Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran

n°800738
DustB
Posté le 16-12-2014 à 18:09:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai actuellement un NEC EA231WMi en 23", j'en suis très satisfait (grand angle, noirs profonds, IPS, design discret et qualitatif, le pied est faciliteur quand je veux surélever l'écran ou le pivoter) pour mon utilisation (du surf, quelques logiciels pas trop lourds, genre Office, des films et un tout petit peu de jeu genre COD4, rien de bien neuf ni de compliqué à faire tourner).
Pour piloter l'écran, j'utilise à ce jour une Surface Pro 2 et je pense rester sur cette famille de produit. Je craquerai peut être pour une SP4 quand elle sortira en 2015, mais je ne veux plus de desktop, donc je n'aurais jamais de CG performante. Dedans, il y a une HD 4400, j'ai vu qu'elle arrivait à faire tourner 4 écrans externes ou du 4K.
 
J'aimerais passer à plus grand, voire vraiement plus grand pour pouvoir lire plus de choses sans scroller ni zoomer ou pour regarder des vidéos dans de meilleures conditions. J'ai parcouru plein de sites marchands et de forums, mais comme je suis un noob en écran, je m'y paume à force de lire tout et son contraire.
 
Ce que je souhaite trouver :
- j'exclu les 4K parce que je n'ai pas les sources vidéo adaptées et les trop hautes résolutions pour ne pas avoir d'écritures trop petites, même si W8.1 gère la taille. Peut être qu'un simple full HD ou un peu au dessus me conviendrait. Je suis à à peu près 50 cm de l'écran
- la taille, amha 27" au minimum pour que la différence soit visible, mais est-ce que mes "vieux" jeux tourneront toujours ?
- un dock USB3, un DP ou mini DP et de l'hdmi accessible pour insérer facilement un MS wireless adaptator pour streamer en miracast
- la possibilité de le fixer au mur serait un plus, ou un pied pas trop galère à régler.
- le son et les ms ne sont pas mes priorités puisque je joue peu, je privilégie la qualitay de l'image et la fluidité en vidéo.
- pour le prix, je m'adapterai à vos propositions, mais si on pouvait rester sous les 500€, ça serait  :ange:  
- patapé, mais j'avoue avoir du mal à faire confiance aux marques style LG sachant que je suis dans l'a priori le plus complet
- un bon SAV c'est important aussi.
 
Voila, si vous pouviez me remonter quelques propositions, ça serait  [:charlest]  !
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 18:09:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ecran] Avis écran GamerChoix écran console + PC
Demande avis sur un écranEcran pour gamer
Problème calibrage Ecran Asus VX248Conseils périphériques: écran, clavier, souris, casque
Conseil écran et casqueÉcran pas chère
Afficher du 2K sur un écran 4K 
Plus de sujets relatifs à : Quel écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR