Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Choix ecran pc polyvalent

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1082155
bebbipoo
Posté le 24-07-2026 à 22:23:24  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Mon setpu actuel :
- pc perso portable gamer HP Omen dbx000 - écran 17" - gpu rtx 4070 - cpu amd ryzen
       Sous windows je joue principalement aux jeux FPS (Battlefiel V, Battlefield I, bientot la 6, Forza Horizon, Mud et Snowrunner etc.)
       Sous linux, de la bureautique, quelques jeux, internet etc.
- pc pro de mon employeur HP Elitebook 835 G7
- Clavier et souris Steelserie filaire

Contexte
Pendant longtemps je n'avais pas de bureau, j'ai donc du opter personnellement un pc gamer portable. En même temps, avec quelques jours par semaine en télétravail, mon employer m'a prêté un pc portable pro.
Depuis peu j'ai enfin un bureau, en forme de L, le petit crochet se trouvant à ma droite. Le bureau fait 60cm de profondeur. Mais il  a quelques défauts : collé au mur et ses jambes sont pleines. Par contre, à ma droite j'ai une tablette en hauteur. Peut être peut-on mettre un VESA à pince ? je doute, c'est idée à creuser sinon partons sur un écran avec pied qui prend peu de place.
Je voudrais donc m'offrir un écran pc pour plus de confort.  

Les critères
Il me faudrait un écran polyvalent. Avec un pied qui prend peu de place en profondeur.
Vu la profondeur du bureau, un 27" est recommandé. 32" serait trop grand à mon avis.
Je voudrais que les 2 pc portable soient branchés sur l'écran et switcher sur l'un ou l'autre facilement (un bouton sur le bas de l'écran ?) en fonction de mes besoins.
J'aimerai que l'écran alimente le pc pro. Il doit consommer je pense moins de 100w ?
Si possible, si ça existe, les 2 pc sont branchés sur le même clavier et souris via l'écran. A terme je les remplacerais par du sans fil. Sinon, un duo filaire pour le jeu et un duo sans fil pour le pro (comment ça s’organise ?)
Etant gamer FPS, la latence est très importante.  
J'ai cru comprendre que l'Oled c'est bien pour le jeu mais bcp moins pour le travail. Il vaut mieux se pencher sur le mini-led.
Budget, un milieu de game pour être tranquille et avoir quelque chose de qualité. On peut tabler sur 500Euros max voire un peu plus ?

A partir de ces données, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme écran ? Mais également des idées pour organiser cet ensemble de manière propre et pratique (moins de matériel et de câble).

Merci de votre aide !  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 22:23:24  profilanswer

n°1082157
miksair
Posté le 25-07-2026 à 02:47:01  profilanswer

Ce que tu decris est un ecran qui fait kvm pour switcher d'un pc à l'autre, j'ai vu que ca que sr des gros ecran assez cher

Je te conseiller un kvm séparé pour pouvoir partager et switcher tes clavier/souris et ecran en un clic ... ca te coutera moins cher qu'un ecran qui fait ca, sans parler de l'ergonomie du switch, ca te fera un ecran moins cher et tu auras plus de choix, et si tu changes d'ecran tu auras toujours ton switch kvm

Sinon il faudra changer de source a l'ecran , c'est jamais pratique

Soit tu trouves un kvm pour 1 pc et 1 laptop en usbc , soit pour 2 laptop en usbc
Ca depend si tu veux passer sur un pc fixe par la suite

Pour la taille d'écran vu le recul 27 en qhd est deja pas mal, j'ai 65cm de bureau et je trouve le 32 trop grand

Pour l'emplacement et le pied j'ai un peu de mal a visualiser le bureau

si tu veux pas de pied tu peux mettre un bras ou un support mural

Message édité par miksair le 25-07-2026 à 02:48:43

---------------
[31] [VDS]  gtx 770 [ACH] DDR3L SODIMM 8GB 1600
n°1082181
bebbipoo
Posté le 26-07-2026 à 21:46:49  profilanswer

Merci Miksair pour ton retour  :jap:  

Les écrans avec kvm sont plus chères de 100 à 200 euros que les écrans sans à qualité équivalente.
Mais les kvm externes de bonnes qualités (faible latence) coûtent entre 100 et 200 euros voire plus.
Conclusion, je préfère les écrans avec kvm intégré pour avoir moins de modules et de câbles sur mon bureau.

Étant donné que j'ai un pc perso (actuel portable, à l'avenir je le remplacerai par un fixe) et un pc pro, un kvm intégré pour 2 pc me suffit amplement, un en usb-c et l'autre en display-port. Je ne vois pas à l'avenir avoir plus de 2 ordis.

D'après les tests et mes recherches, un pc à écran IPS est ce qui conviendrait le mieux pour mon cas. L'Oled est un peu cher et pas adapté pour la bureautique.  

Et mon choix se porte sur un Gigabyte 27" LED - M27UP ou équivalent chez d'autres constructeurs dont la MSI MAG 274UPDF E16M ou ASUS ROG Strix XG27UCS par exemple.
Cet écran n’alimentera pas suffisamment le pc pro (sortie usb-c 18w) mais le chargera quand il sera en "repos" ce qui tiendra sans problème la journée.
Pied correct et possibilité d'utiliser le système VESA. Il coche donc presque tous les critères. Et prix < à 350euros.

Plus qu'à cliquer sur "acheter" !

n°1082184
miksair
Posté le 27-07-2026 à 14:40:48  profilanswer

L'ecran a l'air bien, je le connaissais pas

Coté cables tu vas te retrouver avec beaucoup de cables branchés a l'écran quand meme :)  

Mais je comprend, perso le kvm est sous le bureau et je n'ai que 2 cables qui partent vers l'écran 'alim et hdmi', le reste est branché sur le kvm sous le bureau via un trou dans le bureau pour clavier et souris :)

Avec le kvm dans l'écran tu vas te retrouver a brancher sur l'écran :
- alim
- hdmi ou display port du premier pc
- usb B pour le premier pc
- usb c pour l'autre pc ( a moins que tu puisse bancher un 2 eme usbc  
- clavier
- souris

J'ai justement choisi le boitier externe pour tout pouvoir planquer sous le bureau et avoir le bureau le plus dégagé possible, vu que c'est un 2 desktop+1 laptop ca passait pas dans un écran :)

Le seul truc du tout en un c'est que le jour ou tu changes d'écran tu dois virer le kvm aussi ...

Message édité par miksair le 27-07-2026 à 14:47:33

---------------
[31] [VDS]  gtx 770 [ACH] DDR3L SODIMM 8GB 1600
n°1082201
bebbipoo
Posté le 27-07-2026 à 21:47:54  profilanswer

En effet, vu comme ça, j'aurai pleins de câbles sur le bureau ! Je n'y avait pas vraiment réfléchis à ça. Ton idée est séduisante, je note !  :love:  

En même temps, mon bureau, qui fait partie intégrante d'un ensemble meuble tv-bibliothèque-bureau sur-mesure ne me laisse pas beaucoup de choix pour le moment.
La bêtise a été de ne pas avoir assez réfléchis à la configuration du bureau et les branchements au moment de la conception par un artisan d'une compagnie de meuble sur-mesure.
Je n'ai pas d'espace derrière le bureau mais 1 passe-câble et une prise électrique sur la droite et une autre sous le meuble.

Pour comprendre, voici 2 photos du bureau :  
https://i.postimg.cc/0NBYmnKB/bureau.jpg
https://i.postimg.cc/zvXqrC0b/bureausous.jpg

Je ne peux donc avoir un kvm externe sous le bureau. sauf peut-être à le mettre derrière les portes à côté du bureau ?  :??:  
L'artisan reviendra dans un mois et je lui en parlerai de tout ça. Peut être à ce moment là on pourra améliorer tout ca.

Je dois bien réfléchir pour d'éviter tout un bordel sans nom et bien choisir les produits (écran etc.)

Si kvm externe je prendrai, as-tu des conseils à me donner ? je n'y ai pas trop regardé. Et chez les gamers, ils en utilisent ? j'ai vu à gauche et à droite qu'il y avait des latences qui peuvent parfois géner lors des sessions de FPS....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
Aide pour le choix d'un écran PC polyvalent en 2024Choix écran 27" 4K polyvalent
Aide choix écran PC polyvalentChoix ecran 24 polyvalent
Choix ecran polyvalentChoix écran polyvalent petit budget
Choix ecran 27" polyvalent !!Choix écran 24" polyvalent
[Résolu] Aide pour choix d'un écran polyvalent de 23"Choix d'un écran polyvalent (surf/texte/jeux) pour 250€ max
Plus de sujets relatifs à : Choix ecran pc polyvalent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)