Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le top des écrans pour du gaming ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le top des écrans pour du gaming ?

n°860895
busyx2
Posté le 08-01-2016 à 05:15:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Possédant un Samsung SyncMaster P2470H depuis 6 années je souhaite passer à autre chose et me tourner vers un écran 144hz.
Le samsung me convient plutôt bien dans l'ensemble ( je n'ai connu que lui ) très bon temps de réponse, couleurs fidèles, mais je le trouve un peu sombre peu être qu'il est fatigué depuis tout ce temps, dans certains jeux sombre j'utilise le gamma control sinon c'est difficile ( même en ayant réglé la luminosité et toutes ces choses la directement sur l'écran) . J'ai aussi l'impression d'avoir du mal à bien voir certains adversaires dans les fps, dans des salles un peu sombre etc...
C'est pour ça que je me tourne vers vous, je souhaiterai acheter un 144hz, avec de belles couleurs bien définies, en 24 pouces , le minimum en temps de réponse ( 1 ms serait parfait ).
Mon utilisation principal c'est le gaming, tout type de jeux mais du FPS par dessus tout.
 
- Le BenQ XL2411Z semblait répondre à mes attentes, mais j'ai lu dans certains test que niveau couleurs et contraste il n'était pas top.
Je souhaiterai savoir quel serait le meilleur compromis, au niveau du prix je peux aller jusqu'à 400 euros.
Sinon y'a BenQ XL2420Z mais est en rupture de stock partout.
J'attends vos réponses, merci!

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 05:15:28  profilanswer
 

n°860907
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 08-01-2016 à 09:11:30  profilanswer
 

Salut,
 
En fait tu as 2 possibilités : soit un écran 144Hz "traditionnel", soit un écran 144Hz G-Sync ou FreeSync.
 
Le choix sera en particulier orienté en fonction déjà de la taille de ton porte monnaie. Les écrans "Sync" étant notablement plus chers (surtout G-Sync). Pour te donner un ordre d'idée, mon Acer qui est l'un des écrans G-Sync les plus accessible se négocie autour des 400 euros.
 
Concernant les détails et l'apport in-game des technologies G-Sync (si tu as une carte graphique Nvidia) et freesync (si tu as de l'AMD), une petite recherche dans les articles édités par HFR t'apportera tous les renseignement nécessaires.
 
Par contre si tu optes pour cette solution, je t'encourage quand même dans la mesure du possible à te rendre en magasin pour tester toi même cette technologie : certaines personnes comme moi sont moins sensibles au gap technologique offert par gsync (et qui donc au final regrettent un peu leur achat) que d'autres pour qui c'est une révolution oculaire.
C'est un peu comme les casques ou les enceintes, on a tous une sensibilité différente qui nous fera réagir différemment face aux qualités d'un produit.
 
Si tu ne peux pas financièrement ou que tu n'es pas intéressé par ces technologies, au niveau des 144Hz en plus des modèles cités, y a par exemple l'asus VG248QE (j'ai eu pendant un moment son grand frère en version 27p) qui est pas mal.
Après pour la colorimétrie, y a toujours moyen d'aller chercher le profil icc qui va bien sur la toile pour corriger d'éventuels problèmes de calibrage.

n°861009
iorem
Posté le 08-01-2016 à 14:21:42  profilanswer
 

Salut,
Perso j'ai opté il y a bientôt 2 ans pour un Eizo foris FG2421, surtout pour son contraste monstrueux. Ecran 23,5", 1920x1080p donc possibilité d'atteindre les 120Hz dans la majeure partie des jeux avec une GTX 970 OC à 1500 Mhz.
Les noirs sont très profonds et le pseudo-mode 240 Hz permet d'avoir une bonne fluidité dans les FPS.
Tu as aussi un câble USB qui te permet de le configurer depuis Windows et d'avoir des profils automatiques pour chaque application/jeu.
Impossible par contre de le laisser à 100% en luminosité car vraiment très puissant :D  
C'est un choix ce genre d'écran particuliers mais je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté !
Après c'est Eizo, qualité au top et longue garantie


Message édité par iorem le 08-01-2016 à 14:22:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le top des écrans pour du gaming ?

 

Sujets relatifs
ecran gamingchoix en deux écrans
Ecran Gaming - 140€ LDLCtaux de rrefresh supérieur à 60 hz sur télé en gaming.
besoin d'aide pour choisir un écrans 24"Aide Choix entre 3 ecrans gaming Benq² Iiyama
Conseil pour deux écrans pour gamingHésitation entre 2 écrans (gaming)
Avis entre 3 écrans pour le gamingachat écrans philips Gaming
Plus de sujets relatifs à : Le top des écrans pour du gaming ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR