Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran pour un designer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran pour un designer?

n°484808
shadoow
Posté le 04-05-2008 à 00:50:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je suis designer et suis sur le point de passer à l'ère du numérique (il était temps me direz vous, ben moi je répond que tant que je le pouvais je m'en passais très bien). J'ai commencé par m'équiper d'une tablette graphique/écran, une WACOM Cintiq 12WX et je dispose d'ores et déjà de tous les logiciels dont j'ai besoin pour dessiner par le biais du PC (Corel Painter, Photoshop, Illustrator, Artweaver, Artrage -ca coute rien et pourtant on peut en faire des choses-..) . Actuellement chez moi je tourne sur une vieille config de 2001 -très vieille donc- avec écran CRT IIYAMA A902MT en 19 pouces que j'hésite à remplacer. J'aimerais l'utiliser en Dual screen avec ma tablette/écran.. Quel diamètre et quel type de dalle préconisez vous pour une utilisation en dessin et retouche d'image essentiellement? Je précise que c'est surtout pour un travail de dessin et non d'affichage en grand format, je ne suis pas graphiste. Je travaille sur des formats qui dépassent rarement l'A3 au final. Merci d'avance de vos conseils! :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 00:50:22  profilanswer
 

n°485699
shadoow
Posté le 08-05-2008 à 16:03:44  profilanswer
 

Personne pour m'aider? C'est assez urgent.. Pour résumer voici ma question:
 
Quel diamètre et quel type de dalle préconisez vous pour une utilisation en dessin et retouche d'image essentiellement? Est-ce que l'écran doit répondre à des caractéristiques particulières? Merci!


Message édité par shadoow le 08-05-2008 à 16:06:17
n°485964
clo75
Posté le 09-05-2008 à 18:57:40  profilanswer
 

Il vaut mieux prendre un 24" qui présente l'avantage du meilleur rapport qualiité prix/surface pour un designer professionnel. On peut mettre ses palettes de travail sur le côté.
 
L'écran doit offrir une colorimétrie très correcte en base. On peut toujours acheter une sonde de calibration mais outre le fait que la plupart des sondes de base font pire que mieux, pour une bonne sonde le budget grimpe. L'écran doit offrir de très bon angles de vision pour travailler de façon confortable. la dalle doit être mate pour éviter au maximum les réflections. Le pied doit être réglable pour éviter les torticolis. L'écran doit être capable d'afficher des nuances (gamut étendu).
 
http://www.lesnumeriques.com/article-240.html
un dossier sur les 24 - 28 pouces

Quelques pistes d'écrans offrant en base un très bon respect des couleurs :

 
le Belinea 24" 2481 bien calibré de base, bons angles de vision
http://www.lesnumeriques.com/article-240-2152-47.html
 
le NEC 26" très bon pour les nuances, bons angles de vision
http://www.lesnumeriques.com/article-240-1606-52.html
 
Belineao O Dispaly 24" : meilleur marché, bonne colorimétrie mais angles de vison réduits (même modèle en noir chez IIyama)
http://www.lesnumeriques.com/article-240-2324-47.html
 
Après tout est une question de prix il y a des Eizo tres bons mais plus chers
 
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] up_id=1900
 
A déconseiller ::
Les derniers Dell 24" : malheureusement la série actuelle n'est pas au niveau de la précédente série. Il faut attendre la révision.
Le 23" Apple : dalle trop ancienne, pas de bons rendus couleur  (ceci dit son look peut plaire)


Message édité par clo75 le 09-05-2008 à 19:29:43
n°486123
shadoow
Posté le 10-05-2008 à 12:59:30  profilanswer
 

Merci BEAUCOUP! J'aimerais éviter de dépasser les 500 Euros même si je sais que ca réduit fortement mon choix. Ca reste pour une utilisation "dessin", comme dit je ne ferai pas d'agrandissements etc.. Donc d'après toi mieux vaut se lancer sur du 24".. J'hésite entre les modèles suivants:
 
Hyundaï W240D V2
Iiyama ProLite B2403WS
Belinea o.display 24 4.1
 
Des préférences?

n°486182
Sir_Krokod​eil
Posté le 10-05-2008 à 16:18:12  profilanswer
 

ce sont tous des dalles TN donc l'angle de vision inférieur est noir.
En général, les gens conseillent des dalles MVA ou PVA pour les graphistes car les angles de vision sont plus ouverts.
Donc parmi tes 3 choix, de grandes similitudes.
En MVA, je te conseille le Iolair qui a beaucoup de succès actuellement...
ou alors un Benq FP241W ou un dell qui est un peu plus cher.

n°486286
shadoow
Posté le 11-05-2008 à 05:18:07  profilanswer
 

C'est vrai que la dalle TN et ses angles de vision réduit... En fait je pense même que ce sera rédhibitoire avec le recul car je soouhaite aussi visualiser des films et j'aimerais éviter d'orienter l'écran sans arrêt selon où je me place.. Que reste-t-il d'autre comme écran en 24 non TN? Merci!

n°486307
Sir_Krokod​eil
Posté le 11-05-2008 à 11:42:35  profilanswer
 

sensy 24" de daewoo DS240WB qui est en promo sur c discount
c une dalle PVA aussi. M'enfin ils ont un très gros défaut à mes yeux puisqu'ils consomment 2 à 3 fois plus que les autres dans la même catégorie.

n°488434
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 22-05-2008 à 15:31:52  profilanswer
 

le dual screen avec des ecrans different c est pas top à mon gout
 
faut mieux un dual screen avec 2 ecrans de meme modele
 
les ecrans seront de meme hauteur, de meme "cadre" donc dimension
avec une difference de luminosité,contraste etc... quasi inexistante
 
bref quand tu passe d'un ecran un autre c'est bien d avoir autant dire la meme qualité d affichage (y a aussi le pitch ...)
 
quand t as du dual screen avec des ecrans de dimensions differente, pas au meme niveau de hauteur (pied et reglage different d un modele à un autre), luminosité,etc... légèrement trop differente
 
c'est une enorme gymnastique pour les yeux et meme le cerveau
y a de quoi avoir des migraines et un ressentimment de fatigue si tu utilise vraiment le dual sceeen constamment

n°489009
shadoow
Posté le 25-05-2008 à 19:57:27  profilanswer
 

Ok mais là c'est pour faire dual screen avec une tablette graphique/ écran de 12 pouces donc ce n'est pas exactement pour un usage traditionnel du dual screen.. J'ai juste besoin d'un écran qui me permet d'avoir un rendu fidèle de mes dessins effectué avec la dite tablette..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran pour un designer?

 

Sujets relatifs
choix écran 24 pEcran qui ne fonctionne plus
Ecran 24" et carte graphiqueEcran, pixels morts et dépression....
Aide à l'achat : écran pour photo/videoEcran 24" pour gamer (MMO)
sdk multisouris : gestion de 2 souris sur 2 ecran different ac mm pcecran mag/proview 24 pouces chez géant
Rayures verticales de couleur au démarrage sur écran LCDmeilleur écran 22 pouces pour joueur ?
Plus de sujets relatifs à : Quel écran pour un designer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR