Bonjour
Mon setpu actuel :
- pc perso portable gamer HP Omen dbx000 - écran 17" - gpu rtx 4070 - cpu amd ryzen
Sous windows je joue principalement aux jeux FPS (Battlefiel V, Battlefield I, bientot la 6, Forza Horizon, Mud et Snowrunner etc.)
Sous linux, de la bureautique, quelques jeux, internet etc.
- pc pro de mon employeur HP Elitebook 835 G7
- Clavier et souris Steelserie filaire
Contexte
Pendant longtemps je n'avais pas de bureau, j'ai donc du opter personnellement un pc gamer portable. En même temps, avec quelques jours par semaine en télétravail, mon employer m'a prêté un pc portable pro.
Depuis peu j'ai enfin un bureau, en forme de L, le petit crochet se trouvant à ma droite. Le bureau fait 60cm de profondeur. Mais il a quelques défauts : collé au mur et ses jambes sont pleines. Par contre, à ma droite j'ai une tablette en hauteur. Peut être peut-on mettre un VESA à pince ? je doute, c'est idée à creuser sinon partons sur un écran avec pied qui prend peu de place.
Je voudrais donc m'offrir un écran pc pour plus de confort.
Les critères
Il me faudrait un écran polyvalent. Avec un pied qui prend peu de place en profondeur.
Vu la profondeur du bureau, un 27" est recommandé. 32" serait trop grand à mon avis.
Je voudrais que les 2 pc portable soient branchés sur l'écran et switcher sur l'un ou l'autre facilement (un bouton sur le bas de l'écran ?) en fonction de mes besoins.
J'aimerai que l'écran alimente le pc pro. Il doit consommer je pense moins de 100w ?
Si possible, si ça existe, les 2 pc sont branchés sur le même clavier et souris via l'écran. A terme je les remplacerais par du sans fil. Sinon, un duo filaire pour le jeu et un duo sans fil pour le pro (comment ça s’organise ?)
Etant gamer FPS, la latence est très importante.
J'ai cru comprendre que l'Oled c'est bien pour le jeu mais bcp moins pour le travail. Il vaut mieux se pencher sur le mini-led.
Budget, un milieu de game pour être tranquille et avoir quelque chose de qualité. On peut tabler sur 500Euros max voire un peu plus ?
A partir de ces données, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme écran ? Mais également des idées pour organiser cet ensemble de manière propre et pratique (moins de matériel et de câble).
Merci de votre aide !