Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD insolites Swedx....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LCD insolites Swedx....

n°225411
seukyom
Posté le 26-10-2005 à 17:23:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A la recherce d'un LCD depuis plusieurs mois, je suis incapable de me décider.
Les design d'un VP930 ou d'un Belinea 101920 sont tout de même assez mal réussis mais ils sont équipés avec de bonne dalle et offrent de bonnes performances...si on en croit les différents tests...
 
Actuellement j'ai un 19" IIYAMA CRT vision master 1451 qui fonctionne très bien. Coté SAV IIYAMA sont très fort, j'ai pu testé.
 
Si je résume, on peut trouver de bons LCD mais au détriment du design et inversement.
 
Si on cherche coté design....
 
J'ai découvert ce site :
http://www.swedx.com/
 
Ecrans plutot insolites non?
 
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester?
 
Car maintenant coté perf je ne sais pas ce que ça vaut!
 
Merci de vos commentaires....
 
a+ YOm

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 17:23:23  profilanswer
 

n°225575
clo75
Posté le 27-10-2005 à 09:10:54  profilanswer
 

j'ai eu l'occasion de les voir car ils sont présents au Cebit depuis deux ans. En vrai il ont un aspect un peu "toc" et de ce fait sont pas tres jolis de prés. Le pire c'est leurs barebones, mélange de bois et de plastique, ça c'est vraiment la classe !.  
Côté qualité cela m'étonnerait beaucoup qu'ils soient au niveau des samsung, Belinea, Wiewsonic et consors...

n°225580
clo75
Posté le 27-10-2005 à 09:33:54  profilanswer
 

Bon j'ai critiqué les moniteurs en bois. Je persiste et signe autant désosser son moniteur LCD et aller voir alller voir un bon encadreur.. le resultat sera plus probant.
 
Maintenant soyons un peu constructif... à l'heure actuelle il existe des ecrans "design" qui offrent de bonne performances. Voici par ordre alaphabétique (et non pas qualitatif)
 
En 20" :
 
- L'Acer 2032 WM design sobre et élégant (de plus, bien noté par lesnumériques au niveau perf)
 
- L'Apple Cinema Display 20" (on aime ou on aime pas Apple, moi perso il me gonflent avec leur lobotomisation marketing) mais force est de constater que le Cinema 20" est tres reussi au niveau design.
 
- Le Belinea 10 20 35 W (sortie le 7 novembre), un 20" wide sobre et elegant et tres performant (certainement le meilleur des 20" wide) et accessible (535 euros)
 
 
En 17 et 19" :
 
-les 1720, 1920, 1940, 1980Q LG qui ont obtenus des grand prix de design
- certains Samsung 17 et 19"  
 
 
Voilà ça fait quand même du choix. Perso moi si j'avais à acheter en utlisation pro un grand écran je priviligierai la qualité : exemple le 204Ts Samsung 20" qui reçoit de toute part des commentaires élogieux pour sa grande fidélité colorimétrique de base. Son design est "average" mais c'est du genre à ne pas s'en lasser. Dommage que la version black soit pas dispo en France !
Et en perso je choisirai le Belinea 20" 10 20 35W sobre et elegant avec son format wide bien adapté aux films.
 
En conclusion je prefere être au top des performances/prix avec un design un peu en retrait que l'inverse...
 
P.S. je parle pas des 23/24" car ils sont trop chers pour l'instant (même à 1000 euros). En plus il faut avoir un tres bonne cg pour obtenir de bons framerate vu le nombre de pixels à rafraichir. Et quand je vois la "zone" que sont les commandes groupées sur Hardware.fr, malgré l'excellente bonne volonté de leur createur, ça donne pas envie de s'y inscrire pour gagner 150 euros de plus. C'est comme acheter un Athlon FX à prix d'or alors que certains Athlon 64 possèdent un rapport qualité prix remarquable.


Message édité par clo75 le 27-10-2005 à 09:45:53
n°225879
seukyom
Posté le 27-10-2005 à 20:38:23  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Je me suis renseigné sur ces écrans et niveau tarifs ça devient un peu trop cher....autour de 670€...
Et puis niveau perf on trouve rien donc bon j'oublie un peu....
 
Par contre c'est vrai qu'il y a 2 20" wide qui me plaisent bien :
 
Le Futur Bélinéa 10 20 35 W et L'Acer 2032 WM.
 
Sachant que je joue un peu à Far Cry, Fear etc....je ne sais pas ce que ça vaut.
J'aimerai pouvoir regarder des films sur cet écran, éventuellement m'en servir comme second téléviseur...
 
Après le samsung 204T il a l'air vraiment bon mais il est tout de même plus cher...
 
Voilà j'attends encore que le Bélinéa sorte et ensuite j'aviserai....
 
Merci  
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD insolites Swedx....

 

Sujets relatifs
Choix Ecran LCD 17"Utiliser une console de jeu sur un ecran CRT
lignes sur écran crt[Topic Unique] Samsung SyncMaster 244T: Ecran Wide 24"
Ecran Tft 19' Budget 300 euro ???ecran plat de bureau 17"
Gros problème d'écranEcran CRT 19" Mitsubishi Diamond Plus 93sb
Quel écran choisir avec hub usb en 19" ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD insolites Swedx....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR