Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Brancher deux écrans avec adapteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher deux écrans avec adapteurs

n°728689
cladoo
Posté le 18-03-2013 à 12:07:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai brancher 2 écrans à ma tour pour partager mon espace de travail.
 
Mon PC est un Dell Precision T1500 et ma carte graphique est une NVidia Quadro FX 580.
J'ai 2 écrans, 1 avec une sortie DVI et sortie sVGA, l'autre avec uniquement une sortie sVGA.
 
La carte mère possède une entrée DVI (pas de sVGA) mais apparemment inactive et je ne sais pas comment l'activer (pas d'option dans le Bios ou sous Windows).
La carte graphique possède 3 sorties : 1 DVI, 2 HDMI, mais pas de sVGA.
 
Mes questions sont:
1) Que me conseillez-vous comme branchement pour au final n'utiliser que les ports de la carte graphique : par exemple doubler l'unique port DVI avec un Y puis passer par un adapteur DVI vers sVGA pour le brancher à mon second écran ?
2) Je ne sais pas si ce genre de branchement est possible, et surtout s'il permet la détection des 2 écrans via le même port DVI ?
3) Que me conseillez-vous comme adaptateurs svga-dvi et dédoubleur de dvi ? (où acheter quel produit ?)
 
Merci d'avance!
Cladoo
 
PS : Je suis sous Seven.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 12:07:44  profilanswer
 

n°728792
Roovy
Posté le 19-03-2013 à 00:33:16  profilanswer
 

Hello,
 
Oublie les doubleurs DVI en Y , cela ne sert qu'à dupliquer un même affichage sur 2 écrans.
 
Il y a un truc qui me chiffonne avec la connectique de ta carte graphique , je n'ai jamais vu de carte graphique avec 2 sorties HDMI et encore moins de carte graphique de gamme professionnelle (Quadro / Firepro) avec du HDMI , en fait je pense que tu as confondu les connecteurs DisplayPort avec du HDMI , tu devrais revérifier.
 
Sur le site de NVidia , on voit que la connectique standard d'une Quadro FX 580 se compose de 1 sortie DVI-I Dual-Link + 2 sorties DisplayPort.
 
Sur la base de cette connectique et par rapport à tes 2 moniteurs (entrées DVI et VGA pour l'un et uniquement VGA pour l'autre) , tu peux :
 
- soit brancher l'écran DVI/VGA directement en DVI et l'écran VGA avec un adaptateur actif DisplayPort vers VGA
 
- soit brancher l'écran VGA sur la sortie DVI-I avec un adaptateur DVI->VGA et l'écran DVI/VGA avec un adaptateur actif DisplayPort vers DVI
 
(Note : dans le second cas , il pourrait éventuellement être possible d'utiliser un adaptateur passif DisplayPort vers DVI ou un simple câble DP-DVI , mais cela ne peut fonctionner que si la sortie DisplayPort de la carte graphique est compatible Dual-Mode (DP++) , or je ne sais pas si c'est le cas sur la Quadro FX 580 , donc dans le doute il faut prendre un modèle actif d'adaptateur.)
 
 
Sinon , une autre solution toute simple pourrait être de rajouter une seconde carte graphique sur ton PC , si possible , mais le gros problème qui peut se poser est le fait que NVidia soit très pointilleux sur ce point-là vis-à-vis de ses cartes graphiques pros et j'ai bien peur que le rajout d'une carte graphique de gamme grand public entraîne tout simplement la désactivation des drivers Quadro certifiés pour tes applications , mais je n'en sais malheureusement pas plus à ce sujet ...  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Brancher deux écrans avec adapteurs

 

Sujets relatifs
Brancher onduleur UPS Pro900 sur prises francaisequel moyen pour brancher mon 3e écrans ?
Quelques opinions pour passer à un double écran? Quel écrans? Multi écrans X3 résolutions différentes.
Trois écrans sur asus Z68Quoi brancher sur l'onduleur ?!
Ecrans polyvalent -200€Choix entre 3 écrans
Aide pour choix de 3 écrans en surround 
Plus de sujets relatifs à : Brancher deux écrans avec adapteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR