Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment demagnetiser un ecran manuellement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment demagnetiser un ecran manuellement ?

n°203595
kayone
Posté le 24-08-2005 à 17:01:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis hier, mon ecran devient jaune par moment.
Apparament (d'apres mes recherches sur le net), il faut demagnetiser mon ecran. Le probleme mon moniteur de possede pas ne menu (il a 7 ans  :lol: ), donc la fonction "degauss" pour demagnetiser ben c'est pas possible. :fou:  
 
Alors j'aimerai savoir si c'est possible de demagnetiser un ecran manuellement, sans passer par cette fonction ?  :sweat:  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 17:01:17  profilanswer
 

n°203683
Carbon_14
Posté le 24-08-2005 à 19:55:06  profilanswer
 

Le dégauss a lieu à chaque mise sous tension, ça fait partie de la fonctionnalité "écran cathodique".
 
Si ça devient jaune (ou autre couleur, ou perte d'une couleur) par moments, et que ça revient, ou que ça ne revient que quand on tape dessus (vers le fond du boîtier), c'est vraisemblablement un pb de soudure qui cristallise.  
 
Si c'est ça, faut laisser reposer, ouvrir le capot, chercher, du côté canon à électrons, sur le circuit imprimé, une ou des soudures qui n'est pas brillante mais granuleuse, cristalline. Une fois refaites, c'est reparti pour 5 ou 10 ans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment demagnetiser un ecran manuellement ?

 

Sujets relatifs
Luminosité écranqyelle carte graphique pour un écran 2560x1600
Compatibilité écran et carte graphique[Topic Unique] Dell 3007WFP : Ecran Wide en 30"
ecran lg 1950 sn a 399€ chez leclerc, bien ou pasQuels cables pour connecter écran TFT à un portable?
Probleme : Mon ecran se met en veille juste apres le logo "windows xp"pb ecran dell 17' TREMBLEMENTS
ecran plats defectueux !Comment faire pour démagnétiser un écran manuellement?
Plus de sujets relatifs à : Comment demagnetiser un ecran manuellement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR