Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  choix 3 viewsonic 22 wide pour 99%multimedia - 1% jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix 3 viewsonic 22 wide pour 99%multimedia - 1% jeu

n°342958
kabyll
Posté le 19-11-2006 à 22:29:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis infographiste 3D, et j'ai l'intention d'acheter prochainement un ecran.
 
Jusqu'ici je bosse sur un 19'' CRT (+ 17'' a coté au besoin), mais bon, ca prend de la place sur le bureau et je commence a etre a l'etroit dans pas mal de programmes.
 
Alors voilà, je lorgne depuis un moment sur les viewsonic (en ce moment je lorgne sur les wide chez ViewSonic, VX2025wm ou VX2035wm)
Mais je me pose l'une ou l'autre question.
 
 
D'abord, y'a-t-il une grosse différence entre ces deux écrans? A part la latence, j'ai pas vu grand chose.
 
Ensuite, meme si l'utilisation serait a 99% professionnelle (3dsmax, maya, Zbrush, combustion, photoshop et autre), il m'arrive de jouer.
Or je ne sais absolument pas comment se comporte un ecran plat au niveau resolution/jeu.
 
Je veux dire par là que si a priori je ne devrais pas avoir de problemes en 1680x1050 sous n'importe quel logiciel, je ne sais absolument pas comment il se comporterait en jeu si par le plus grand des hasards je devais changer de resolution.
 
En gros, voilà le genre de questions que je me pose:
 
- 1680x1050, c'est pas le genre de resolution qu'un jeu propose alors on choisit quoi?
- est-ce que ds le cas où le jeu ne serait fluide qu'en 1280, on peut choisir cette resolution?
- si oui, il se passe quoi a l'ecran? on joue en plein ecran avec bandes noires sur le coté, ou bien on joue dans 3/4 ecran (bande noires tout autour?)