Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel Ecran Choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Ecran Choisir ?

n°513561
T-o-M
Posté le 26-09-2008 à 18:16:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis ToM, graphiste.
Je bosse principalement sur Photoshop pour la conception de sites web et d'images pour l'impression (pochettes CD, flyers, affiches, etc...). Je fais également quelques montages vidéos (pour des clips)
 
Je souhaite aujourd'hui changer d'écran mais comme beaucoup je suis perdu.
 
Mes impératifs sont qu'il faut que l'écran ait une grande gamme de noir (je travail des images sombres) et que le rendu à l'écran soit fidèle à celui de l'impression (couleurs fidèles pour éviter les mauvaises surprises).
 
Je ne suis pas un as en matériel informatique, pour tout dire je n'y connais rien et toutes les notions sont du mandarin pour moi.
 
On m'a conseillé Eizo ou LaCie. Mais voilà, il y a toutes les gammes de prix...
J'ai repéré :
- le LaCie 324LCD
- le LaCie 724LCD
- le Eizo ColorEdge CG241W
 
Quelles différences entre les 3 ? Des conseils ?
ou bien des marques équivalentes meilleur marché et au rendu similaire ?
 
Je suis sous MAC Pro équipé d'une carte graphique ATI Radeon HD 2600 XT 256MB. Est ce suffisant ou faut il opter pour une NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB ?
 
Un grand merci pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 18:16:03  profilanswer
 

n°513564
Ache
immatriculé-conception
Posté le 26-09-2008 à 18:34:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas grand chose à ajouter. Le choix le plus immédiat serait le CG241W, de bonne presse actuellement. Le LaCie 324 est lui de gamme inférieure. Quant au 724, toujours pas de retour pour l'instant (c'est un Samsung XL24). Tous les trois sont en dalle S-PVA. Le 724 veut se distinguer par un rétro-éclairage LED.
 
En 24" graphiques, les CG241W et éventuellement le 724 sont actuellement les seuls existant et facilement disponibles. Il y a également les Quato (240 ou 260EX, chez Le Moyen Format, en IPS). Le CG241W est celui qui est le plus testé, et il descend bien dans les teintes sombres.


Message édité par Ache le 26-09-2008 à 18:35:33

---------------
Parcours étrange

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel Ecran Choisir ?

 

Sujets relatifs
Je n arrive pas à choisir entre 3 ecran 26 "Quel écran choisir?
Quel écran choisir?quel écran LCD choisir?
Choisir un ecran multifonctionQuel ecran choisir??
Quelle écran choisir?Quel ecran choisir ? Et quel taille ?
Quel écran choisir ?comment choisir un bon ecran??
Plus de sujets relatifs à : Quel Ecran Choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR