Salut !
Le 120 Hz permet notamment d'utiliser la 3D stéréoscopique avec les lunettes de nVidia mais aussi, dans les jeux il permet une grande fluidité. Je ne suis pas sur que, du moins, pour les cartes un peu plus récente que la 8800 GT (qui je crois est d'ailleurs la première à gérer la 3D stéréoscopique de nVidia) ait tant de mal à gérer ce taux de rafraichissement, il y a certes une chute drastique en FPS avec l'utilisation de la 3D puisque la carte doit générer 2 fois la même image simultanément (je pense que les FPS sont divisés par deux au minimum...) mais le taux de rafraichissement ne définit, du moins à ma connaissance, que la fluidité de l'image retranscrite par la carte graphique. En gros ça permet de s'approcher encore un peu plus d'un monde sans presque aucun décalage entre l'image et le signal de la CG...
Contredisez moi si je me troupe car je ne suis pas certain de ce que je dit vu qu'il y a aussi d'autres paramètre propre à chaques écran comme le temps de réponse, la dalle, etc...
Message édité par Solisius le 28-10-2010 à 22:25:35