Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Eizo CG303W bloqué à 30hz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Eizo CG303W bloqué à 30hz

n°1003057
Elsweyrs
Posté le 13-08-2020 à 20:32:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'utilise mon ordinateur en usage professionnel et j'ai sauté sur une super occasion, un Eizo CG303W, bien que vieux, peu servi et du très bon matos en 30 pouces.
Sauf que voila ça ne marche pas comme prévu...
Cet écran dispose de deux entrées DVI, une en single, l'autre en DUAL.
La single permet d'atteindre la résolution de 1920, la DUAL, celle de 2500.
Bien sur j'ai une CG avec une sortie en DUAL et j'aimerais utiliser la plus haute résolution de 2500.
Premier couak, je n'avais pas de cable dual, donc ça ne marchait pas.
J'ai acheté un cable DVI dual / HDMI (hdmi branché à la CG et DVI dual à l'écran).
La résolution de 2500 marche ! ouf :D  
Mais voila.... ça se bloque à 30HZ alors que l'écran est bien indiqué sur la notice comme étant un 60Hz.
 
Est ce encore un problème de cable ? D'ou ça peut venir ?  
 
Ma config d'ordinateur est récente, ça ne me semble pas pouvoir venir de la.
 
Merci de vos lumières devant ce cas qui me donne le tournis.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 20:32:06  profilanswer
 

n°1003064
Roovy
Posté le 13-08-2020 à 23:00:09  profilanswer
 

Hello,
 
Le problème vient clairement de ton câble , il faut savoir que ce genre de câble prétendument DVI-D Dual-Link / HDMI est une escroquerie pure et simple puisqu'il est en réalité impossible d'obtenir du DVI-D Dual-Link à partir du HDMI de façon passive (il faudrait un modèle actif convertisseur du signal , sauf que je n'en ai jamais vu en pratique).
 
Si ta carte graphique est pourvue d'une sortie DVI-(I/D) Dual-Link , alors achète tout simplement un vrai câble DVI-D Dual-Link , c'est la seule solution évidente.
 
Après , le fond du problème est que ce moniteur a une connectique qui est devenue obsolète aujourd'hui , le DVI étant en voie de disparition sur les cartes graphiques actuelles (sauf sur le bas de gamme) , la prochaine génération qui sortira dans les semaines et mois à venir risque vraisemblablement d'enfoncer le dernier clou dans le cercueil du DVI.
 
A défaut de disposer d'une carte graphique qui soit dotée d'une sortie DVI-(I/D) Dual-Link , il existe la solution de l'adaptateur ACTIF DisplayPort vers DVI-D Dual-Link , mais ce type d'adaptateur qui n'était déjà pas courant à la base en plus d'être franchement onéreux (100-150€) se raréfie sur le marché actuel , sans parler du fait que ça n'a jamais vraiment été la panacée (fonctionnement parfois capricieux , incompatibilités diverses si je me souviens bien) , bref ...
 


Message édité par Roovy le 13-08-2020 à 23:06:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Eizo CG303W bloqué à 30hz

 

Sujets relatifs
Aide écran gaming 24 pouces 1ms et 144 Hz à moins de 200 eurosTv lg écran pc ?
Pixels morts, coincés ou bestiole coincée dans mon écran ?Double écran 24 pouces et support
Quel écran pour ma config?Quel écran pour dev ?
Écran slimConseil écran QHD vs UHD en 32"
Problème écran Benq xl2720z et dpAvis choix écran selon résolution
Plus de sujets relatifs à : Ecran Eizo CG303W bloqué à 30hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR