Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cherche écran confortable pour bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche écran confortable pour bureautique

n°646275
Rixem
Posté le 18-04-2011 à 20:54:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un écran uniquement pour travailler (bureautique, pas de traitement d'image ou de vidéo). Le confort est donc une priorité : j'aimerais pouvoir passer en mode portrait facilement et pouvoir régler profondeur, inclinaison horizontale et verticale à la volée.
 
L'écran devra faire entre 22 et 26 pouces et avoir une résolution de 1920 * 1080 ou 1920 * 1200 (on sait jamais), voire plus (on sait jamais²). Je n'ai pas vraiment de préférence pour le type de dalle, la moins chère peut-être (je n'ai que faire du rendu des couleurs ou de la réactivité). Et si en plus je peux m'en tirer pour 300 ~ 350 grand max... :D
 
J'ai cherché quelques heures sur le net mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied : les écrans disposant d'une telle ergonomie sont, d'après ce que j'ai vu, taillé pour les "gros" professionnels de l'image et donc excessivement chers et inutiles pour moi...
 
Merci de prendre quelques minutes pour m'aider :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 20:54:37  profilanswer
 

n°646336
Rixem
Posté le 19-04-2011 à 15:54:41  profilanswer
 

Je me réponds à moi-même en espérant que ça pourra en aider certains ayant les mêmes besoins que moi.
 
Deux écrans ont retenu mon attention suite à des recherches un peu plus poussées que la veille :
 
- le HP LA2405wg à 315 € : 24 pouces, 1920 * 1200, mode portrait, inclinaison et hauteur réglable, hub usb 2.0. http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 55181.html
- le Samsung SyncMaster F2380M à 240 € : 23 pouces, 1920 * 1080, mode portrait, inclinaison et hauteur réglable, dalle PVA (angles de vision supérieur à la dalle TN du HP). http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 53035.html
 
Je pense m'orienter vers le HP, grâce à sa résolution principalement, et même si son prix est bien plus élevé, il reste dans mon budget. La dalle TN devrait quant à elle me convenir parfaitement.

n°646369
JML19
Posté le 19-04-2011 à 20:00:52  profilanswer
 

Bonsoir
 
Celui ci me semble bien (ICI).


Message édité par JML19 le 19-04-2011 à 20:01:44
n°646376
Rixem
Posté le 19-04-2011 à 20:58:56  profilanswer
 

Salut JML19 !
 
Celui-ci a l'air intéressant mais pas pour mon utilisation : apparemment l'ergonomie est "normale" (pas de mode portrait, pas de réglage des différentes inclinaisons).
 
De plus, la qualité d'image est "trop élevée" pour l'utilisation que j'en aurai : je veux dire par là que je n'ai pas besoin d'un écran LED pour travailler, de même pour la réactivité de 2 ms.
 
Mais merci de ta réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cherche écran confortable pour bureautique

 

Sujets relatifs
achat pour ma mere d'un grand ecran : ProLite E2710HDSCherche un ecran 24"
Choix d'écran 24"choix adapteur secteur selon spécifications pour écran
probléme écran de pc portableProbleme avec mon ecran
Choix difficile écran 23/24"Quel Ecran choisir pour du jeux?
Quel Ecran choisir pour du jeux? 
Plus de sujets relatifs à : Cherche écran confortable pour bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR