Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Defaut d’homogénéité de couleur sur écranTFT Samsung 913 N ! !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Defaut d’homogénéité de couleur sur écranTFT Samsung 913 N ! !

n°269132
xpmodelism​e
Posté le 28-02-2006 à 23:02:05  profilanswer
 

Bonjour !
 
J’ai acheté un TFT Samsung 913 N sur cdiscount ( à éviter complètement par rapport à leur SAV).  
 
Tout content etc… en le branchant je m’aperçois qu’il a une couleur chaude en bas et un peu plus froide en haut (en essayant tout les réglages possible rien n’y fait ! Logique). Dégoûté, je demande un numéro de retour légal de 7 jours à cdiscount, pour me rétracter par rapport à ce défaut. Une fois recu je renvois mon colis bien protégé en précisant avec une lettre dans le colis le défaut.  
Frais d’envois je sais plus trop mais je crois que c’était autour des 15euros… Quelques jours plus tard, aucune réponse, je décide d’appeler leur services à 1.35E l’appel etc 34cts la minutes (super 10 mins passé..) ils me disent que mon colis à était refusé car le carton de l’écran à était déjà ouvert (faut y entendre pour y croire ! !) Je leurs dis que c’est normal je l’ai testé et il est défectueux  et ensuite remis dans son emballage! Ensuite il me dit, ah oui mais vous l’avez envoyé pour une rétractation et non un produit défectueux ! (Sachant qu’auparavant, en premier lieux, je leur avez envoyé un email précisant le problème, et en réponse ils m’avaient dit contacter le service Samsung !) Je leur dis que c’est quand même abusé car je l’avais bien précisez dans la lettre avec le colis que c’était défectueux. Le mec me dit ok donc écrivez en AR au service de cdiscount pour leur demander un autre numéro de retour en précisant de bien remettre que je veux me rétracter (contradiction). Je prends l’adresse, je le remercie et raccroche. Mais étant donné que ce qu’il disait n’était pas très clair, je décide de rappeler, et cette fois-ci j’ai une femme qui me dis complément le contraire de ce que le mec juste avant m’avait dit ! Je lui dis aussi ce que le mec l’avait dit pour lui demander quoi faire exactement car ça commençait à m’énerver sérieusement leurs conneries de communications pour renseigner les clients. Elle me confirme qu’il faut écrire que le produit et bien défectueux à la réception et que je me rétracte pour ceci et non une simple rétractation. J’ai donc envoyé un lettre avec AR  il y a 5 jours etc… et j’attend donc la réponse maintenant.
A suivre…
Au passage avez vous eu certain problème de SAV avec cdisount ? et aussi avec ce genre d’écran ?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 23:02:05  profilanswer
 

n°269609
xpmodelism​e
Posté le 02-03-2006 à 18:08:04  profilanswer
 

Voici la reponse de cdiscount! Histoire d'etre encore plus degouté!  
 
 
Cher monsieur**********
 
Nous avons pris bonne note de votre réclamation et vous en remercions.
 
Votre produit est sous une garantie constructeur de 3 ans, afin d'en bénéficier, veuillez contacter le service clientèle de la marque :
 
3260 puis dire Samsung
 
Cordialement,
 
Le service après vente
 
Je suis fou la!

n°269757
xphanoo
Posté le 03-03-2006 à 10:11:04  profilanswer
 

c'est quoi ce délire ils ont pas le droit de te refuser une rétractation  :o  
le délai de rétractation est valable meme s'il n'y a pas de défaut, c'est juste que les frais de retour tu dois les payer, ça a été fait au cas ou finalement le produit ne convenait pas a l'acheteur
 
concernant le carton ouvert là aussi ils racontent n'importe quoi, la rétractation servirait a rien si elle était plus valable une fois le carton ouvert !
s'il est encore temps tu peux les menacer de porter plainte etc etc parce que c'est pas du tout normal !! mais bon c'est cdiscount aussi fut pas s'étonner, c'est bien quand t'as pas affaire a son SAV mais le jour ou tu dois passer par là c'est la galere :/

n°269795
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 03-03-2006 à 13:10:32  profilanswer
 

Je commande régulièrement chez cdiscount... mais j'habite a 50km donc si il faut j'irai leur botter les fesses...  :D  
xpmodélisme, tu habites une grande ville (magasins d'info :) ) , et de plus ldlc est installé proche de chez toi, a l'avenir je te conseille de commander chez eux  :hello:


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°270270
xpmodelism​e
Posté le 05-03-2006 à 19:03:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'en suis à plus de 40 euros, entre l'envois de mon écran (heureusement qu'il ne m'ont pas fait payé le renvois!) les appels, et la lettre en recommandé!
La dernière personne au tel que j'ai eu elle m'a dit carrément d'aller voir avec Samsung, et samsung m'a dit que c’était cdiscount c’était de la daube et qu'il fessait jamais de geste commercial... la preuve en est la... en attendant samsung vas venir me prendre l’écran et m'en passer un autre déjà réparé (volant d'échange pour gagner du temps). Voila.
J'ai posé une derniere question à Cdiscount, c’était> pourquoi vous ne répondez jamais aux questions, et même quand on envois une lettre en AR. J'attend leur réponse.
Je pense qu’avec cdiscount je peux plus rien faire, ce sont des gros encul* c'est tout.
 
Effectivement j'ai pris les autres pieces à LDLC à vaise, et aussi à RDC avec un bon SAV!


Message édité par xpmodelisme le 05-03-2006 à 19:05:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Defaut d’homogénéité de couleur sur écranTFT Samsung 913 N ! !

 

Sujets relatifs
Samsung SyncMaster 930BFproblem de couleur!
divx avec ecran samsung 913N 19"Prb connexion DVI SAMSUNG Syncmaster 960 BF LCD
Besoin de conseil Imp.Couleur pour casualMa Canon S520 n'imprime plus en couleur
SAMSUNG, LW 17E24C.Meilleures Imprimante lasert couleur recto verso
Écran LCD 19", Samsung ou?Samsung 204B (20" NON WIDE 1600x1200, 5ms)
Plus de sujets relatifs à : Defaut d’homogénéité de couleur sur écranTFT Samsung 913 N ! !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR