Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui scintille et taux de rafraichissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui scintille et taux de rafraichissement

n°1058006
minoard1
Posté le 23-11-2023 à 09:07:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je recontre un soucis sur l'installation et le raccordement de 2 écrans à une station d'accueil de PC Portable : l'un des écrans scintille.
Les 2 écrans sont identiques (https://www.amazon.fr/dp/B082VTRPKJ/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_3p_dp_1).
Les 2 écrans sont relié en HDMI, l'un sur une sortie HDMI, l'autre sur une sortie mini display (avec un convertisseur mini display / HDMI). Changer celui qui est branché sur la sortie mini display n'a pas d'incidence (c'est toujours le meme écran qui scintille, quelque soit le cable relié)
Si je retire l'écran qui ne scintille pas, je n'ai plus de soucis.
Désactiver l'écran du portable ne change rien.
Les deux écrans relié ensemble en display port sur une autre machine fonctionne correctement.
 
La piste que j'ai : dans les options avancés d'affichage pour l'écran qui pose soucis, la fréquence de rafraichissement proposé est obligatoirement en "entrelacé". L'autre écran (ainsi que l'écran du portable) propose des modes non entrelacé. D'ailleurs, si je passe l'écran qui n'a pas de soucis en "entrelacé", j'ai le même soucis. Si je n'ai que l'écran qui pose soucis de branché, j'ai la possibilité de choisir un mode non entrelacé (ce qui me pousse à dire que c'est vraiment cela qui pose soucis)
 
Un p'tit coup de main ?
 
Merci beaucoup à tous ceux qui ont lu mon message jusque la, et un merci encore plus grand à ceux qui y répondront pour m'aider

mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 09:07:29  profilanswer
 

n°1058159
minoard1
Posté le 24-11-2023 à 11:14:50  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé la solution : dans les propriétés de la carte graphique, onglet écran, j'ai eu la possibilité de changer le taux de rafraichissement et passer en hors entrelacé.  
 
Apres, pourquoi ce n'etait pas possible dans les options avancés d'affichage, bonne question


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui scintille et taux de rafraichissement

 

Sujets relatifs
Probleme affichage écranPhénomène bizarre écran msi mag341cq
[question débutant] fixation écran.Un écran 27" pour de la MAO
Ecran bureautique : 27 pouces en WQHD ou 32 pouces en 4K? Achat écran bords fin 27 pouces
Ecran qui se met pas en veille .Choix Ecran 144Hz/165Hz
Quel écran +/- 43" comme 3ème écran d'une station de montage vidéo ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui scintille et taux de rafraichissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR