Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

quel circuit pour convertir du VGA en composite?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°391275
emir en ni​lbru
PinguinDsLesChampsHiverMéchant
Posté le 18-04-2007 à 01:55:31  profilanswer

bonjour, pour un montage spécifique, j’ai besoin de transformer un signal video VGA en composite (fiche jaune).  

Il existe bien des cables VGA ->S-Video/composite mais il faut que la carte video le permette or ici ce n’est pas le cas.  
Il existe bien des boitiers (environ 120€) qui le font, mais j’ai besoin d’un systeme portable et je ne veux pas etre dépendant d’un produit bas de gamme lambda qui se vent en grande surface (recherche de fiabilité). J

’ai trouvé un montage sur le net qui me parait un peu trop simple, mais bon pourquoi pas : Simple sync combining BOX dans http://www.tkk.fi/Misc/Electronics [...] 2rgbs.html

une idée?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 01:55:31  profilanswer

n°391386
car_rod
Posté le 18-04-2007 à 14:17:21  profilanswer

Oui... enfin non !

Ce que tu appeles "cable jaune", aussi communément appelé "cable Composite", permet de véhiculer un signal TV traditionnel, à savoir PAL ou NTSC.

Le circuit du monsieur permet simplement de combiner les synchros H et V distinctes en une seule synchro "composée" H+V. Les connecteur R, V et G restent présents et nécessaires.

Comme tu le dis, cela aurait été trop simple...

Je crois que tu n'as pas le choix, il faudra y mettre le prix, et te coltiner une alim car le boitier ne sera pas passif.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
Differences entre VGA et RCA CompositeQuel adaptateur pour écran LCD numérique à carte graphique VGA ?
VGA + DVIbrancher deux ecrans .un DVI et un VGA??
comparatif connectique VGA / DVI[Problème] Samsung LE46F71 + VGA
Ecran de pc portable en ecran de pc fix??????Cable DVI/BNC contre VGA/BNC
Plus de sujets relatifs à : quel circuit pour convertir du VGA en composite?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR