Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon écran s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon écran s'éteint

n°451339
coucou2
Posté le 14-12-2007 à 16:16:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Depuis quelques temps déjà, mon écran présente les symptômes suivants :  
 
- il s'éteint tout seul, mais pas brutalement, plutôt à la manière d'un fondu de cinéma. Le voyant de tension reste allumé mais je me sens obligé d'éteindre l'écran avec l'interrupteur car sinon il est plus long à se rallumer.  
- il faut parfois plus d'une demie heure pour qu'il se rallume, parfois une à deux minutes suffisent.  
- Si je suis assez rapide dès que je constate qu'il commence à s'assombrir et que je secoue la souris comme un "malade", il arrive, parfois, qu'il ne s'éteigne pas complètement et se rallume. Souvent, il s'éteint quand même.  
 
L'écran est un vieux cathodique 17" de marque Great Wall mais qui me suffit pour l'instant.  
 
J'ai donc pensé qu'il était trop vieux et qu'il s'apprètait à rendre l'âme.  
 
Cependant cette réaction aux mouvements de la souris m'intriguent et j'ai pensé à la possibilité d'un virus ou autre cochonerie du même genre.  
 
J'ai passé l'ordi au peigne fin avec toute la batterie d'utilitaires dont je dispose : AVAST, AD-AWARE, A², Spybot...  
 
Malgré ça, rien n'y fait.  
 
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du pb ? Et surtout une solution !  
 
Voir aussi ce topic, il y a peut-être un lien de cause à effet : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2729_1.htm  
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 16:16:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon écran s'éteint

 

Sujets relatifs
Ecran qui s'eteint(meme sous VNC) + PCTV Rave "no signal" compositeEcran Viewsonic P815 S'eteint et redemarre
Ecran qui s'éteint seulProbleme demarrage ecran s'eteint
ecran 19" fujitsu siemens qui s'eteint tout seulmoniteur true vector éteint!!
probleme ecran qui s'eteintMon ECRAN s ETEINT TouT SEUl -que faire??
Ecran blanc, même avec le PC éteint.Probleme Ecran Qui S'eteint et se rallume sans arret
Plus de sujets relatifs à : Mon écran s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR