Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  caracteristiques moniteur LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

caracteristiques moniteur LCD

n°173534
ritalou
Posté le 09-05-2005 à 10:48:47  profilanswer
 

Salut,
Je compte m'acheter un moniteur LCD 17" mais je ne connais pas trop les caracteristiques technique mis à part le temps de réponse.
Je ne sais pas ce qu'est : - le pitch = faut-il qu'il soit grand? petit? qu'est-ce que ça défini exactement?
                           - le contraste je sais ce que c'est mais je ne comprends pas les valeur = 250:1/450:1 qu'est-ce que
                             ça veut dire? qu'est-ce qui est le mieux?
                           - qu'est-ce que la norme DVI x2
etc...........
Je veux mettre dans les 250 euros.
Je cherches toutes les infos possibles avant d'acheter alors n'hésiter pas à poster!
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 10:48:47  profilanswer
 

n°173557
Arrgghh
Posté le 09-05-2005 à 11:19:40  profilanswer
 

Plus le contraste est élevé mieux c'est ...
DVI x2 celà veut surement dire qu'il y a deux ports DVI ce n'est pas une norme ...
Y a pas de pitch sur les lcd ;)

n°173559
john-peter
Carpe Diem
Posté le 09-05-2005 à 11:22:54  profilanswer
 

Si tu veux te faire une idée, vas voir là http://www.hardware.fr/articles/534/page1.html

n°173565
ritalou
Posté le 09-05-2005 à 11:37:00  profilanswer
 

merci les gars
et la luminosité : ça s'exprime comment? vaut mieux plus ou moins?

n°173567
john-peter
Carpe Diem
Posté le 09-05-2005 à 11:42:10  profilanswer
 

En candélas, mais plus c'est mieux,tu pourras toujours la baisser, sur les tft il y a toujours trop de luminosité de même si ta carte graphique sort du dvi ( prise blanche ) profites en pour prendre un écran en entrée dvi, tu seras en numérique du début à la fin.

n°173671
ritalou
Posté le 09-05-2005 à 15:38:10  profilanswer
 

merci
autre question : quelle est la différence entre le DVI et DVI-D?

n°173727
john-peter
Carpe Diem
Posté le 09-05-2005 à 17:30:49  profilanswer
 

Vas voir là, c'est assez clair, en fait le DVI-i fait tout, il y a juste besoin d'une prise adaptateur DVI/VGA le DVI-A comme analogique et le DVI-D comme digital, si ta carte graphique sort du DVi ( prise blanche ) trouves toi un écran qui a une entrée DVI, tu seras en numérique du début à la fin sinon il y aura conversion digital/analogique/digital.
  1. DVI-D   (Digital)
  2. DVI-A   (Analog)
  3. DVI-I   (Integrated Digital/Analog)
 
http://www.datapro.net/techinfo/dvi_info.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  caracteristiques moniteur LCD

 

Sujets relatifs
Probleme d'écran LCD Acer AL707LCD bon marché
Ecran Lcd sur ordi[Votre avis] Choix d'un 17" LCD pour bureau/Jeux/ un peu vidéo
Longévité des LCD : votre expérience[CONSEILS] quid de la qualité des tuner dans les LCD
Question (bête?) sur TV LCD et écrans TFT de PCmoniteur reseau hardware
Images pixellisées sur écran LCD Imagequest L72DMeilleur ecran LCD 10ms à moins de 300 €
Plus de sujets relatifs à : caracteristiques moniteur LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR