Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment brancher 3 écrans à un MacBook Pro, mais aussi à un PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher 3 écrans à un MacBook Pro, mais aussi à un PC ?

n°834541
guirec
Posté le 25-07-2015 à 18:48:51  profilanswer
 

Bonjour !
 
Actuellement j'ai déjà une config confortable avec un Dell 27" d'une résolution de 2560x1440 (U2711), et à part qu'il fait un peu radiateur, je ne m'en plaint pas. Dessus j'ai de branché 1 MacBook Pro 15" mi-2014 et mon PC config custom qui date de 2011. Je switch du Mac au PC via le menu du moniteur, DisplayPort pour le Mac, DVI pour le PC.
 
Je travaille de chez moi, le MacBook est mon ordi de travail, et le PC est mon ordi de loisir. Pour être plus à l'aise dans mon travail, j'aimerais passer à 3 écrans (Dell U2415, 24", 1920*1200) mais je ne trouve pas de bonnes solutions qui me permettrait ça.
 
Du côté de mon PC, avec sûrement une nouvelle carte graphique (actuellement GTX 570) j'aurais suffisamment de ports pour cela à priori (pas toujours du même type par contre).
Dans le cas du MacBook, logiquement c'est la même avec 2 Thunderbolt et 1 port HDMI. Mais j'occupe déjà un Thunderbolt pour brancher le câble ethernet, indispensable.
 
Je n'arrive pas à trouver de bonne solution pour brancher correctement 3 écrans, à la fois au Mac et au PC. L'idéal de l'idéal, aurait été de chaîner les moniteurs grâce à du Thunderbolt et puis pouf, on a plus que un câble à brancher... Mais les moniteurs équipés de Thunderbolt sont extrêmement rares.
 
Une station d'accueil Thunderbolt était également une idée, à la limite ça s'ajoute le port et la gestion du Thunderbolt sur PC. Mais toutes les stations actuellement sur le marché n'accueillent que 2 moniteurs maximum.
 
J'ai eu un espoir avec le Matrox TripleHead2Go... Mais la limite est de 3 x 1920x1080, seulement 2 x 1920x1200. Tristesse.
 
Dois-je attendre que les technologies évoluent ? Il y a-t-il une solution que je ne connais pas encore ?
J'aimerais éviter trop de manipulations si possible pour passer du Mac au PC, je débranche déjà la souris pour passer de l'un à l'autre (et chacun a son clavier).
 
Si vous avez de l'expérience dans le domaine, votre aide me serait précieuse :)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 18:48:51  profilanswer
 

n°834595
guirec
Posté le 26-07-2015 à 01:34:51  profilanswer
 

Je n'ai pas encore trouvé la réponse, mais je vous partage un espoir tombé à l'eau.
 
En lisant les spec détaillés du Dell U2415, je remarque que ce dernier est équipé d'une sortie DisplayPort, dite MST pour "Multi Stream Transport". Concrètement cela permet avec du DisplayPort à la norme 1.2 de chaîner les moniteurs. En gros on branche le premier sur la machine et les autres entre eux (je ne sais pas qu'elle est la limite à cela, mais à priori 3 moniteurs ça marche). Il existe même des hubs quand le moniteur n'est pas directement équipé.
 
Le souci est que cela n'est pas supporté sur OS X et que ça marche uniquement sous Windows.
D'après ce que j'ai lu, je ne sais pas bien encore si cela est dû aux ports Thunderbolt qui ne sont pas de vrai ports DisplayPort ou bien si c'est logiciel. Peut-être les deux à la fois.
 
Etant donné que c'est surtout pour le boulot que l'affichage sur 3 moniteurs m'intéresse, si ça n'est pas compatible avec le MacBook Pro alors la solution pour moi n'est pas là :(

n°851714
joan875
Posté le 12-11-2015 à 18:11:21  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai suivi cette page http://www.astuces-pratiques.fr/in [...] acbook-pro et ça a bien fonctionné !
 
Aucun soucis  
 
Joan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment brancher 3 écrans à un MacBook Pro, mais aussi à un PC ?

 

Sujets relatifs
Quel écran choisir avec une bonne qualité / Jouer avec deux écransPlay 4 compatible avec Ecran PC DisplayPort + adaptateur hdmi vers DP
Ecran externe pour Macbook AirBrancher ma centrale sur ma télé
Cherche une config Pc pour 550€Mon écran PC affiche " pas de signal " or mon ordhi fonctionne
Choisir le bon écran PC pour gamerRéglage écran TV en HDMI sur PC portable
BlackWidow Ultimate Chroma de Razer ou Ryos MK Pro de Roccat ?Branchement écrans
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher 3 écrans à un MacBook Pro, mais aussi à un PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR