Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Couleurs ternes et pas assez nette sur écran IIYAMA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleurs ternes et pas assez nette sur écran IIYAMA

n°748130
ger1913
Posté le 17-10-2013 à 17:23:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!  
 
Je suis un joueur console/pc qui a décidé de passer exclusivement sur pc depuis peu. Ma tour était branchée sur ma TV LED SONY 46EX700.  
J'ai acheté un bureau, puis ... un écran IIYAMA : le 2480hs-b1.  
Je branche tout ça, j'envoie une partie de cod4, bf3, fc3 pour tester et grosse déception : L'image est nettement moins belle que sur ma tv.  
Je me dis c'est normal, je dois régler mon écran. Je calibre le contraste, la luminosité,le gamma etc.. Mais rien n'y fait. Idem panneau NVIDIA.  
Je précise que mes pilotes sont à jour, que j'ai essayé aussi bien le port hdmi que dvi.  
En fait les couleurs sont terne et manque d'éclat comparé à ma tv, et les textures sont moins nettes (en résolution optimale ou pas).  
 
Alors je me dis qu'il y a plusieurs possibilités :  
 
- Une tv LED a une image plus "eye-candy" bling bling grand public qui fait que je me suis habitué à une image dénaturée.  
- Je ne sais pas régler mon écran  
- Il y a une option foireuse quelque part dans le NVIDIA PANEL ou autre qui fait que l'image n'est pas adaptée au moniteur. (raffraichissement, hdcp ou autre merdouille)  
- Une image TV et moniteur est différente, a cause des traitements/filtres présent sur tv.  
- Ou simplement, ma tv est peut-être beaucoup plus haut de gamme que cet écran TN?  
 
Je sais que les écrans TN c'est pas le must, mais quand même! Alors je me dis que la solution est peut-être d'acheter  
une TV 22 POUCES 1080P.(je n'ai jamais ressenti un manque de fluidité ou de problème de temps de réponse sur ma tv)  
 
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais modifier en terme de réglages? Est-ce une erreur de reglage ou dois passer sur une dalle IPS OU VA?
 
 
J'ai renvoyé l'écran pour me faire rembourser dans la précipitation des 7 jours de rétractations. Je compte racheter un écran une fois plus avisé  
 
 
Merci d'avance.  
 
 
 
Ma config :  
 
 
W7 64 BIT  
I5 3570K STOCK  
8GO DDR3 RAM 1333 MHZ  
ALIM COOLER MASTER GX 750W  
GTX 550 TI ASUS DIRECT CU  
WD 1TO CAVIAR BLACK SATA III 6 Gb/s, 64 Mo, 7200 trs/min  
 
ECRAN IIYAMA E2480HS-B1

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 17:23:24  profilanswer
 

n°748132
Althaz
Posté le 17-10-2013 à 17:37:55  profilanswer
 

Tu est en HDMI pour la connectique ?
 
Edit :tu dois être dans le mauvais format de couleurs !
 

Citation :

Par défaut on se retrouve avec un réglage YUV qui rends, entre autre, l'image floue. Il faut changer pour du RGB complet (RGB Pixel studio donne un spectre incomplet avec notamment des noirs gris)


Message édité par Althaz le 17-10-2013 à 17:39:12

---------------
TESO @Althaz
n°748133
ger1913
Posté le 17-10-2013 à 17:42:37  profilanswer
 

Oui je suis un hdmi.
Merci pour ta réponse.
 
j'ai essayé rvb/ycbr ... rien de vraiment différent.
 
Ou tu parles peut-être d'autre chose?

n°748135
Althaz
Posté le 17-10-2013 à 17:53:41  profilanswer
 

Chez AMD j'ai ce panneau :
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/79/55/format10.jpg
 
En dehors de ce piège (spécifique au HDMI, ça le fais pas en DVI ou VGA) je vois pas. Ou alors un profil de calibration de couleurs, mais c'est pas vraiment les bons symptômes.
 

Citation :

- Une tv LED a une image plus "eye-candy" bling bling grand public qui fait que je me suis habitué à une image dénaturée.  


 
C'est pas moi qui l'ai dit  :o  En particulier ceux à dalle brillante, c'est vrai. Après je doute que tu trouves l'image d'un écran "normal" aussi terne que ça. Surtout que les écrans sont systématiquement vendus avec la luminosité réglée excessivement haut pour attirer le client justement.
 
T'as essayé avec des photos pour voir si le rendu te parais naturel ?


Message édité par Althaz le 17-10-2013 à 17:53:57

---------------
TESO @Althaz
n°748137
ger1913
Posté le 17-10-2013 à 18:00:56  profilanswer
 

Merci.
 
Oui j'ai essayé des photos et c'est pareil.
 
Les tv sont critiquées, pourtant je ne ressens pas vraiment d'input lag...

n°748180
ger1913
Posté le 18-10-2013 à 07:00:41  profilanswer
 

up :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Couleurs ternes et pas assez nette sur écran IIYAMA

 

Sujets relatifs
Choix écran 24 pouces jeu/retouche photoconseil écran photo -350€
Besoin d'aide achat écran gaming(AVIS) Ecran pour Retouche photo
Webcam pour ecran plat ? IIYAMA 22" LED PROLITE E2282HS-GB1
Quel écran 24" ? (GTX 670)Choix entre trois écran 24''
ecran dvd portable comme ecran de pcBesoin de changer? Choix ecran gamer 24''
Plus de sujets relatifs à : Couleurs ternes et pas assez nette sur écran IIYAMA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR