Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD 17" LG : pb. de couleurs en 3D plein écran (jeux...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LCD 17" LG : pb. de couleurs en 3D plein écran (jeux...)

n°30306
Tomchat
Posté le 30-11-2003 à 00:06:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
çà fait maintenant 1 bon mois que j'ai le LG1720B, et je n'ai pour l'instant qu'un seul petit problème, mais qui commence à devenir usant à la longue, j'espère que vous pourrez m'aider...
 
Sur certains jeux (Max Payne 2, Knights of the Old Republic, Enter the Matrix...), je ne dispose pas de toutes les couleurs, ces jeux tournent tous dans des tons orangés ou bruns, mais ils fonctionnent sans aucun autre problème.
 
Dans la majorité du temps, les couleurs sont fidèles, mais certains jeux posent problème (pas tous, puisque Jedi Academy marche sans problème...).
Petites précisions :
 - CG = ATI 9600 Pro 128 Mo. DDR, driver Catalyst 3.9
 - Moniteur : réglé en 1280x1024 à 60 Hz, driver LG correctement installé, branchement analogique ; les réglages LigthView de l'écran ne changent rien à mon problème ; j'ai aussi déjà essayé de changer de fréquence de rafraichissement (60 Hz -> 70 Hz) et de résolution...
 
Je pense que çà doit être plus être logiciel que matériel, sinon çà ne marcherait pas tout le temps... J'ai pensé à des problèmes de drivers, éventuellement DirectX, peut-être des réglages d'écran que j'aurais raté.
 
L'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré ce problème ou aurait-il une solution ??? Aidez-moi SVP, je n'arrive pas à joindre la hotline LG...
 
Merci d'avance...
 
Tomchat

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 00:06:17  profilanswer
 

n°30310
Beegee
Posté le 30-11-2003 à 00:15:56  profilanswer
 

si j'ai bien compris, tu as uniquement des teintes de brun à orangé sur certains jeux, c'est ça ?
 
tu n'aurais pas appliqué un effet de shader (genre 'classique' :D ) dans les options 3D en direct3D ou opengl ? (1 seul des 2, ça expliquerait que dans certains jeux tu as ces couleurs, et dans d'autres, utilisant l'autre API, tu n'aies pas de pb :) ).

n°30326
Tomchat
Posté le 30-11-2003 à 02:14:25  profilanswer
 

Merci à Beegee, c'était bien un effet de shader à "classique"...
 
Sait-on comment les régler au mieux pour s'affranchir de ces petits désagréments (pour l'instant, je les ai désactivés et çà marche...) ?
 
Tomchat

n°30332
Beegee
Posté le 30-11-2003 à 08:10:45  profilanswer
 

ces effets sont des gadgets proposés par ATI depuis les catalyst 3.8, donc le mieux, c'est de s'amuser avec pendant un moment, et puis de les désactiver :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD 17" LG : pb. de couleurs en 3D plein écran (jeux...)

 

Sujets relatifs
Driver écran Slim view S530 (surtout hub USB) introuvableEcran LCD pour les jeux
Quel écran LCD parmis ces 3 ?mon ecran
LCD liteon 17 pouces internity : 299 ?Ou trouver des comparatifs 17" LCD?????
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD 17" LG : pb. de couleurs en 3D plein écran (jeux...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR