Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Changement de résolution lors du boot et de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de résolution lors du boot et de jeux

n°906074
sh4d0uw
Posté le 28-11-2016 à 21:13:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'acquérir un nouvel écran, un LG 25UM58-P, qui a une résolution maximale de 2560x1080. Ma carte graphique est une MSI GTX 970.
Premier démarrage, je constate que l'image est déformée lors de la phase de boot, jusqu'au bienvenue. Une fois arrivée à ce stade, la résolution s'est automatiquement configurée sur du 2560x1080.
Je me dis "rien de grave, sûrement un problème de drivers".
 
Que neni ! Installation des derniers drivers de l'écran, réinstallation du driver de ma carte graphique, rien n'y fait : lors du boot ou lorsqu'un jeu est lancé, ma résolution se change en 1920x1080, ce qui a le don d'être assez dégueulasse :sarcastic:
Je suis déjà allée fouiner en ligne, changé des paramètres Nvidia qui semblaient résoudre le problème à certains, rien n'y fait... Ce n'est pas hardware, sinon je n'obtiendrais jamais cette résolution, c'est étrange.
 
Une quelconque idée ?
Merci d'avance


---------------
MSI Z270 KRAIT Gaming | Intel i7 7700K | MSI GTX 1080 Ti | 2x8GB G.Skill Ripjaws V 2400MHz | Samsung 850 EVO 250GB | WD Blue 1TB | Corsair CX650M | Logitech G430 | Razer BlackWidow Chroma | Razer Naga Chroma | LG 25UM58-P Ultra-Wide
mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 21:13:51  profilanswer
 

n°906225
Mitch2Pain
Posté le 30-11-2016 à 11:04:38  profilanswer
 

Lors de la phase de boot et jusqu'au "bienvenue" c'est la carte mère qui gère seule les composants avec ses capacités de base. Ensuite, lorsque la cession Windows démarre, le driver graphique prend le relai et affiche le bureau avec la bonne résolution.
Mais pas avant, tu ne peux rien y faire. Peut-être que dans le futur les carte mères sauront gérer de plus hautes résolution, mais pour l'instant c'est comme ça.
 
Lorsqu'un jeu est lancé il se lance dans la résolution par défaut du jeu. Tu dois aller dans les options graphiques de chaque jeu et la changer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Changement de résolution lors du boot et de jeux

 

Sujets relatifs
Changement écranTriple écran, problème pour résolution 5760x1080
clavier sourie inactif apres bootEcran 144Hz, Synchro Verticale et jeux bloqués à 60fps
Résolution d'écran pour différente utilisationBesoin d'aide pour faire une resolution bizzare sur écran 21:9
Changement de CG = changement de CPU ?Ecran pc utilisation jeux et films 250€
Simuler une résolution d'écran supérieure?A quoi sert le changement de fréquence sur un clavier
Plus de sujets relatifs à : Changement de résolution lors du boot et de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR