tu as raison,bastien59, on se renseigne avant ! Et c'est bien ce que j'ai fait en consultant un max de tests et d'avis sur le net et dans les revues informatiques!!!
J'étais donc plein de bonnes idées sur la vitesse d'affichage,les angles de vision,le contraste et tutti quanti.Tout cela a fondu comme neige au soleil quand je me suis trouvé devant tous ces écrans à la Fnac; bien compliqué de faire la différence et un choix sensé !!!
J'ai demandé l'aide d'un vendeur qui m'a semblé savoir de quoi il parlait, d'après ses réponses à mes questions .
C'est lui qui m'a conseillé le HP f1723, après lui avoir dit l'usage que je comptais en faire.
A posteriori, il est clair que je n'ai pas respecté les bases techniques que j'avais retenues,ex: le f1723 a un taux de rafraichissement de 25ms seulement alors que je prétendais à 16ms voire moins...
Je voulais donc avoir des avis qui soient moins subjectifs que ceux de HP ou du vendeur de la FNAC.
Cela dit je répète que je trouve cet écran tout à fait à la hauteur par rapport à ce que j'en attendais ( à défaut de l'avoir testé avec des jeux rapides )et je le conseille sans arrière pensée.
Merci à trader de son commentaire très positif.