Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Brancher moniteur a internet box pour regarder la télé plus possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher moniteur a internet box pour regarder la télé plus possible?

n°694530
coolmatf1
Posté le 28-05-2012 à 22:02:12  profilanswer
 

Hello,
 
J'avais pour habitude d'utiliser mon moniteur pour regarder la télé. Je le branchais en HDMI a ma freebox.
 
Je n'ai plus aujourd'hui ce moniteur. Pour une question de place je ne souhaite pas avoir une télé plus un moniteur. J'ai donc décidé de prendre un led 27 pouces.
Simplement après avoir posé des questions dans des magasins d'info on m'a signalé que ce n'était plus possible de faire cela depuis 1 an ou 2. Ce serait à cause de HDCP.
 
Je n'arrive pas à trouver confirmation de cela sur internet malgré de nombreuses recherches.
 
Je sollicite donc votre retour sur le sujet.
 
Pour aller plus loin voici mes besoins :
1 seul écran pour PC et télé. Je ne fais pas de jeux vidéos ni de traitement d'images.
L'utilisation sera Internet + flims / séries et donc télé.
J'ai également besoin d'une résolution correct car je joue au poker et j'ai besoin d'avoir de la place sur l'écran pour ouvrir de nombreuses fenêtres.
Je souhaiterais pouvoir switcher de télé / PC, sans faire des branchements / débranchements ni redémarrage du PC.
 
 
Si je comprends bien je n'ai que 2 options possibles :
1) Prendre un moniteur avec tunner TNT. Je ne suis pas tres chaud car ces moniteurs seraient moins bons que les moniteurs standards et le prix de la combo est assez cher
 
2) acheter un moniteur et une carte TV ou un tunner TNT usb peut être. Ca m’embête d'avoir des appareils en plus alors que je reçois la télé avec ma freebox.
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements et conseils.
 
coolmatf1


Message édité par coolmatf1 le 28-05-2012 à 22:04:21
mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 22:02:12  profilanswer
 

n°694573
coolmatf1
Posté le 29-05-2012 à 12:37:30  profilanswer
 

Je me permets de up le sujet. Avec Roland garros mon besoin télé urge un peu :)
J'ai encore parcouru le web et peu de topic. On dirait que pas grand monde utilise un moniteur pour regardé la télé.++

n°696518
coolmatf1
Posté le 17-06-2012 à 17:05:46  profilanswer
 

hello,
 
J'ai finalement acheté un écran et aucun souci pour brancher ma freebox télé en hdmi.

n°696696
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 19-06-2012 à 12:34:06  profilanswer
 

Je découvre ce sujet un peu tard mais c'est assez simple chez Free de regarder la télé sur ordi avec VLC :
Dans les préférences (cocher préférences avancées) de VLC Media Player, tu vas sur "Liste de lecture" et dans le champ "Flux par défaut" tu colles l'adresse "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u".
Cela s'appelle free multiposte (http://www.free.fr/adsl/pages/television/multiposte.html).

 

Par rapport à "... que ce n'était plus possible de faire cela depuis 1 an ou 2. Ce serait à cause de HDCP. " je dirais juste en adaptant un peu Coluche : "Parmi ceux qui ne savent rien, les plus intéressants sont ceux qui se taisent"


Message édité par jsonline le 19-06-2012 à 12:49:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Brancher moniteur a internet box pour regarder la télé plus possible?

 

Sujets relatifs
DM92, le moniteur 27 pouces haut de gamme de chez LG"Resolue"....
[Demande] Choix d'un moniteur orienté GamingMoniteur fixé au mur ?
Écran 3D pour ma nvidia Et pour brancher une PS3moniteur PC
Pilote pour moniteur asus pw201Problème configuration moniteur Samsung S22B350H
recherche support pour le pied du moniteur LG W2361V-PFAssociation NAS DNS-325 et DCS-932L possible?
Plus de sujets relatifs à : Brancher moniteur a internet box pour regarder la télé plus possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR