Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [AVIS] 24" encore et toujours !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] 24" encore et toujours !

n°497909
syksjel
Posté le 13-07-2008 à 15:09:44  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je vais probablement investir dans un 24" de bonne qualité pour un usage jeux / films, et branchement de consoles en HD... Celui ci m'a l'air très bien : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] P241W.html
Avez vous mieux à proposer ? (ce budget de 700 euro c'est le grand maximum que je souhaite mettre)
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 15:09:44  profilanswer
 

n°497962
Garverman
Posté le 13-07-2008 à 20:20:15  profilanswer
 

Si tu veux jouer, le temps de réponse est trop élevé, tu risques d'avoir un problème de rémanence et donc d'images fantômes. Je pense que tu peux trouver des lcd 24" plus performant pour environ 400 à 450€ pas plus. Après prévoir la carte graphique en conséquence....

n°497965
syksjel
Posté le 13-07-2008 à 20:26:06  profilanswer
 

J'ai vu dans divers tests et reportages qu'il n'y avait pas grande différence entre 6ms sous mva et 2ms sous tn dans les jeux...

n°497991
yanhoupa
Posté le 14-07-2008 à 03:49:19  profilanswer
 

En effet, 6ms en MVA c'est pas gênant pour jouer.
 
Cependant, les MVA ont des noirs plutôt mauvais, donc pour les films (ou jeux) sombre, c'est pas le top.
 
700€ dans un écran c'est beaucoup, mais tu le regretta pas je pense (même si moi, perso je ne prendrais pas une dalle MVA) ;)

n°498047
syksjel
Posté le 14-07-2008 à 16:05:42  profilanswer
 

Oulah, j'ai du mal comprendre tout ce que j'ai pu voir, il m'avait semblé que les couleurs étaient nettement meilleures sous mva ! Quelqu'un a une adresse d'un topic ou d'un comparatif afin que j'y voie plus clair svp ?

n°498050
yanhoupa
Posté le 14-07-2008 à 16:11:56  profilanswer
 

Les dalles MVA ont de bien meilleur couleurs, de grands angles de vision, des noirs qui sont de façon générale mauvais (peu profond).
 
Tiens un petit comparatifs : http://www.lesnumeriques.com/article-438.html

n°498053
syksjel
Posté le 14-07-2008 à 16:24:39  profilanswer
 

Très bien merci, je sais pas trop quoi prendre du coup, celui que tu as m'as tenté à un moment aussi... tu peux m'en donner ton avis ?

n°498073
yanhoupa
Posté le 14-07-2008 à 17:38:34  profilanswer
 

J'ai un ami qui a un écran avec une dalle MVA de qualité, j'ai pu jouer dessus a conter strike et Fear Cry et c'était le pied, mille fois mieux que sur mon écran.

 

J'ai pu aussi jouer a doom3 dessus, et la par contre c'était nettement moins bien que sur mon Belinea O display (dalle TN).

 

J'ai pu voir silent hill sur son ecran et la aussi c'était pas terrible (on a coupé le film au milieu pour le mettre sur une TV). Mais bon, même si les noirs sont mauvais, ca reste acceptable.

 

Je pense que les dalles MVA sont mieux mais trop chére pour ce que cela apporte. Si l'argent n'étais pas un soucis, je prendrais un MVA.

 

Je pense donc, que si tu es prêt a mettre 700€ dans un écran, c'est que l'argent n'est pas un soucis. Je te conseil donc de le prendre.


Message édité par yanhoupa le 14-07-2008 à 17:38:58
n°498090
syksjel
Posté le 14-07-2008 à 19:58:03  profilanswer
 

Et même en réglant le gamma via le jeu ou le driver de la CG, on ne peut pas palier à ça pour les jeux et films trop sombres ? Parce que j'aime bien les jeux et films sombres quand même... Merci beaucoup pour tous ces conseils, même si du coup je suis toujours bloqué, j'hésite entre le tiens et celui que j'ai mis en premier post, je pense qu'il ne me reste plus qu'à réussir à trouver des gens qui ont un MVA pour voir ce que ça donne...

n°498093
yanhoupa
Posté le 14-07-2008 à 20:23:15  profilanswer
 

Pour moi, un produit a deux données :
- la qualité intrinsèque (ce que vaut le produit en fesant abstraction de tout le reste dont le prix)
- le rapport qualité/prix (en clair, est-ce que c'est une bonne affaire vu le prix)

 

Les dalles TN ont un excellent rapport qualité prix (et c'est pour ca qu'elle représente une énorme part du marché). Les dalles MVA sont meilleur en terme de qualité, mais le rapport qualité/prix est mauvais.

 


Mon écran : J'en suis très satisfait :
- Il est de très bonne qualité(pour une dalle TN), un temps de reponse faible
- Il a une prise hdmi (pour y brancher ma ps3), des haut parleur (plutôt moyen)
- un pied pivotant
- il est blanc, il va a merveille sur mon bureau blanc

 

Pour avoir des retour sur les dalles MVA, je te conseil de changer le titre de ton topic ou d'en créer un nouveau avec un titre du genre : "Cherche retour les dalles MVA pour futur achat" ou "Dois-je prendre une dalle MVA ?".


Message édité par yanhoupa le 14-07-2008 à 20:24:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [AVIS] 24" encore et toujours !

 

Sujets relatifs
avis sur écranBesoin avis sur un daewoo
[AVIS] Hésitation entre G5 V1 et G5 V2007Des avis sur le NEC Multisync 2470WNX ?
Nouvelle CG Votre avis SVPavis sur l'ecran 22 pouces LG 225WT-BF
Avis pour achat d'un LCD 19 à 22"{avis] écran 22 pouces
Demande AVIS sur le ViewSonic VX2640wDemande d'avis concernant l'impression sur CD/DVD
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] 24" encore et toujours !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR