Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran lcd pour ordinateur et télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran lcd pour ordinateur et télé

n°337306
ax166
Posté le 02-11-2006 à 00:25:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
est-il possible d'acheter un moniteur LCD (de 19 pouces par exemple) pour d'une part brancher son ordinateur portable dessus (donc pour remplacer l'écran du portable par un moniteur d'ordinateur classique), et d'autre part s'en servir comme télévision (en branchant par ex le décodeur tnt sur le moniteur par une prise analogique) ?
Si oui, quelles sont les entrées vidéo que le moniteur devrait avoir?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 00:25:48  profilanswer
 

n°337372
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-11-2006 à 10:55:50  profilanswer
 

il lui faut une entre VGA ou DVI selon ce qu'a ton portable et une entré Svideo ou composite pour accepter le signal du decodeur TNT sinon il existe des boitier qui ont une entrée peritel et une sortie VGA mais c'est asses rare et plutot cher  
 
edit un petit lein pour des prix  [:vyse] http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_vga.htm


Message édité par arkrom le 02-11-2006 à 10:58:49

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°337377
ax166
Posté le 02-11-2006 à 11:11:42  profilanswer
 

wow c'est cher effectivement...  
 
Sinon mon portable a une sortie VGA visiblement (3 rangées de 5 broches). Donc si je trouve un écran avec une entrée VGA, et une entrée S vidéo ou composite, je pourrai me passer de ce genre de boitier?
 
Merci pour ton aide en tout cas!

n°337380
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-11-2006 à 11:24:49  profilanswer
 

ca depend, cherche le brochage des prise peritel,c'est un vrai bordel : le signal est en analogique mais peut etre encodage Svideo, composite ou composante (RVB) donc il faut determiner d'abors quelle est le type de sortie de ton decodeur TNT ... si il sort du composite et que tu a une entrée Svideo DTC  :cry:   :cry:  

 


enfin bon certain ecrans ont une entre peritel mais c'est très rare ( en general c'est des TV lcd privé du tuner et rebadgé )  
 
edit les variantes de la peritel ( un vrai merdier bien comme il faut )  
http://www.rennes.supelec.fr/ren/f [...] #peritel_5


Message édité par arkrom le 02-11-2006 à 11:28:37

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°339643
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-11-2006 à 15:55:19  profilanswer
 

je vient de voir un adaptateur pas trop cher ( 60€ ) qui a  3 entrés;VGA, Svideo et RCA  et une sortie VGA  
 
il est pas trop pourrave niveau qualité mais il est limité niveau resolution, si tu veut je peut retourner au mag demander plus d'info et au pire je te l'achete et je te l'envoie par la poste ( FDP a ta charge bien sur )  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran lcd pour ordinateur et télé

 

Sujets relatifs
Recherche d'un bon écran tft...Problème Ecran TFT LG1715S
Recherche écran 20 pouces avec hauts parleurs intégrésquel ecran choisir sur rue du commerce?
Vend écran 17""Ecran ne s'allume pas
choix d'écranQuel ecran lcd pour 300euros ?
Aide pour achat écran plat !!cherche comparatif entre ecran plat ordinateur et ecran plat télé
Plus de sujets relatifs à : écran lcd pour ordinateur et télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR