Ben moi le kvm est posé sur un pc qui est sous le bureau et les cables sortent vers l'écran par un passe cable, et le port usbc du kvm sort aussi via le meme passage pour le pc portable
Tu peut le coller / fixer dans ton caisson a proximité du passe cable
Il faut juste choisir un kvm avec une commande déportée ( soit physique avec un fil, soit raccourci clavier ce qui est le plus pratique )
Pour les perfs et la latence je ne suis pas joueur de FPS compétitifs, quand je m'y essaye je trouve que ca va, mon fils jouer de temps en temps a fortnite avec. On a pas le niveau et d'exigence sur la latence
Pour les marques perso j'en connais pas beaucoup. Mais j'avais une recherche spécifique je cherchais un kvm pour :
- Mon pc fixe sur le bureau
- Un pc portable pour du TT de qqun a la maison
- Un autre desktop pour multiple utilsation : pc de sauvegarde qui bouge pas sous le bureau, voir une machine de bricolage retro gaming, voir une carte mere pour tester des composants
Je voulais aussi qu'il ait 2 sorties hdmi, une pour l'écran, et une pour un deuxieme écran pour des session télétravail ou pour la tv 42" a coté pour pouvoir basculer en jeu en mode manette avec plus de recul ( ca me permet aussi de suivre les téléconf sur la tv et continuer a utiliser mon pc
Du coup je me suis arrété sur le Avaccess idock B30 ( dock avec fonction de kvm m'a beaucoup séduit ), ca a l'air tres bien construit et assez fiable, ca permet aussi de partager des usb entre les pc au besoin, voir une camera, et d'avoir le reseau ethernet sur l'usbc, d'avoir mes 2 écrans sur le kvm, et de commander le switch par bouton sur le boitier, par raccourci clavier et par télécommande
En gros c'est un peu un tout en un bien pratique
C'est un peu cher, mais en fonction des promos ca peut valoir le coup. J'avais eu le mien il ya 3 ou 4 ans je crois dans les 200€
J'ai eu a contacter le sav pour un pb de raccourci de switch (Tab+1 / 2 / 3 ) qui fonctionnait plus, et j'ai eu une réponse dans l'heure me disant que j'avais du reprogrammer le raccourci, j'ai decouvert qu'on pouvait le reprogrammer sur ( Caps Lock + 1/2/3 par un simple double clic sur Caps Lock, et revenir sur la touche Tab par un double clic sur Tab ). Ce qui m'a bien servi dans certains jeux
Depuis cet épisode rien a redire
Depuis il n'est peut être pas aux dernières normes, et certains diront que d'être en hdmi c'est dommage par rapport au display port, mais ca tien tranquilement le QHD sur un port et du FHD sur l'autre, ca me suffit
A priori y a une nouvelle version
Le liens vers leurs dock/kvm au cas ou : https://www.avaccess.com/product-ca [...] itch-dock/
tu as du double laptop, du double desktop, du desktop+laptop ...
J'ai pas d'actions chez eux, je suis juste satisfait de mon choix 
Message édité par miksair le 28-07-2026 à 11:54:35
---------------
[31] [VDS] gtx 770 [ACH] DDR3L SODIMM 8GB 1600