Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD wide pour mon Shuttle???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LCD wide pour mon Shuttle???

n°356697
gipsoudog
Posté le 02-01-2007 à 16:33:06  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je possède un Shuttle SB61G2 équipé d'un P4 2,8Ghz. Je souhaite jeter mon vieux 17'' CRT et passer à un écran LCD. Je ne joue a aucun jeux nécessitant un écran parfait (moi c plutot des simulation genre Football Manager 2007 donc rien d'exceptionnel niveau graphique) mais je souhaite me servir de cet écran pour mon pc bien sur mais surtout pour y regarder la télé (via ma freebox HD) et des dvd (en branchant mon home cinema sur l'entrée S-Video de la Freebox. J'ai donc plutot envie d'opter pour un 22'' Wide(apres ca devient un peu cher) pour avoir un plus grand format d'image. Je ne sais pas par contre si la carte video intégrée a mon shuttle peut supporter la resolution d'un tel écran...Je souhaite d'ailleurs le brancher via la prise VGA (pas de sortie DVI sur l'ordi) et garder l'entrée DVI pour y relier la freebox HD via le cable HDMI avec adaptateur DVI. J'ai vu deux écrans qui me plaisent bien, le HP w22 22" TFT Wide d'une part et l'Asus MW221U 22" TFT Wide d'autre part. Je n'y connais malheureusment pas grand chose dans la technologie TFT alors je m'y perd un peu. Quelqu'un peut-il me conseiller afin de m'equiper au mieux et me faire ma tite installe PC+TV+Home Cinema ??
D'avacne merci....en espérant que tout cela vous paraitra clair looool


Message édité par gipsoudog le 02-01-2007 à 17:13:54
mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 16:33:06  profilanswer
 

n°356727
trezac
E que s'apelerio
Posté le 02-01-2007 à 17:37:51  profilanswer
 

salut, je cherchais aussi un écran pour les même raisons que toi et je peux te conseiller celui là :  
 
http://www.mirai.eu/France/Product [...] &cat_id=54
 
je l'ai payé un peu plus de 414 euros en l'important d'allemagne en contre-remboursement.
Je l'ai reçu une semaine après avoir validé la commande.
 
J'ai branché la freebox avec la péritel et l'image est très bonne j'attends de recevoir mon cable hdmi pour voir ce que ça va donner.
Mais pour te dire j'ai maté quelques videos de démonstration en hd à 720P en branchant mon pc portable sur la prise vga et c'est la claque !
(mon portable date de 3 ans et la résolution de 1440x900 est parfaitement reconnue).
Le tuner tv intégré est correcte si on a une bonne antenne, dommage que l'on passe par un écran bleu a chaque changement de chaine mais bon de toutes façon il vaut mieux utiliser la freebox ou un boitier tnt pour ce genre d'écran...
Les seuls reproches que je peux faire, c'est les haut parleurs qui sont pourris (3w seulement...) donc j'ai brancher un petit kit 5.1 logitech de pc et là on obtient un bon petit home cinema pas cher et pas trop encombrant dans la chambre.  :love:
ça fait une semaine que je l'ai, et j'en suis plus que satisfait.  :sol:


Message édité par trezac le 02-01-2007 à 17:38:30
n°356890
julesdakar
Eyes
Posté le 03-01-2007 à 00:36:21  profilanswer
 

tu l'as paye sur quel site en contre remboursement ?

n°357230
trezac
E que s'apelerio
Posté le 03-01-2007 à 20:18:13  profilanswer
 

salut, désolé j'ai pas pu répondre avant.
 
On peut le trouvé sur pixmania pour 469 euros sans les frais de port :  
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 22P100.htm
mais il est en rupture de stock depuis mi-décembre.
 
J'ai donc fait une petite recherche sur l'europe et je l'ai trouvé sur le comparateur allamand  ici :  
 
http://www.idealo.de/preisvergleic [...] mirai.html
 
J'ai commandé sur le site le moins cher sur le comparateur.
Par contre j'ai vu que le prix vient d'augmenter de 10 euros. Il était  à 389,54... donc j'ai bien fait de le commander avant  :p  
 
Par contre la poste prélève des frais pour le contre remboursement qui correspondent à environ 3% du montant : losque je suis aller cherchez le colis à la poste et que j'ai demandé au guichet s'il y avait des frais en plus, on m'avait répondu que non. Mais surprise aujourd'hui je reçois une notification comme quoi il y avait bien des frais en plus.  :fou:  
Donc coût total environ 427 euros (414 + 13 euros de frais pour la poste).
 
(je précise qu'il faut cocher l'option "nachnahme" sur le site pour le contre-rembousement, il y a également la possibilité de payer par virement pour l'avoir encore moins cher de 20 euros)
 
 
 
Sinon j'ai reçu mon cable hdmi, je l'ai essayé a l'instant et la freebox est parfaitement reconnue, manque plus que du contenue en hd pour vraimenet en profité...
 
Bon A+   :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD wide pour mon Shuttle???

 

Sujets relatifs
sur quelle sortie de ma carte graphique brancher mon écran plat?Écran LCD 19", lequel selon les acheteurs?
Simuler un écran widescreenQuel écran choisir en ce début d'année (+1 question)
Interférences sur l'écran???Je cherche un écran CRT 17' pas cher de marque...
Ecran pour graphismedilemme : quel ecran parmis ces trois?
ecran wide ou pas? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD wide pour mon Shuttle???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR