Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran brouillé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran brouillé

n°190732
paris_magi​c1
Posté le 10-07-2005 à 21:14:50  profilanswer
 

Voila depuis quelques jours lorsque j'allume mon PC mon écran est brouillé, comme une vieille télé toute pourrie qui capte plus.
J'ai donc essayé un autre écran et ça fait la meme chose...
Avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle carte graphique j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs.
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 21:14:50  profilanswer
 

n°190745
Aerion
Posté le 10-07-2005 à 23:23:52  profilanswer
 

Tu pourrais prendre une photo de l'écran?
 
Sinon vérifie tes câbles ou si tu peux essaye une autre carte graphique.
 
 :hello:


---------------
www.camillemarotte.com
n°190797
paris_magi​c1
Posté le 11-07-2005 à 10:52:48  profilanswer
 

euh non dsl j'ai pas de numérique, j'vais déjà pris d'autre cables pour tester l'autre écran donc jpense pas que ce soit ça...
c'est très important siouplez j'ai plus d'ordi là :(

n°190942
Aerion
Posté le 11-07-2005 à 17:50:18  profilanswer
 

Bah sinon tu ne peux pas te procurer une carte graphique juste le temps d'un test?
 
Mais oui à priori si ce n'est pas l'écran ni les câbles ça devrait venir d'elle, c'est une vieille carte?


---------------
www.camillemarotte.com
n°190986
Carbon_14
Posté le 11-07-2005 à 20:51:33  profilanswer
 

En mode VGA (genre le BIOS au BOOT), c'est pareil ? Y a pas un pb de pilote (???? bof).
 
Une collègue avait une carte qui affichait des "doubles" croches musicales dans le texte pur par bouffées. :-)

n°546738
Hercule Po​irot
Posté le 17-03-2009 à 11:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème similaire depuis ce matin : l'ordi fonctionnait super bien hier soir. Ce matin j'allume, et pouf l'écran me fait une image à la canal + qd t'as pas le décodeur (des centaines de décalages horizontaux, pas de couleurs suspectes, juste des décalages).
J'ai essayé de rebrancher les câbles, ça ne fait rien. J'ai changé les drivers de la carte graphique, que dalle, toujours pareil. J'ai débranché la carte graphique de son port pci express, je l'ai rebranchée, idem.
Alors je me suis dit "tiens, elle est peut être morte, je vais tenter de booter en mode sans echec pour voir si ça depend de la carte..."
Et là pareil : toujours l'image pourrie.
Je ne pense pas que ça vienne de l'écran : qd je l'allume, j'ai un message Acer parfaitement net, ou lorsque je réinitialise l'écran, il me met un message très net...
 
Avez-vous des idées ?
 
Merci d'avance
 
Hercule Poirot

n°546769
Hercule Po​irot
Posté le 17-03-2009 à 12:39:55  profilanswer
 

J'ai quelques nouvelles ;  
j'ai fait le test de brancher mon écran sur un autre ordinateur, et il fait le même merdier. Conclusion : ça doit venir de l'écran.
D'après vous serait-il foutu ? il n'a que 5 ans
Par ailleurs, je m'en souviens maintenant il m'a deja fait un coup similaire il y a 2 ans et ça s'était résolu sans explication : j'avais debranché l'ecran, rebranché plusieurs fois et un beau jour ça avait marché.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran brouillé

 

Sujets relatifs
Driver ecran tactilepb avec un ecran 19" ?????????????
Avis sur écran LCD TFT 19"Choix d'écran plat !!!
Quel écran plat maxi 250 euro et autre questions... besoin d'infos SVPEcran Hyundai L72S
Problème d'ecran/CGPb avec écran LCD (VE150M)
achat d un ecran plat ?Mon écran est brouillé !! (Photos)
Plus de sujets relatifs à : écran brouillé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR