Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Résolu] Ecran bandes vertes au lancement de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ecran bandes vertes au lancement de jeux

n°942960
as2pikachu
Posté le 26-12-2017 à 19:37:42  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai eu un nouvel écran à noël, mais j'ai un problème qui me prend la tête...  
Je ne savais pas vraiment où ranger le topic : écran, carte graphique, jeux.. enfin bref, vous comprendrez en lisant ^^"
 
Avant, j'avais un écran basique en DVI, je n'avais pas de souci mais là je suis passé en HDMI.  
Tout allait bien jusqu'à ce que je lance un gros jeu : l'écran s'est mis à faire des espèces de flash/stries verts et ne s’arrête jamais tant qu'il est en full screen... Quand je ne passe en plein écran fenêtré, il s’arrête.  
Deux jeux en particulier ne marchent pas (ARK et Fornite) mais par contre, je n'ai pas de souci avec les jeux plus vieux comme Just Cause 3 ou Borderlands Pre-sequel. Alors que tous ces jeux marchaient très bien sur mon écran précédent en DVI.
 
J'ai donc testé pleins de trucs pour savoir d'où pouvait venir le problème :
> j'ai testé avec 3 câbles HDMI différents, rien y fait
> j'ai testé avec un autre écran témoin en HDMI, le problème est le même si ce n'est que les stries sont plutôt blanches et violettes
> j'ai retesté le DVI au cas où sur l'écran témoin, il n'y avait pas de problème
> j'ai réinstallé mes drivers graphique, ça ne change rien et tous mes drivers sont à jour
> à priori la carte graphique et le processeur ne chauffe pas plus
 
 
Voici les ref de mon nouvel écran : Iiyama G-master G2530HSU - B1 pour info il n'est qu'en HDMI, VGA et DP, je n'ai pas pu testé le VGA parce que mon ordi n'en a pas et pas le display port parce que je n'ai pas de câble.
> J'ai testé avec cet autre écran en HDMI + DVI : LG 23EA63
> Et avant j'avais cet écran en DVI : Benq GL2250
 
La config de mon PC :
HP Omen
I7-6400 3.40GHz
GeForce GTX 1070 8GB
8x2 GB ram
Carte mère HP IPM17-DD2
 
Et pour info, j'ai acheté mon PC neuf en juin et c'est le premier problème que je rencontre.
Si vous avez des idées qui peuvent me sauver, je vous en serais éternellement reconnaissant...


Message édité par as2pikachu le 27-12-2017 à 21:54:05
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 19:37:42  profilanswer
 

n°943137
as2pikachu
Posté le 27-12-2017 à 21:56:41  profilanswer
 

J'ai juste eu à installer une version antérieur de mes drivers  
J'ai pris la 385.69 au lieu de la 388.71


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Résolu] Ecran bandes vertes au lancement de jeux

 

Sujets relatifs
écran non détectéHDMI sur TV : partie de l'écran hors cadre....
[ecran pc] Besoin conseilcarte graphique s'occupant de mon ecran
brancher écran externe 120 hz sur pc portable (60hz)Nouvel écran 16/9 , 21/9 ? Config 1080Ti
Choix d'un ecran pcEcran Jeux/film/travail
- - Choix écran PC avec GTX 1070 - - 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ecran bandes vertes au lancement de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR