Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Rayure sur dalle LCD Acer dentifrice? polish? comment l enlever

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rayure sur dalle LCD Acer dentifrice? polish? comment l enlever

n°556637
pi-r15
Posté le 01-06-2009 à 13:00:44  profilanswer
 

Salut a tous.
Apres avoir consulter les topics ici, je ne vois pas trop de reponse a cela.
J ai un ecran Acer 24" P243WABIDR depuis peu et c est le drame. Je l ai nettoyer pour enlever la pousiere avec un chiffon type velour.
Et crac!! la rayure. heureuesement, elle est dans la partie extreme droite donc ca ne gene pas trop. Mais ca me met les nerfs...
C est de ma faute de toute facon.
Pourriez vous me dire s il existe une vraie facon d atenuer cette rayure (moins d'1mm de profondeur sur 15 bon cm dans la verticalité de l ecran)
 
Paceke j ai essayer le polish displex mais sans resultat...
Et francheemnt, le dentifrice... J ai peur!!
 
Merci a tous!
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 13:00:44  profilanswer
 

n°595887
gabriel_la​ncome
Posté le 12-03-2010 à 01:53:01  profilanswer
 

Réponse: LA VASELINE!
 
C'est dur à croire mais le résultat est là, c'est la seule technique qui marche sur un écran LCD mat rayé (je n'ai pas essayé sur une surface réfléchissante type verre mais tenez moi au courant) !
 
J'étais très dubitatif lorsque j'ai lu cette astuce sur d'autres forums anglo-saxons, ayant malencontreusement abimé mon LCD de 26" tout neuf avec une boite de chez IKEO au bord recouvert par du métal (le couvercle m'avait échappé et Pan! dans le LCD!). Pas une grosse rayure quelques millimètres mais visible sur fond blanc et sans pixel morts. Rageant! J'ai eu beau nettoyer avec un produit pour écran LCD pas moyen de la faire disparaître mais je me suis aperçu qu'avant d'essuyer le produit je la voyais moins voir pas du tout.  
 
J'ai donc acheté un tube de vaseline pour trois fois rien au rayon parapharmacie de chez CAROUF  (et au diable les apparences à 400€ l'écran je me fous de ce que l'on peut penser d'un gars qui achète un tube de vaseline), j'ai nettoyé l'écran LCD avec un produit prévu pour (de chez CAROUF également) puis j' ai étalé une légère couche 1/4 millimètre d'épaisseur (à peine visible) sur du PQ et j'ai appliqué à l'endroit de la rayure et magie! Disparue mieux que Copperfield! et je dirai même difficile voir impossible à retrouver!
 
Evidemment il faut essuyer les contours pour enlever le léger effet gras de la vaseline avec du PQ propre ou un chiffon microfibres et Voilà!  
 
Vu la quantité utilisée le tube me durera 10 ans voir plus!  
 
Il faut cependant renouveler l'opération à chaque nettoyage du LCD.  
 
Cela ne perturbe nullement la lecture ou la visualisation en fait la vaseline comble la couche plastique de l'écran mat du LCD et permet à la lumière ne pas se réfracter sur l'irrégularité du support à savoir la rayure et par conséquent de produire une ombre sur les contours de la rayure (donc faut pas enlever la vaseline en appuyant trop fort lorsqu'on nettoie le surplus).  
 
Surtout éviter le produit type pate blanche dentifrice spécial réparation écran de téléphone portable et autres : j'ai testé c'est une horreur cela n'enlève aucune rayure au contraire on les voit encore plus et cela va polir l'écran à l'endroit où vous le passez c'est d'ailleurs pour cela que le fabricant recommande d'appliquer le produit sur l'ensemble de l'écran (testé sur un smartphone HTC et sur un Nokia). Ma rayure n'était pas énorme 2 fois la taille d'une virgule et à peine moins épaisse pour vous donner un ordre d'idée.  
 
J'imagine que sur de plus grosse rayure sans pixel mort l'effet sera quand même probant.  
 
Enfin j'ai retrouvé le sourire c'est rare qu'une astuce marche aussi bien.

n°595907
gilou54
Posté le 12-03-2010 à 10:01:10  profilanswer
 

même 9 mois après, c'est l'astuce du siècle ça.
 


---------------
www.horusinformatique.fr
n°832490
g0ldenfrie​za
Posté le 06-07-2015 à 19:06:44  profilanswer
 

je confirme par contre faut vraiment mettre pile poil à l'endroit et essuyer juste autour et ne surtout pas passer de l'eau après


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Rayure sur dalle LCD Acer dentifrice? polish? comment l enlever

 

Sujets relatifs
Connexion pc vga à tv LCD sans filclavier acer 9302
impossible d'enlever une samsungML4500 d'imprimante et télécopie (Résoécran LED ou LCD
Rheobus + Monitoring LCDChoix TV LCD 42' HDTV 1080p
Quels modèles LCD 26 " non TN ?monter et coller 4 dalles LCD pour n'en faire qu'une
Marque ecran LCD info sur ecran LCD svp..
Plus de sujets relatifs à : Rayure sur dalle LCD Acer dentifrice? polish? comment l enlever


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR