Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  faux contact dans le cable vga de mon écran, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faux contact dans le cable vga de mon écran, que faire ?

n°180661
LightKyle
Posté le 29-05-2005 à 20:16:32  profilanswer
 

Voilà mon "petit" souci avec mon prophetview 720. :o
J'ai fait le ménage, j'ai bougé des cables de mon paicai, je me remet sur mon paicai une fois le ménage fini, et là paf le choc.  :heink:  L'image est devenu toute jaune.
J'ai déjà eu le coup de cet écran jaune y'a de ça des années, avec un CRT, mais là je me dis que c'est pas possible. :o Surtout que l'OSD du tft était toujours en couleurs normales.
J'essaye l'écran sur un autre paicai, pour voir si c'est pas un souci de carte vidéo: même résultat, image jaunatre.
Je matte la prise vga pour voir si y'a bien toutes les pins & si y'en a pas des tordus, je ne constate rien d'anormal.
Je rebranche le tout sur mon paicai, je redémarre, image toujours jaune; en dernier recours j'essaye de bouger un peu le cable vga coté écran pour voir si y'a pas de faux contact, rien; je fais la même chose coté prise vga, pouf magie l'image sur l'écran redevient normale. Je relache le cable qui tombe un peu sous son propre poids, image jaune.
Là j'ai mis une cale en carton sous le cable pour qu'il soit toujours maintenu: l'image est redevenu normale niveaux couleurs, mais bon, c'est vraiment pas terrible comme solution.
 
Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci :??: Comment il l'a résolu ? En changeant le cable en entier je suppose ? Ca s'achète des cables vga à part ? des vrais d'écran, pas des bidouilles à base de rallonge vga je veux dire. :o
Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 20:16:32  profilanswer
 

n°180673
magnasupre​ma
Posté le 29-05-2005 à 20:53:25  profilanswer
 

sur les prophetview les cables sont incorporés non ?


---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°180675
LightKyle
Posté le 29-05-2005 à 20:56:07  profilanswer
 

Vi malheureusement.

n°180728
LightKyle
Posté le 30-05-2005 à 09:11:16  profilanswer
 

Up. :sweat:

n°180796
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 30-05-2005 à 14:08:14  profilanswer
 

En réalité si ton écran en vaut encore le coup tu peux acheter une rallonge VGA blindée.
Il faut absolument que le cable soit blindé sinon tu auras des interférences (Et mieux encore tu prends une rallonge équipée de ferrite (les cylindres noirs en extrémité de cable))
Par exemple à la FNAC: E-Kom câble VGA http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 59631&Fr=0
Ca vaut dans les 15€
 
Tu ouvres ton écran, débranché et tu évites de toucher aux composants (il y a des condensateurs qui peuvent te donner un belle chataîgne....)
 
Tu coupes le bout non utilisé puis tu soudes fil à fil avec ton cable dans ton écran au ras du connecteur(utilises de la gaine thermo rétractable pour éviter les courts-circuits)
 
C'est faisable avec un bon fer à souder et ça peut sauver ton écran (je l'ai fait pour le 17" de mon père qui avait pincé son cable)


Message édité par acetone802000 le 30-05-2005 à 14:13:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  faux contact dans le cable vga de mon écran, que faire ?

 

Sujets relatifs
Quel écran TFT 17" pour bureautique ?problème d'écran : une tâche qui ne cesse de grandir !!!
Transmettre un signal tv vers écran lcd pc ?Quel type d'écran préférez vous ?
Brancher un écran d'ordi sur ma télé :)quel écran LCD 19 pouces ?
Mise en veille itempestive de l'écran !!! Help !!!eteindre l'ecran , bien ou pas bien ?
[CRT] Problème> reduction au 3/4 de l'ecran[sondage] : la durée de vie de votre écran crt
Plus de sujets relatifs à : faux contact dans le cable vga de mon écran, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR