Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD HP devenu subitement rosatre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LCD HP devenu subitement rosatre

n°401339
dann
Posté le 04-06-2007 à 09:42:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je parle de l'écran LCD d'un ordinateur, il s'agit d'un écran de marque HP modèle VS19, en service depuis 3000 heures environ (1an 1/2).
Hier soir, au démarrage de l'ordi, l'écran a fait comme un "reset" et a perdu tous ces réglages (revenu en mode préréglage usine)
 
Plus etonnant, cet écran qui m'indique le nombre d'heures de service global + heures de rétroéclairage, a perdu ces données qui sont donc passées de 3000 heures d'utilisation environ à 0 ...
 
Le comptage a depuis repris ... MAIS l'image est devenu de teinte rosatre/magenta surtout dans les niveaux intermédiaires (gris devenant rose)
 
Le blanc est blanc/le noir noir, les niveaux intermédiaires sont très affectées (magenta).
 
Lorsque je régle la température de couleur, les niveaux sur l'écran, impossible de rattraper le problème (les réglages fontionnent cependant). ça ne vient pas de l'ordi, pas de la carte vidéo (testé sur un portable, l'écran présente le même problème). Le profil de l'écran est le bon, les réglages sur la carte vidéo ne compensent pas le problème qui vient bien de l'écran seul ! (certain)
 
Si je lance le réglage auto/adjust sur l'écran, c'est très curieux : l'écran se régle comme avant, fait son réglage de phase/horloge très précisement, le maintien, et pendant ce réglage, la dominante rose/magenta disparait (une fraction de seconde, le réglage est rapide), puis réaparait dés la fin du réglage auto (bien net, mais rose ...)
 
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ... et que faire ? Au secours ...
Il semble qu'un "réglage" interne usine se soit totalement perdu ...


Message édité par dann le 06-06-2007 à 12:00:33
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 09:42:43  profilanswer
 

n°401396
dann
Posté le 04-06-2007 à 14:27:16  profilanswer
 

Je ne m'explique toujours pas le changement (perte du calibrage/réglage usine de mon moniteur à mon avis, vu que le compteur d'heure s'est aussi "déprogrammé" ) que mon moniteur a subit brutalement hier soir, je vais essayer le support HP sur leur site (actuellement le support ne marche pas !!! : mais j'espère obtenir une réponse de leur part)
 
Par contre, j'ai abouti dans mes recherches à un soft qui a déjà grandement contre-solutionné ce déréglage. Je dis "contre-solutionné" car je dois "fabriquer" un profil ICM sur la carte graphique pour contrer l'énorme dérive du moniteur, et c'est loin d'être parfait, mais c'est une première solution.
 
L'adresse du soft en question, FREEWARE bien entendu !
http://telechargement.journaldunet [...] index.html
 
"Praxisoft a donné ce nom à un logiciel développé pour régler les périphériques d'image: moniteur, imprimante et scanner. Cet outil s'adresse en premier lieu aux graphistes, l'idée étant de synchroniser les différents appareils pour que le rendu à l'impression soit identique à celui de l'image observée sur l'écran.
 
Cette solution totalement gratuite (chose rare) satisfera les dessinateurs les plus exigeants qui exporteront les profils sauvegardés vers les logiciels de travail les plus courants: Photoshop, Illustrator, InDesign ou encore Quark XPress. Empêchant de la sorte les distorsions et les mauvaises surprises.
 
WiziWYG servira aussi à la majorité des utilisateurs pour affiner le réglage de leur écran (luminosité, contraste, balance des couleurs, point blanc)."
 
C'est déjà pour moi un énorme énorme progrés ...
Ceux qui ne serait pas content de leur rendu écran peuvent aussi essayer, ça ne détruit rien, mais conçoit et utilise un "simple" profil ICM.
 
Maintenant, ma demande tient toujours : comment re-calibrer mon écran HP de façon interne ??  
Il doit bien exister un soft de réglage propre à mon moniteur je suppose ... ?


Message édité par dann le 04-06-2007 à 14:28:18
n°401466
dann
Posté le 04-06-2007 à 19:18:30  profilanswer
 

Personne n'à une idée pour mon écran HP ??
Qu'a t'il bien pu se passer électroniquement parlant ?!
J'ai presque retrouvé des couleurs normales avec le soft visé plus haut mais l'écran a vraiment un sacré problème ... ?!!


Message édité par dann le 04-06-2007 à 19:18:46
n°401918
kaxxymo
Posté le 06-06-2007 à 13:03:21  profilanswer
 

Alors comme c'est mon cousin qui s'en occupe, je vais te donner des nouvelles, il a réussi à atténuer la couleur rose après un essai rapide du logiciel, il va maintenant attaquer des essais en affinant au maximum et en prenant plus de temps. Sinon il a démonté l'écran pour vérifier les branchements, on ne sait jamais et tout était normal. J'attends d'en savoir ... je te tiens au courant.
 
Il a réussi à régler le problème mais car il y a un mais, lors du visionnage de dvd ou d'images, le problème reste, par contre pendant l'utilisation normale, explorateur windows, surf sur internet, aucun problème.

n°406351
kaxxymo
Posté le 24-06-2007 à 22:05:04  profilanswer
 

Le problème vient du cable qui relie la carte graphique à l'écran en fait, rien de plus, ca n'a rien a voir avec l'écran, ou l'ordinateur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD HP devenu subitement rosatre

 

Sujets relatifs
[Choix] Quel écran 19" ?Un écran du type SyncMaster 931C réglable en hauteur ?
Nettoyage EcranDalle écran Samsung
Quel Ecran 19'' de qualitay ?ecran asus 2ms 20"
Où trouver ce genre d'alim?mon ecran a pris l'eau
ecran 20'' HP W2007VEcran 22" Wide Gris 300 € max pour jouer surtout à Armed Assault
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD HP devenu subitement rosatre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR