Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  choix 3 viewsonic 22 wide pour 99%multimedia - 1% jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix 3 viewsonic 22 wide pour 99%multimedia - 1% jeu

n°342958
kabyll
Posté le 19-11-2006 à 22:29:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis infographiste 3D, et j'ai l'intention d'acheter prochainement un ecran.
 
Jusqu'ici je bosse sur un 19'' CRT (+ 17'' a coté au besoin), mais bon, ca prend de la place sur le bureau et je commence a etre a l'etroit dans pas mal de programmes.
 
Alors voilà, je lorgne depuis un moment sur les viewsonic (en ce moment je lorgne sur les wide chez ViewSonic, VX2025wm ou VX2035wm)
Mais je me pose l'une ou l'autre question.
 
 
D'abord, y'a-t-il une grosse différence entre ces deux écrans? A part la latence, j'ai pas vu grand chose.
 
Ensuite, meme si l'utilisation serait a 99% professionnelle (3dsmax, maya, Zbrush, combustion, photoshop et autre), il m'arrive de jouer.
Or je ne sais absolument pas comment se comporte un ecran plat au niveau resolution/jeu.
 
Je veux dire par là que si a priori je ne devrais pas avoir de problemes en 1680x1050 sous n'importe quel logiciel, je ne sais absolument pas comment il se comporterait en jeu si par le plus grand des hasards je devais changer de resolution.
 
En gros, voilà le genre de questions que je me pose:
 
- 1680x1050, c'est pas le genre de resolution qu'un jeu propose alors on choisit quoi?
- est-ce que ds le cas où le jeu ne serait fluide qu'en 1280, on peut choisir cette resolution?
- si oui, il se passe quoi a l'ecran? on joue en plein ecran avec bandes noires sur le coté, ou bien on joue dans 3/4 ecran (bande noires tout autour?)
 
 
pr info, ce serait sur un C2D E6700 4Go ram + 7900GTO, le tout sous windows x64 , est-ce que ma config me permettrait d'etre a l'aise genre sous Oblivion (le seul jeu auquel je joue occasionnellement) et par la suite.
 
 
voilà, je vous remercie d'avance, et si vous avez d'autres modeles a conseiller, je suis toute ouïe.


Message édité par kabyll le 24-11-2006 à 13:21:53
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 22:29:57  profilanswer
 

n°342979
Vectteur
Hein ?
Posté le 19-11-2006 à 23:53:16  profilanswer
 

ya beaucoup de test de ce genre ces temps ci, sur HFR et lesnumeriques.com
 
a moin que tu aie vraiment confiance dans les avis quon va te dire ici ..


---------------
ceci est un bloc de texte
n°343024
kabyll
Posté le 20-11-2006 à 01:08:15  profilanswer
 

merci,
 
les tests je les lis, ms ils ne repondent pas a mes questions (somme toute basiques, peut-etre trop pour se retrouver dans un test)


Message édité par kabyll le 20-11-2006 à 01:08:33
n°343181
Preshovich
Posté le 20-11-2006 à 15:50:39  profilanswer
 

pour etre clair tu peux pas avoir un ecran tres performant en graphisme et en jeux si tu utilise ton ecran à 99% pour le graph alors prend un model adapté à cet usage. LEs ecrans dit polyvalent ne sont pas top en graphisme, loin s'en faut.

n°343193
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 20-11-2006 à 16:27:18  profilanswer
 

Pour tes quesitons c'est tout simple
 
si tu choisis une autre resolution dans tes jeux, ex 1280 l'ecrans va etirer l'image et la flouter un peu, ca le fait tres bien.
 
dans les driver de ta carte graphique tu peux lui dire de ne pas étirer (donc de ne pas flouter l'image) et dans ce cas il la centre sur l'ecran.
 
Perso j'ai le VX2025, je fais du 3ds, photoshop, Dream, et jeux etc... c'est le bonheur
 
je te conseillerai meme le modele 22"
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°343212
kabyll
Posté le 20-11-2006 à 17:53:24  profilanswer
 

je vous remercie, ca confirme ce que je pensais sans en etre certain
 
le vx2035, c'est bien sur celui là que je craque en ce moment. je vais lire un peu ce qu'il y a ds le topic et puis j'aviserai
 
encore merci a vous,

n°344551
kabyll
Posté le 24-11-2006 à 13:21:17  profilanswer
 

bon, j'ai fait un peu le tour des magasins et j'ai decouvert qu'il y a en fait 3modeles de 22 wide chez Viewsonic.
 
alors voilà, au regard des spécifications, coté dalle c'est identique, la seule difference se fait au niveau design, connections, ergonomie... et prix ^^
 
(là où je ne pige pas trop c coté garantie, sur le site ils parlent de 3ans pour chacun, or... j'avais ds l'idée que les VX etaient garantis 2ans)
 
J'ai fait un récapitulatif avec photos, details techniques et prix.
http://users.skynet.be/kabyll/viewsonic.htm
 
a priori je serais tenté par le VG, simplement pour les reglages en hauteurs et rotation (puis le pied est plus discret, ms c du detail)
 
Mais vos avis m'interessent.
thx d'avance,

n°344563
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 24-11-2006 à 13:48:24  profilanswer
 

je viens de comander le VG2230WM pour la même raison.  
 
en fait  
les VX sont garanti 2 ans aller/retour atelier
les VG sont garanti 3 ans aller/retour atelier et ont un socle pivotant à 360° et réglable en hauteur (seulement 8€ plus cher que le VX sur LDLC)
Les VP sont garanti 3 ans échange sur site, les charactéristiques sont bien meilleures, le socle est extravagant mais le prix aussi (et c'est pas un 22''!!!). Si c'est pas une question de moyen, le VP est clmairement le choxi qui s'imposepour un graphiste. Mais moi je n''ai pas les moyens :(
 
Par contre pour les trois séries, il y a une garantie 0 pixel mort o pixel  blanc bref zéro défalut sur lespixels.    
 
Voici ce qu'on peut trouver sur le site de Viewsonic à propos de la garantie : (Informations relatives à la garantie mise à jour du 1er octobre 2006)
 
Les moniteurs LCD ViewSonic des séries VA (Série E²) et VG (Série Graphique) sont garantis pendant une durée de 3 ans pièces (rétro-éclairage de l'écran LCD compris) et main-d'oeuvre, 3 ans en service « Retour Atelier » et 28 jours en service « Panne au déballage ».
 
Les moniteurs LCD ViewSonic  de la Série VX (Série Grand Public) sont garantis pendant une durée de 2 ans pièces (rétro-éclairage de l'écran LCD compris) et main-d'oeuvre,  2 ans  « Retour Atelier » et 28 jours en service « Panne au déballage ».
 
Les moniteurs LCD ViewSonic  de la série VP (Série Professionelle) sont garantis pendant une durée de 3 ans pièces (rétro-éclairage de l'écran LCD compris) et main-d'oeuvre, 3 ans en service « Echange sur site  » et 28 jours en service « Panne au déballage ».
 
Remarque concernant la règle applicable aux pixels défectueux :
Pour tout sous-pixel défectueux (rouge, vert ou bleu), les écrans LCD ViewSonic sont garantis conformément à la norme ISO 13406-2 classe II. ViewSonic va au-delà des exigences de la norme ISO 13406-2 classe II pour les pixels en garantissant l'absence de pixel complètement défectueux, c'est-à-dire en permanence sombre ou lumineux. Rappel : un pixel est la combinaison d'un sous-pixel rouge + un sous-pixel vert + un sous-pixel bleu (« Règle du Zéro défaut pour les pixels »).

 
 
Si vous voulez comparer les fiches techniques complètes des VG2030wm et VX2035wm cliquez :  
 
ici pour le VG2030wm : http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] 2030wm.htm
ici pour le VX2035wm : http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] 2245wm.htm
ici pour le résumer : http://www.viewsoniceurope.com/dat [...] iewLCD.pdf
 
 
Pour finir le VX2045wm n'est vraiment pas interressant, son gadget i-pod ne sert à rien d'autant plus quand on a pas d'i-pod et pas l'intention d'en acheter. Maintenant, peut-être qu'un i-pod addict aura un avis différent !  
 


Message édité par Librekom le 24-11-2006 à 13:57:53

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°344564
kabyll
Posté le 24-11-2006 à 13:49:22  profilanswer
 

question:
 
ces ecrans sont dvi-D, aucun probleme je suppose avec la 7900GTO en dvi-I?
 
merci de confirmer, ce serait bien con que je puisse pas brancher ^^'
 
 
edit: merci pr ta reponse, je ne l'avais pas vue ;)


Message édité par kabyll le 24-11-2006 à 13:50:29
n°344566
kabyll
Posté le 24-11-2006 à 13:55:15  profilanswer
 

erf... en effet je viens de mater les prix sur ldlc...
 
850€ pr le 21' 1600x1200 et 1500€ pr le 23' wide 1900x1200 (mais il est waouw!)
 
je pourrais les sortir mais mm si c pr un usage pro, ca me ferait mal.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 13:55:15  profilanswer
 

n°344571
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 24-11-2006 à 14:03:35  profilanswer
 

ok  
 
pour les prise DVI-I (I comme interlacé) ce sont des prises qui permettent de transmettre en plus du signal numérique, un signal analogique (de faire la convertion en fait) , donc de supporter un adaptateur VGA, c'est pour ça que c'est ce qu'on trouve sur à peu près toutes, voir toutes les cartes graphiques.  
 
Les prise DVI-D ne peuvent recevoir qu'un signal numérique. (c'est D comme Digital)  
 
L'avantage c'est que tu peux brancher une prise DVI-D sur un port DVI-I mais pas le contraire.  
 
Donc y a pas de problème si le port DVI-D est sur l'écran et la port DVI-I est sur la carte graphique, ce qui est presque toujours, voir toujours le cas


Message édité par Librekom le 24-11-2006 à 16:35:51

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°344581
kabyll
Posté le 24-11-2006 à 14:27:42  profilanswer
 

parfait, c'est ce que j'avais cru comprendre
 
encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  choix 3 viewsonic 22 wide pour 99%multimedia - 1% jeu

 

Sujets relatifs
Demande infos sur les futurs 22 wide svpchoix enceintes 2.1
moniteur LCD 19" format wide (encore un^^)Disque dur externe multimédia
choix de souris gamerswide ou normal
Bientôt de Nouveaux TFT chez ViewSonic ?Dalle 22" Wide
[Choix TFT 19"] Hyundai B91D ?ecran 19 pouce wide
Plus de sujets relatifs à : choix 3 viewsonic 22 wide pour 99%multimedia - 1% jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR