Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  24" pas cher, réactif avec bon noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

24" pas cher, réactif avec bon noir

n°890452
Mulot
Posté le 26-07-2016 à 13:43:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon 22" CRT Mitsubishi 230SB viens de rentre l'âme et je cherche un remplaçant.
Je regarde pas mal de vidéos et je joue un peu aux FPS donc va être difficile de faire aussi bien que mon CRT.
 
Je suis actuellement temporairement sur un 20" SyncMaster 205bw TN de 2006 et je trouve le noir complétement dégueulasse.
Ca s'est amélioré depuis ou c'est obligé d'avoir un VA pour avoir un noir correct?
 
J'ai repéré cet écran qui a l'air de convenir :
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
Qu'en pensez-vous?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 13:43:24  profilanswer
 

n°890536
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 26-07-2016 à 22:40:42  profilanswer
 

bonjour,
 
le choix d'un ecran depend du budget que l'on peut y consacrer. effectivement avec les dalles VA les noirs sont plus profond.
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°891910
Mulot
Posté le 07-08-2016 à 00:42:05  profilanswer
 

Je viens de le recevoir (Iiyama B2483HSU-B1).  
J'en suis plutôt content.  
 
Mais il est difficile a régler et la luminosité ne peut pas être baissé suffisamment. J'ai du baisser également dans la panneau nvidia.  
Du coup, par le panneau nvidia, ca ne baisse pas vraiment au niveau du backlight et le noir est surement moins profond qu'un écran qui permet de baisser plus.  
 
Et le dynamic contrast est inutilisable (ca met beaucoup trop de luminosité et on ne peut plus rien régler)  
 
Le noir est pas terrible (pas beaucoup mieux que mon SyncMaster 205BW de 2006) mais bon j'imagine que c'est pareil sur tous les TN et IPS.  
 
Sinon l'image est belle et ultra détaillée.  
L'overdrive fait bien son boulot même si on est encore très loin d'un CRT.  
 
C'est vraiment un bon achat vu le prix (169 euro) mais c'est dommage de voir que les LCD ne s'améliorent pas au niveaux de leurs gros défauts (noir pas profond et réactivité).  
Clairement si mon CRT 22" Mitsubishi 230SB n'avait pas grillé je serait resté dessus car l'image plus détaillé du Iiyama ne contrebalance pas ses défauts.  
 
Je verrais pour changer quand il y aura des OLED abordables.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  24" pas cher, réactif avec bon noir

 

Sujets relatifs
Ecran noir/mise en veilleProbleme d'impression noir et blanc sur illustrator
Impression uniquement noir sur Canon MG4200Un bon écran pour jouer pas trop cher ?
Ecran pas cher > 22" mais pas moisi non plus[echange] SteelSeries Sensei Raw noir
tache noir...Imprimante jet d'encre noir et blanc uniquement
ecran noir sur ROG Swift PG27AQ - G-Sync 
Plus de sujets relatifs à : 24" pas cher, réactif avec bon noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR