Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran HDMI choisir pour jouer - budget entre 140 et 190 euros

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran HDMI choisir pour jouer - budget entre 140 et 190 euros

n°687756
lordsith
Posté le 28-03-2012 à 11:11:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
faisant l'acquisition d'une tour (lire le sujet en lien), je souhaite acheter un écran supplémentaire qui deviendrait mon écran principal.
 
La carte graphique que j'envisage d'acheter ayant une sortie DVI et une sortie HDMI, et possédant déjà un écran VGA que j'aimerais réutiliser comme second moniteur (via un adaptateur DVI => vga que je possède déjà), je voudrais plutôt aller vers un écran HDMI.
 
Pour l'instant, mon choix se portait sur un écran: iiyama 23.6" LED - ProLite E2473HDS-B1 + un câble hdmi non inclus de base
 
 J'ai lu un peu de tout et n'importe quoi sur les moniteurs, et finalement j'ai porté mon choix sur celui-ci pour plusieurs raisons:
1- une connaissance en est très satisfait et bon, dans l'immense masse d'information pour/contre sur la plupart des moniteurs, je suis perdu alors ça me rassure qu'il n'a pas eu de problèmes avec son écran.
2- il possède une prise HDMI et DVI, ce qui est important (cf ci-dessous)
3- il semble correspondre à l'usage très jeu (50%)/multimédia (25%)/bureautique&net(25%) que je compte en faire.
 
Je compte utiliser mon moniteur actuel (un hyundai 22" lcd x224wa) comme second moniteur, mais ce dernier n'accepte que les VGA - ce dont ne dispose pas la carte graphique proposée; comme je possède déjà un adaptateur dvi pour ma carte graphique actuelle, je pensais utiliser un câble hdmi pour l'écran iiyama choisi...
Le seul "problème" c'est que je tourne souvent mon écran (en bougeant le socle) pour regarder des films à mon aise, et si le câble dvi est vissé et donc stable quand on déplace l'écran, j'ai peur que le câble hdmi soit moins stable et finisse par se déconnecter et être inutilisable (j'ai lu des critiques en ce sens sur les câbles hdmi).
Si le câble HDMI devait ne pas suffire, je pourrais toujours le brancher en dvi (bien que je préfèrerais avoir 2 écrans).
 
Êtes vous d'accord, ou auriez vous choisi autre chose?
 
Je vous remercie de votre aide!
 
LordSith.


Message édité par lordsith le 28-03-2012 à 11:12:52
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 11:11:41  profilanswer
 

n°687767
bart1519
Posté le 28-03-2012 à 12:58:25  profilanswer
 

C'est l'ecran que j'ai choisi.
Tu peut y aller tu ne sera pas decu pour ce prix, jette un oeil sur son topic officiel ici  :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6344_1.htm
 
Apres il est tres difficile de dire s'il y a un meilleur choix dans ce budget, pour cela il faudra posseder plusieurs ecrans, apres tu peut tjs regarder les comparatif sur le net mais je doute de leurs objectivité...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran HDMI choisir pour jouer - budget entre 140 et 190 euros

 

Sujets relatifs
Pb double écran avec VG278HUn écran avec des noirs profond et un bon contrast ?
Ecran 14' haute résolutioncalibré son ecran
Après la mise en veille mon écran ne s'allume plusAprès la mise en veille mon écran ne s'allume plus
[Help] Quel écran en 2560*1440 svp ?[Choix] Achat écran 24 pouces pour jeux et films
ECRAN VG278H + LECTEUR BLU RAY 3D[help] 3d ecran
Plus de sujets relatifs à : Quel écran HDMI choisir pour jouer - budget entre 140 et 190 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR