Bonjour,
Je suis infographiste 3D, et j'ai l'intention d'acheter prochainement un ecran.
Jusqu'ici je bosse sur un 19'' CRT (+ 17'' a coté au besoin), mais bon, ca prend de la place sur le bureau et je commence a etre a l'etroit dans pas mal de programmes.
Alors voilà, je lorgne depuis un moment sur les viewsonic (en ce moment je lorgne sur les wide chez ViewSonic, VX2025wm ou VX2035wm)
Mais je me pose l'une ou l'autre question.
D'abord, y'a-t-il une grosse différence entre ces deux écrans? A part la latence, j'ai pas vu grand chose.
Ensuite, meme si l'utilisation serait a 99% professionnelle (3dsmax, maya, Zbrush, combustion, photoshop et autre), il m'arrive de jouer.
Or je ne sais absolument pas comment se comporte un ecran plat au niveau resolution/jeu.
Je veux dire par là que si a priori je ne devrais pas avoir de problemes en 1680x1050 sous n'importe quel logiciel, je ne sais absolument pas comment il se comporterait en jeu si par le plus grand des hasards je devais changer de resolution.
En gros, voilà le genre de questions que je me pose:
- 1680x1050, c'est pas le genre de resolution qu'un jeu propose alors on choisit quoi?
- est-ce que ds le cas où le jeu ne serait fluide qu'en 1280, on peut choisir cette resolution?
- si oui, il se passe quoi a l'ecran? on joue en plein ecran avec bandes noires sur le coté, ou bien on joue dans 3/4 ecran (bande noires tout autour?)
pr info, ce serait sur un C2D E6700 4Go ram + 7900GTO, le tout sous windows x64 , est-ce que ma config me permettrait d'etre a l'aise genre sous Oblivion (le seul jeu auquel je joue occasionnellement) et par la suite.
voilà, je vous remercie d'avance, et si vous avez d'autres modeles a conseiller, je suis toute ouïe.
Message édité par kabyll le 24-11-2006 à 13:21:53