Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran pour utilisation polyvalente ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran pour utilisation polyvalente ?

n°803960
zombidax
Posté le 04-01-2015 à 13:38:36  profilanswer
 

Salut tout le monde (et bonne en année avec quelques jours de retard) !  :)  
 
Voila, j'aurais besoin d'être éclairé dans le choix d'un écran, ayant assez peur de faire le mauvais choix. En fait, l'utilisation très polyvalente que j'ai de mon ordinateur me pose des soucis pour ce choix. D'un côté je joue aux jeux vidéo et un TN semble être un bon choix, d'un autre côté je regarde aussi beaucoup de films, et enfin, puisque je suis étudiant dans le multimédia, j'utilise des logiciels comme Photoshop, Illustrator ou Indesign, et là un écran IPS semblerait plus adapté, non ?  
 
Du coup je me retrouve un peu perdu entre ces différents types d'écrans. Je me demande si un TN peut-être suffisant au niveau de la colorimétrie et du rendu des couleurs pour l'infographie ? Si un IPS ne sera pas trop pénalisant en jeu au niveau de la réactivité et de l'input lag (et aussi l'IPS glow pour le visionnage de films) ? Et qu'en est-il des écrans VA et leur fourmillement en ce qui concerne la vidéo, est-ce vraiment perceptible et dérangeant ?
 
En ce qui concerne la taille de l'écran je pense partir sur du 24" (éventuellement 23) ou du 27" en fonction des prix. Par contre grosse hésitation au niveau du format. Le 21/9 me fait de l'oeil et j'ai vu de bon retours sur certains écrans de ce type sur le forum, mais aussi des reviews un peu moins convaincus ailleurs sur le net. Du coup 16/9 classique ou 21/9, je ne sais pas encore vraiment, le prix jouera aussi.
 
J'en viens à ma config, ça peut être utile j'imagine :
 
MB : Asus Maximus VII Ranger
CPU : i7-4770K
CG : Zotac GTX 780
SSD : Crucial M550 256Gb
HDD : 2x1 To WD Caviar Black
 
Et dernière info, le prix. Si je peux trouver quelque chose à 150-200€ ce sera pas mal. Après je ne suis pas contre que vous me proposiez aussi les meilleurs écrans pour mon utilisation selon vous, même si ils sont plus cher, uniquement à titre d'information. Déjà, si j'arrive à me décider entre TN, IPS, et VA, ce sera pas mal (même si j'étais plutôt parti pour de l'IPS) et le format, ce sera pas mal. Si j'arrive à trouver un ou quelques modèles intéressant, c'est encore mieux !
 
 
Voila voila, j'attend vos bons conseils, et vous remercie d'avance  ;)


Message édité par zombidax le 04-01-2015 à 23:46:28
mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 13:38:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran pour utilisation polyvalente ?

 

Sujets relatifs
Écran polyvalent max 200€Quel écran gamer 144hz (≤ 2ms) ?
Cherche ecran pc gamerMoniteur Samsung Syncmaster P2770FH - Ecran noir
Choix ecran polyvalentlister modes vidéo compatibles écran sur win7
Triple écran - Impossible d'étendre l'affichage du bureau !Ecran 24'' - Utilisation polyvalente : Que prendre ?
Choix final entre 4 écrans: utilisation polyvalente a tendance gamerChoix écran 22'' 16/10 pour utilisation polyvalente
Plus de sujets relatifs à : Quel écran pour utilisation polyvalente ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR