Bonjour,
Je souhaite acquérir un écran LCD de résolution native 1600x1200. Seulement, je me demande si ma pauvre Geforce 7800GT sera capable de tenir cette résolution dans tous les jeux (en fait je ne me le demande pas vraiment ^^).
Pour certains jeux il me faudra donc descendre en 1280x1024, seulement j'ai lu un peu partout que sur un LCD, je risque de perdre en qualité.
Néanmoins, j'ai aussi lu qu'il était possible de descendre en dessous de la résolution native, mais sans recadrer l'image, c'est à dire que je me retrouverais avec une image entourée par des bandes noires et à la bonne échelle. En théorie, avec cela, plus de problème de perte de qualité, mais je me demande comment activer cette option. Actuellement, je n'ai rien trouvé de tel, cela vient-il du fait que je possède un écran CTR? Pourrais-je activer une telle option avec un écran LCD?
Deux autres questions en passant :
-Pour du 1600x1200, il vaut mieux du 20 pouces, ou du 21?
-Quel écran de ce type me conseillez vous sachant qu'il me faut un exellent temps de réponse et une très bonne qualitée d'image à la fois? (je suis graphiste amateur, et joueur de jeux vidéo)
Merci d'avance.