implanté partout dans le monde. Normal que ça mette du temps.

Citation :


Actuellement, il y a bien des support physique 4K (et encore, très peu et le streaming 4k vaut tout juste du BR 1080p) mais la 8K arrive et aucun fabricant ne propose quoi que ce soit, il n’y a même pas de suite prévu au BR 4K 4 couche 100Go (alors que du 8K, c’est 200/400Go)


L'absence de suite au BRUHD, c'est surtout parce que le physique se meurt et qu'ils ont tellement protégé les BRUHd et lecteurs avec des prix parfois énorme que ça rend peu intéressant leur achat.
 

Citation :


Tout le monde mise sur le dématérialisé mais la fibre pour tous n’est pas pour demain (la 5G non plus), bref, pour la première fois de l’histoire, on a pas de support physique pour la nouvelle évolution vidéo !!!


D'ici à ce que la 16K arrive, la fibre et la 5G seront là pour tout le monde.

n°972374
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-03-2019 à 13:11:59  profilanswer
 

Je fais le paris que non : il y a encore des endroits en RCT et même pas l’ADSL (encore moins de 4G)
Et la 5G est prévu pour cohabiter avec la 4G, pas la remplacer (donc que les grandes villes)
Et je ne parle là que de la france !!!

 

Avec un support physique, c’est disponible partout dans le monde (magasin pas loin de chez soit ou livrer depuis le net)

 

Donc non, la diffusion physique n’est pas morte et pour la 8K, il n’y a rien de prévu (et la chaine jap qui diffuse la 8K, c’est uniquement par satellite)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 20-03-2019 à 13:12:38
n°972376
obduction
Posté le 20-03-2019 à 13:32:51  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Je fais le paris que non : il y a encore des endroits en RCT et même pas l’ADSL (encore moins de 4G)
Et la 5G est prévu pour cohabiter avec la 4G, pas la remplacer (donc que les grandes villes)
Et je ne parle là que de la france !!!

Il n'y a même pas de paris à faire car on n'est même plus dans la supposition.
Cohabiter pour le moment mais ça la remplacera à force. De toute façon la norme 4G+ déjà existante peut normalement offrir des débits suffisant pour voir de la 4K et de la 8K.

 

Pour la Fibre, avec le plan THD en france déjà en cours, on aura la fibre pour 80 à 90 % d'ici fin 2022 et 100% d'ici la fin des années 2020. Même certaines zones rurales en creuse dont vit une partie de ma famille vont avoir la fibre dès l'année prochaine et c'est pas une zone peuplée sauf si on compte les vaches, les lapins et les chevaux.

 
aldayo a écrit :


Donc non, la diffusion physique n’est pas morte

 

Le marché physique est en voie de disparition. Les chiffres années après années, l'abandon de fabricant de lecteur optique montrent que c'est en déclin et cela ne changera pas. Cela ne va pas disparaitre tout de suite mais c'est comme ça. Il n'y a que se voiler la face qui peut conduire à ne pas le voir.
Je ne dis pas que c'est bien car je déteste déjà ce futur du tout cloud mais malheureusement, on ne pourra rien y faire vu que le grand public adhèrera car ce genre de questionnement, il s'en fout.

 
Citation :

et pour la 8K, il n’y a rien de prévu (et la chaine jap qui diffuse la 8K, c’est uniquement par satellite)


Par satellite ou pas, cela existe donc.
L'essor de la 8K a toujours été prévu par la NHK avec les Jo de 2020 à Tokyo. C'est juste les tvs qui sont arrivés en avance.


Message édité par obduction le 20-03-2019 à 13:33:09
n°972381
leroimerli​nbis
Posté le 20-03-2019 à 14:21:04  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Et la 5G est prévu pour cohabiter avec la 4G, pas la remplacer (donc que les grandes villes)
Et je ne parle là que de la france !!!


A moyen terme.
A long terme, dans 15 ans on aura oublié ce qu'est la 4G.

n°972404
cpagrave
Posté le 20-03-2019 à 18:40:22  profilanswer
 

gaffal a écrit :

qqun as t' il une idée du nb de pixels et fps du transfert entre l' oeil et le cerveau ??


Fais une recherche sur google, il y a plein d'info sur ça.
Un oeil fixe verrait 7 Mpixels
Mets les sous-titres, regarde le type dans les yeux et essaye de lire les sous-titres :D https://youtu.be/4I5Q3UXkGd0
...pourtant on les voit dans notre champ de vision ces sous-titres

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 20-03-2019 à 18:41:11
n°972405
leroimerli​nbis
Posté le 20-03-2019 à 18:42:10  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


Fais une recherche sur google, il y a plein d'info sur ça.
Un oeil fixe verrait 7 Mpixels


????

 

Et je crois que tu n'as pas compris la question

n°972407
gaffal
Posté le 20-03-2019 à 18:56:23  profilanswer
 

- la rétine contient 10^8 photo-récepteurs primaires (cônes et bâtonnets)
admettons que chaque photo-récepteur envoie une impulsion (1 bit) quand il est activé. Une image sur la rétine correspond donc à 10^8 bit
- la persistance rétinienne est de l'ordre de 0,1 seconde :
une image reste "mémorisée" dans la rétine pendant environ 0,1s avant de laisser la place à la suivante. C'est sur ce principe qu'est basé le cinéma.
 
Sur base de ces hypothèses, le nerf optique devrait donc véhiculer 10^8 bits en 0,1s soit 10^9 bits par seconde ou 1 Gigabit par seconde (Gbps)
 
Ces chiffres ne constituent qu'une première approche. Dans réalité, la situation est différente : les photo-capteurs sont reliés à des cellules intermédiaires qui prétraitent le signal et le condensent vers le nerf optique qui ne contient "que" 1 million d'axones.
 
Le débit d'information serait alors environ 100 fois plus petit, soit 10^7 bits par seconde (10 Megabits par seconde) ce qui reste tout à fait remarquable.
 
Le nerf optique ne transfere pas les informations une à une mais bien sous la forme d'un train d'impulsions qui dure de 20 à 40 ms (milliseconde), exactement comme dans un réseau informatique domestique où les informations sont structurées en "trames" avant d'être expédiées.  
 
A la louche, 10 Mb/s c' est un peu moins que que du netflix  
en UHD 4k..
Donc mis à part ceux du forum qui ont des yeux d' aigle 12/12 (oui ça existe),  la 8k ou 16k va trop loin pour le commun des mortels...  

n°972411
Sam Erousi​s
Posté le 20-03-2019 à 19:09:19  profilanswer
 

Faut aussi tenir compte du recul et de la taille de l'écran, la résolution/définition ne fait pas tout ;).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°972417
gaffal
Posté le 20-03-2019 à 20:39:40  profilanswer
 

c' est sûr , juste je voulait dire qu' audela de 4k , à moins de regarder une zone à la loupe, il y à moins d' interet..
Donc AMHA , vaudra mieux chercher du coté de la profondeur des couleurs.. forcement en auto emissif..
Mais patience..

n°972420
obduction
Posté le 20-03-2019 à 20:46:36  profilanswer
 

gaffal a écrit :

c' est sûr , juste je voulait dire qu' audela de 4k , à moins de regarder une zone à la loupe, il y à moins d' interet..
.


C'est faux si tu joues aux jeux vidéos sur un écran PC.

n°972449
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 21-03-2019 à 16:04:46  profilanswer
 

En tout cas passer d'écran moyen en 27 à du 32 en vraie 4k 17:9 4096*2160 ça change la vie :)


Message édité par did_you_f---_my_wife le 21-03-2019 à 16:46:06

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°972463
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-03-2019 à 00:44:40  profilanswer
 

la chaîne officielle japonaise NHK diffuse depuis des années en UHD 4K et ponctuellement en UHD 8K (de grands évènements sportifs)

 

àpd des JO de Tokyo de 2020 l'UHD 8K deviendra le standard permanent pour la NHK

 

la BBC adopte également l'UHD - on verra pour l'UHD 8K

 

les films sur disques optiques sont à chaque fois fort à la traîne

 

quant aux jeux vidéo, il suivent le mouvement de relativement près

 

les écrans:
- tv tirent le marché des écrans de moyenne et grande tailles, en intégrant successivement toutes les innovations (OLED, µLED, UHD 4K, UHD 8K, HDR, HFR120, HDMI 2.1...)
- monitors d'ordinateur suivent de loin les progrès des tv

 

on ne peut dire que les tv UHD 8K soient arrivés trop tôt ; ils sont apparus à mesure que des contenus UHD 8K étaient diffusés par la NHK, et forcément en préparation des JO de Tokyo de 2020 et de la suite des programmes UHD 8K - il faut bien que la commercialisation de tv UHD 8K commence en 2019 pour que les téléspectateurs puissent peu à peu s'équiper afin de pleinement profiter de cette définition d'image àpd de 2020


Message édité par PitOnForum le 22-03-2019 à 00:46:08
n°972480
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 22-03-2019 à 14:22:57  profilanswer
 

Asus ProArt PQ22UC 4K OLED pour Avril au prix de 4,799 £ = 5 586,70 Euro [:am72:5]
http://www.tftcentral.co.uk/blog/a [...] l-updates/


Message édité par bazooca1 le 22-03-2019 à 14:37:16

---------------
Feedback
n°972502
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-03-2019 à 20:18:38  profilanswer
 

fort petit ce Asus ProArt PQ22UC 21,6" pour un monitor d'ordinateur OLED UHD 4K

 

intégré à un PC transportable sans bezel (à peine plus grand que les 18" avec leur gros bezel périphérique à la dalle) ce serait bien...

 

http://www.tftcentral.co.uk/blog/wp-content/uploads/2019/03/PQ22UC-StandCover.png

 

http://www.tftcentral.co.uk/blog/a [...] l-updates/


Message édité par PitOnForum le 22-03-2019 à 20:19:18
n°972507
zipeldiabl​o
Posté le 22-03-2019 à 21:06:27  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

De là à dire que le 4K est devenu banal comme tu l'as dit... faut peut être pas pousser.
Aucune chaine TV ou presque aucune en 4K et l'offre en blue ray 4K est presque pauvre en comparaison des blue ray "classiques en HD"
Le taux de pénétration dans les foyers, que ce soit en support ou sources 4K, est assez pauvre. Donc dire que le 4K est devenu banal... [:frag_facile]

 

Et pour ton tel en 4K, non seulement c'est élitiste mais en plus ça ne sert à RIEN.
Mon modeste Samsung J4 Plus avec son écran 6 pouces en 1480x720, c'est déjà 270 DPI. Au recul auquel on utilise un smartphone, on est dans les limites de l'oeil. Allez, si tu as une excellente vision, va pour un écran en FHD 1920x1080 en 6 pouces (370 DPI), mais c'est le max du max.

 

un smartphone en 4K / UHD, c'est vraiment quelque chose pour les pigeons du marketing (sorry)

 

A un moment faut arreter de prendre comme exemple notre pays qui vit encore au moyen age hein  :D
Les stats c'est que plus de 80% des tv vendues sont maintenant en 4k

 


leroimerlinbis a écrit :

 

Netflix?  :lol:   (pardon)
Je viens justement de tester netflix. Déjà en HD, c'est une qualité POURRIE
Et je suis gentil.
Sur mon pc portable 13 pouces FHD, disons que c'est acceptable, sans plus. Mais branché sur mon plasma panasonic, c'est juste une horreur comme qualité.
vive le nivellement par le bas...

 



 

Parce que ton plasma se fait vieux.
Sur un ecran oled 4k recent visionner le contenu en dolby vision 1080p c'est tout sauf pourri.

 

Message cité 2 fois
Message édité par zipeldiablo le 22-03-2019 à 21:12:33
n°972509
leroimerli​nbis
Posté le 22-03-2019 à 21:37:18  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


A un moment faut arreter de prendre comme exemple notre pays qui vit encore au moyen age hein  :D  
Les stats c'est que plus de 80% des tv vendues sont maintenant en 4k


 
Les TV, oui.
En source, c'est assez pauvre encore
 

zipeldiablo a écrit :


Parce que ton plasma se fait vieux.
Sur un ecran oled 4k recent visionner le contenu en dolby vision 1080p c'est tout sauf pourri.


 
 
bientôt 10 ans.
De là à dire qu'un pana V20 est dépassé, peut être pas tout à fait quand même.
après j'avoue que j'ai testé 1 seul film téléchargé et 2 ou 3 vite fait en live, en HD. C'était pourri.
en 4K, j'en sais rien. Pas testé, donc pas d'avis

n°972511
obduction
Posté le 22-03-2019 à 22:58:38  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


 
A un moment faut arreter de prendre comme exemple notre pays qui vit encore au moyen age hein  :D  
Les stats c'est que plus de 80% des tv vendues sont maintenant en 4k
 
 


 Je présume que ce ne sont pas des stats inventés de toute pièce donc peux tu me donner un lien vers ces stats?

n°972517
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-03-2019 à 09:31:18  profilanswer
 

Regarde les TV en vente dans ton magasin le plus proche : au dessus de 40", il n'y a plus de 1080p dispo !!!

 

Et t'as des 50" 4K à moins de 500€.

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 23-03-2019 à 09:31:42
n°972518
leroimerli​nbis
Posté le 23-03-2019 à 09:34:58  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Regarde les TV en vente dans ton magasin le plus proche : au dessus de 40", il n'y a plus de 1080p dispo !!!

 

Et t'as des 50" 4K à moins de 500€.


Même à 300 euros.

 

n°972519
maxcolmx
Posté le 23-03-2019 à 09:52:22  profilanswer
 

obduction a écrit :


 Je présume que ce ne sont pas des stats inventés de toute pièce donc peux tu me donner un lien vers ces stats?


 

aldayo a écrit :

Regarde les TV en vente dans ton magasin le plus proche : au dessus de 40", il n'y a plus de 1080p dispo !!!
 
Et t'as des 50" 4K à moins de 500€.


 
 
 
Magasin encore plus proche...  :kaola:  
 
https://www.materiel.net/tv/l553/
 
4K UHD ( 81 )
HDTV ( 4 )
HDTV 1080p (14 )
 
Dans les filtres sur la gauche...  :jap:  
 
Donc ouhai 80%   :o  
 
 

n°972520
obduction
Posté le 23-03-2019 à 10:24:35  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :

  

Magasin encore plus proche...  :kaola:

 

https://www.materiel.net/tv/l553/

 

4K UHD ( 81 )
HDTV ( 4 )
HDTV 1080p (14 )

 

Dans les filtres sur la gauche...  :jap:

 

Donc ouhai 80%   :o

 




aldayo a écrit :

Regarde les TV en vente dans ton magasin le plus proche : au dessus de 40", il n'y a plus de 1080p dispo !!!

 

Et t'as des 50" 4K à moins de 500€.


Merci pour les infos. L'année dernière quand j'avais acheté ma tv 4K, on était loin des 80% dans le magasin donc c'est pour ça que j'ai demandé des liens pour les stats.

 

dommage qu'on en soit encore très très loin en ce qui concerne les moniteurs PC.


Message édité par obduction le 23-03-2019 à 10:25:18
n°972521
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-03-2019 à 10:31:01  profilanswer
 

aux dernières nouvelles, il y aurait entre 20% et 30% des ménages en France équipés d'au moins un téléviseur UHD 4K

 

https://www.intertrust.com/wp-content/uploads/2018/09/blog-fast-growth-in-4ktv-1.jpg
https://www.intertrust.com/intertru [...] rotection/

 

en magasin, chez nous, il est clair qu'il n'y a presque plus de tv Full HD, mais pratiquement que des UHD
on peut donc raisonnablement en conclure que la part de marché des tv UHD sur le total des ventes de tv en mars 2019, en nombre et en €, est largement dominante

 

les statistiques précises existent, mais elles sont généralement payantes, à moins de les trouver dans un article ou rapport sur la toile


Message édité par PitOnForum le 23-03-2019 à 10:35:01
n°972522
max1320
Posté le 23-03-2019 à 10:48:51  profilanswer
 


Ok aujourd'hui le 4k est ultra-majoritaire dans le nombre de TV vendues (en revanche pour les écrans PC, je pense que c'est ultra-minoritaire. En ce moment, la majorité des gamers bascule sur du WQHD en 27. La majorité des autres restent encore en 1080).
 
Mais ce qui compte pour déterminer la véritable pénétration de la 4k, c'est pas le support, c'est le contenu.
Et là, on doit même pas être à 5%.
 
La réalité, c'est que question contenu, le 1080p est la norme depuis 10 ans.
La 4k prendra sans doute la relève d'ici 2 ou 3 ans, et jusqu'en 2028-2030 environ.
La 8k a donc très peu de chance de devenir le standard commun avant cet horizon.

n°972524
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-03-2019 à 11:42:32  profilanswer
 

le marché de l'affichage via ordinateur est à la traîne
depuis le début de la décennie le marché des écrans est tiré et "challengé" par celui des tv, qui nous a apporté successivement : les grandes diagonales, l'OLED, l'UHD 4K, la HDR, l'UHD 8K, la HFR 120, la connectique HDMI 2.1, la µLED...

 

clair que pour l'instant la part de marché des monitors UHD 4K est faible, mais elle croisse inexorablement

 

quant au contenu, il suit (trop) loin derrière le hardware
cela dit, il faut bien commencer quelque part, et les fabricants de tv font leur part
dommage en revanche qu'ils n'en font pas autant pour les monitors d'ordinateurs


Message édité par PitOnForum le 23-03-2019 à 11:46:27
n°972526
zipeldiabl​o
Posté le 23-03-2019 à 13:27:17  profilanswer
 

obduction a écrit :


 Je présume que ce ne sont pas des stats inventés de toute pièce donc peux tu me donner un lien vers ces stats?


 
Tu peux les chercher par toi meme ;)
Je lis trop d'articles par jour pour retrouver ca facilement sorry.
 
Il est bien question de tv vendues hein :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR