Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin de conseils pour l'achat d'un Full HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour l'achat d'un Full HD

n°443315
WeeReZ
Posté le 14-11-2007 à 10:58:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter une télé Full HD d’ici peu, mais j’ai besoin de vos conseils car je ne connais rien dans ce domaine.
 
Je m’étais déjà un peu renseigné il-y-a quelque mois, et on m’avait conseillé une 94cm car c’est apparemment la premier taille où l’on commence réellement à voir l’avantage d’un full HD face à un HD ready (j’ai environ 2m de recule) et on me conseillait plutôt une Sharp ou une Samsung.
Qu’en pensez-vous ?
 
Mes utilisations principales seront :
- Playstation 3
- Télé par ADSL (Freebox)
- Divx
- DVD
 
Mon budget ne me permet pas de dépasser 1300€
Pourriez-vous m’aider dans mon choix
 
Merci à vous ^^

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 10:58:09  profilanswer
 

n°443330
Drys Kaine
Posté le 14-11-2007 à 11:35:51  profilanswer
 

Etant donné l'usage, je ne te conseille pas le full HD. Un écran HD Ready serait bien plus judicieux en ce que, ayant des sources de résolution diverses, il sera plus apte que le full HD à conserver une image de qualité honnête. Parce que, mettons, entre la résolution d'un DivX et celle du full HD, il y a un fossé, et cela va se traduire par un upscaling pour le moins douloureux. A contrario le HD Ready, ayant une résolution native moindre, aura moins à combler, et la dégradation sera moindre.
 
Alors certes, en cas de source HD, il devra downscaler, mais avec un écran HD Ready de bonne facture, cela passera sans réel soucis, et tu aurais un écran bien plus polyvalent, te permettant ainsi de profiter au mieux des différents usages prévus. :)
 
*Drys Kaine pour une fois sorti de son cher Laboratoire*

n°443336
WeeReZ
Posté le 14-11-2007 à 12:03:57  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces précisions ^^
 
Mais avec un HD Ready, j'ai peur de ne pas pouvoir bénéficiez de la pleine puissance de la PS3 qui commence à sortir ses jeux en 1080p  >_<
Je n'ai vu la PS3 tourner que sur des HD Ready, et je ne peux donc pas faire de comparaison moi même.  
Donc selon toi, y'a t'il une différence d'affichage significative lorsqu'on brnche une PS3 sur une Full HD plutot que sur une HD Ready ?
 
Encore merci
 
EDIT : J'oubliai.... ma deuxieme utilisation la plus courante sera certainement le visionnage de vidéos via mon PC


Message édité par WeeReZ le 14-11-2007 à 12:08:06
n°443559
WeeReZ
Posté le 15-11-2007 à 00:06:12  profilanswer
 

et que pensez vous de ces modeles > http://www.lcd-compare.com/televis [...] 37X20E.htm
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2D3000.htm


Message édité par WeeReZ le 15-11-2007 à 00:08:16
n°443883
WeeReZ
Posté le 16-11-2007 à 02:09:09  profilanswer
 

SVP  >_<


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin de conseils pour l'achat d'un Full HD

 

Sujets relatifs
CONSEIL avant achat.[Conseils] Belinea 1980 G1
Achat d'un samsung 206BW: version M-ME20H0IA-1001. Type dalle?Conseil d'achat imprimante
Achat scanner max 400€Achat écran LCD
Conseil achat Tuner TV TNT AverMedia USB ou PCMCIA ?[Conseils] Achat ecrans
Conseil dans l'achat d'une imprimante 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour l'achat d'un Full HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR