Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran HP f1723

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran HP f1723

n°95043
necmoins
Posté le 11-10-2004 à 21:40:05  profilanswer
 

bonjour,
acquéreur depuis peu d'un écran de marque Hewlett-P. 17" ( qu'on trouve aussi sous la référence Compaq 7317 je crois)
j'ai peu d'infos sur ses capacités, faute de tests.
est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la provenance de la dalle ( hydis, philips, samsung ????)
Acheté à la FNAC-pas de pixel mort- aspect solide- je lui trouve une belle image, y compris pour les DVD et la télé.
pas testé pour les jeux.
quelqu'un a un avis sur ce matériel?
merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 21:40:05  profilanswer
 

n°95209
trader
VDP forever
Posté le 12-10-2004 à 13:09:35  profilanswer
 

Je l'ai vu à la FNAC, et c'est vrai qu'il a une image vraiment excellente! J'ai failli l'acheter il y a un an...
En tout cas, rassures toi, tu as fait un très bon choix..
Et HP, c'est du sérieux...
A+

n°95241
bastien59
Posté le 12-10-2004 à 14:23:37  profilanswer
 

C'est bien la première que quelqu'un demande des info sur du matériel qu'il vient d'acheter ;) En général c'est la contraire, on se renseigne avant non ? Et ensuite ceux qui le possède (en l'occurence toi necmoins) font un petit debriefing genre "super cet écran, très bon pour le jeux, et patati et patata".
 
Alors moi je dis ponds nous un petit test parce qu'il peut tjs y avoir des gens que ça intéresse...

n°96402
necmoins
Posté le 15-10-2004 à 21:46:37  profilanswer
 

tu as raison,bastien59, on se renseigne avant ! Et c'est bien ce que j'ai fait en consultant un max de tests et d'avis sur le net et dans les revues informatiques!!!
J'étais donc plein de bonnes idées sur la vitesse d'affichage,les angles de vision,le contraste et tutti quanti.Tout cela a fondu comme neige au soleil quand je me suis trouvé devant tous ces écrans à la Fnac; bien compliqué de faire la différence et un choix sensé !!!
J'ai demandé l'aide d'un vendeur qui m'a semblé savoir de quoi il parlait, d'après ses réponses à mes questions .
C'est lui qui m'a conseillé le HP f1723, après lui avoir dit l'usage que je comptais en faire.
A posteriori, il est clair que je n'ai pas respecté les bases techniques que j'avais retenues,ex: le f1723 a un taux de rafraichissement de 25ms seulement alors que je prétendais à 16ms voire moins...
Je voulais donc avoir des avis qui soient moins subjectifs que ceux de HP ou du vendeur de la FNAC.
Cela dit je répète que je trouve cet écran tout à fait à la hauteur par rapport à ce que j'en attendais ( à défaut de l'avoir testé avec des jeux rapides )et je le conseille sans arrière pensée.
Merci à trader de son commentaire très positif.

n°96426
trader
VDP forever
Posté le 15-10-2004 à 23:19:54  profilanswer
 

De rien... ;)
On commence à avoir des 17 et des 19" HP au boulot et, franchement , qualité irréprochable ! Tout le monde est pleinement satisfait...
Quand je dis tout le monde, c'est du sérieux, on est 3000 !! :D  
S'ils avaient un 19" en noir avec un look d'enfer, j'aurais acheté un HP.


Message édité par trader le 15-10-2004 à 23:22:47
n°96428
bastien59
Posté le 15-10-2004 à 23:24:27  profilanswer
 

Et moi tu ne me remercie pas... Pfu... En tout cas je ne cherchais pas à te prendre pour un noobs, ne t'inquiète, je trouvais juste la situation rigolote ;)
Profite bien de ton écran et a+

n°96434
necmoins
Posté le 15-10-2004 à 23:41:22  profilanswer
 

mais si, bastien59, je te remercie de m'avoir répondu, et mème de m'avoir un peu provoqué !
et pour toi, et tous ceux qui cherchent la lumière dans le dé"dalle" des écrans plats, voici un lien qui mène vers un test comparatif que je viens de trouver.
http://www.lmdn.com/article-28.html
A+.

n°190780
DMSilencer
Posté le 11-07-2005 à 09:55:46  profilanswer
 

J'ai vu cet écran chez un ami.
C'est du TN, donc angles de vues pas terribles du tout.
Couleurs correctes mais pas extraordinaires, je pense que les réglages n'étaient pas optimals.
Par contre rémanence horrible même en bureautique : quand on déplace une fenêtre on a l'impression que les fontes deviennent des caractères gras !! Horrible !
A me décourager d'acheter un écran plat.. Mais bon c'est un 25 ms..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran HP f1723

 

Sujets relatifs
Ecran LCD + froidSuper Urgent - Ecran Grillé?
Ecran Philips Brillance 1410Quel ecran 17" LCD a - de 450€?
Choix pour un écran plat ????Quel ecran LCD 17" choisir pour 400-450€ maxi?
écran 19" TFT pour hardcoregamer ?Quel écran plat 17 pouces pour maxi 350 € avec au moins 16 ms ??
Quel écran 19" CRT choisir? 
Plus de sujets relatifs à : ecran HP f1723


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR