Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Calibrage manuel et température des couleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calibrage manuel et température des couleurs

n°244215
pomination
Posté le 18-12-2005 à 00:30:39  profilanswer
 

Bonjour
 
J'attends l'arrivée de mon Belinea 10 19 20. En attendant, je m'intéresse au calibrage de l'écran pour restituer des couleurs.
Pour le moment, je me fais la main sur mon vieux (mais vaillant) Sony 17" CRT.
 
Je me sers de cette page :
http://pourpre.com/outils/calibration.php
 
Est-ce que la méthode décrite est un bon début et peut être considérée comme fiable ?
Sur mon CRT ca donne des résultats intéressants bien qu'un peu pâles à mon goût (excès de lumière ?)
 
Par ailleurs, quelle température de couleur choisir. Mon CRT propose 5000K ou 9300K, mais je crois savoir qu'il y aussi 6000k et 6500K
 
Le 5000 est vraiment très rouge et le 9300 assez bleu. Le 6300 est-il un bon intermédiaire ?
Sur quels critères se baser ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 00:30:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Calibrage manuel et température des couleurs

 

Sujets relatifs
reglages couleurs pour la 3d (jeux) sous forceware nvidia ?3 cartouches couleurs ou plus vs une seule
2 chose m'intrigue ATROCEMENT chez les LCD : 60 hz / couleurs 16 bits[Manuel] Pixma IP4200 IP4000 etc
Problème entre les couleurs rouge et noir. Le dégradé entre le rouge eProbleme de calibrage Joystick
permanence de la calibration couleurs sur un LCDIiyama Vision Master Pro 510 : problème de couleurs
TN et 16.7 millions de couleurs.... possible ???[Conseil Achat] Un écran LCD 16,7 millions de couleurs
Plus de sujets relatifs à : Calibrage manuel et température des couleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR