Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Apple 20" - Ecran noir au boot jusqu'à windows..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Apple 20" - Ecran noir au boot jusqu'à windows..

n°266206
YG16
Posté le 17-02-2006 à 16:34:12  profilanswer
 

Au secours !!!  
Voici le problème : Fort de mon achat récent d'un écran apple 20" wide (16:10eme) , troooop content d'admirer la bête sur mon bureau, je branche tout et je lance windows...  
Et là, gros doute  :??:  - L'écran reste absolument noir jusqu'au logo de windows, puis choix des utilisateurs...
 
Là je me dis : trop cool, apple a fait en sorte de cacher tout le boot, jusqu'à ce qu'on soit dans l'OS. ; ils sont fort quand même... Il doit y avoir une option pour afficher la partie boot en laissant le bouton appuyé ou un truc comme ça... au cas où... or, en fait, NON ! J'ai tout essayé, j'ai MEME lu le MANUEL !!!  
 
Y'a pas moyen d'afficher ce p.... de boot !  
Pas grave direz vous, mais quand même : Pas possible d'aller dans le BIOS, pas possible d'accéder non plus aux messages en mode texte, avant d'être dans windows... par exemple, si windows plante ( :lol: ...) ou si j'installe un anti-virus qui reboot en mode dos pour me demander un scan ... je VOIS RIEN ! Résultat : je suis bloqué. Et c'est plus souvent qu'on ne pourrait l'imaginer !!!
 
Bref : J'ai updaté mes drivers video au cas où ; carte ATI radeon 9600 pro ; ce qui m'a vallu d'aller demander l'ecran du voisin le temps de résintaller les nouveaux drivers  - car suite à la désinstallation des anciens drivers, comme suggéré sur le site ATI, ben là l'écran restait noir même dans windows ; et donc mon probleme persiste après coup...  
 
Je pense donc qu'il s'agit d'un Pb de résolution non supportée ? Mais tout de même, je suis sûr que tous les possesseurs d'écran Mac sur un PC n'ont pas tous ce problème, qui serait connu depuis ! Là, je ne trouve aucun topic, aucun forum qui puisse m'aider à solutionner ça !? A part me suggérer de changer de carte graphique... OK, mais la nouvelle fonctionnera-t-elle mieux avec cet écran ? ... ? Quelqu'un connait une config qui marche aussi pendant le boot !?...  
 
Please help !!! :jap:  
 
YG.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 16:34:12  profilanswer
 

n°266207
Coug1234
Posté le 17-02-2006 à 16:47:03  profilanswer
 

c'est plus un problème d'ATI.
Normalement si tu te branches en VGA tu verras le bios, mais pas en DVI, l'astuce consiste à brancher les deux câbles constamment, et normalement l'écran se met en mode DVI automatiquement une fois sous windows (au pire faut régler ça dans l'OSD de l'écran ou les drivers ati).

n°266212
YG16
Posté le 17-02-2006 à 16:55:02  profilanswer
 

OK, merci de l'info, cela me semble effectivement très logique...
Toutefois... L'ecran Apple ne possède qu'une prise DVI (avec son cable dédié d'ailleurs, directemment pluggé derrière l'écran) ... Donc je ne peux brancher qu'un seul cable, DVI, écé tout ! ...
Par contre si c'est ATI le pb ; les cartes Nvidia sont-elles compatibles ? Ou mieux, les NOUVELLES cartes ATI le sont-elles aussi ?  
Je veux bien upgrader ma carte graphique vers une X800 ou un truc du genre (en plus les jeux commencent à ramer avec ma carte actuelle ! ) mais je veux être sûr que ça corrige ce problème, surtout !!!
Quelqu'un connait-il une carte compatible ?...
Je viens de lire un truc sur les cartes 2x DVI qui afficheraient effectivement le boot / bios ... Mais sans garanties... Or ces cartes sont horriblement chères !!! ... Des suggestions ?!!


Message édité par YG16 le 17-02-2006 à 17:01:28
n°266220
Coug1234
Posté le 17-02-2006 à 17:40:37  profilanswer
 

je crois que les X800 ont le même "problème", ptet pas les X1900.
Du côté de chez nvidia, depuis la geforce 6 (avant aussi êut être) ça marche sans problème.

n°266222
YG16
Posté le 17-02-2006 à 17:49:52  profilanswer
 

Wow wow wow ! Un espoir côté Nvidia donc ; mille mercis !  
Je vais donc me résoudre à passer sur Nvidia...
Reste à trouver la bonne carte, mais là je vais changer de catégorie sur le forum. Merci en tous cas de tes conseils et de la réponse rapide !
++
YG.  

n°266253
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-02-2006 à 20:15:18  profilanswer
 

As-tu 2 sorties sur ta carte ?
Si oui, branche un cable sur la deuxième sortie : la session DOS est très vraissemblablement visible sur cette sortie.
Soit tu peut mettre ton écran sur cette sortie (éventuellement avec adaptateur DB15/DVI) et c'est résolu,
Soit tu met un autre écran sur cette sortie où tu verra le boot (mais elle devrait alors être également duppliquée sur la sortie qui n'affiche rien en ce moment, donc tu la verra sur le 20" )
Soit tu laisse le cable sans rien au bout : cela peut suffire à tromper la carte qui va penser voire le second écran et va dupliquer le post sur le 20"
Tiens-nous au courant, les questions sont récurrentes sur ce problème ATI.
 

n°266514
lagaffe67
Posté le 18-02-2006 à 21:43:05  profilanswer
 

euh ca viendrai pa du faite que les apple n'ont pas de mode msdos , façon de parler , pr le boot en 640*480 et noir et blanc ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Apple 20" - Ecran noir au boot jusqu'à windows..

 

Sujets relatifs
image floue sur écran portableAffichage (rude) écran Dell M993s CRT 19"
[Ecran LCD] Pixel mort? Figé? Chiant?Installation souris série sur Windows 98
Histoire de câbles, d'écran et de consoleBi écran - problème.
[Ecran 19''] recherche shema : Dell ultrtascan 1600HsUne tache sur un écran LCD ...
Ecran 19'' 16/10.... Est ce agréable?probleme pointeur souris sur ecran
Plus de sujets relatifs à : Ecran Apple 20" - Ecran noir au boot jusqu'à windows..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR