Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis 21:9 29''

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis 21:9 29''

n°848528
kowal_ski
Posté le 21-10-2015 à 23:33:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ayant eu jusqu'à présent un pc portable j'ai décidé récemment de me monter une config. fixe, et donc est naturellement venue la question de l'écran.
J'utiliserais ce futur PC principalement pour du jeu, et notamment de la simulation (X-Plane) mais également pour du montage de vidéo. Je suis tombé un peu par hasard sur cet écran le LG 29UM67 (http://www.ldlc.ch/fiche/PB00189732.html) qui me semblait ma fois fort sympathique mais surtout assez bon marché.  :)  
 
Donc voilà écran 21:9 ça fait rêver, plein d'espace pour plein de fenêtre :love:. En bureautique et montage vidéo l'intérêt n'est plus à prouver je pense, tandis que la simulation est forcément plus immersive avec un écran de cette largeur.
Mon interrogation concerne donc la partie "gaming". Je me demandais si ce format d'image avait un réel avenir, les jeux les plus récents supportent-ils en principe ce format d'image ou est il encore "sous-développé" ? Je me doute bien qu'un certain nombre des jeux actuels ne supportent pas ce format mais a-t-il un réel avenir ?
Le temps de réponse de 5ms de cet écran ne vaut certes pas les 1ms de certains écrans mais une si infime différence ne changerait, je pense, rien à un joueur occasionnel tel que moi.
 
Ma seconde question concerne les composants nécessaire à des écrans d'une telle résolution. Je prévois d'installer une GTX 970 dans mon PC. La différence de FPS se ferait-elle sentir entre un 2560 x 1080 et un 1920 x 1080 à composants égaux ?
 
Il existe de nombreux topics sur ce genre d'écran sur le net mais beaucoup datent, et ce format d'image est peut-être plus démocratisé à présent  :??: .
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 23:33:51  profilanswer
 

n°848535
chtit
R-CB5
Posté le 22-10-2015 à 01:32:06  profilanswer
 

concernant le temps de reponse, tu à tout à fait raison, pour un joueur occasionnel, et qui ne joue pas au FPS, tu ne sentira aucune difference ;) (perso je joue à tous type de jeux sur un IPS 5ms et ca ne me pose aucun soucis)
 
pour le format/resolution de l'ecran, il est parfaitement pris en compte dans les jeux actuel et recent, pas de soucis de ce coté ;)
 
question "avenir" je ne sais pas, difficile de deviner ce que sera demain :?
mais bon, y'a de plus en plus d'adepte de ce type d'ecran ;)
 
 
pour la difference de perf, oui elle se fera sentir quand meme, apres ca depend des jeux, une GTX970 devrait s'en sortir pas trop mal dans cette resolution, à condition de ne pas mettre tous les filtres à fond ;)

n°848538
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 22-10-2015 à 03:27:39  profilanswer
 

Salut,
Je te conseille vivement d’aller voir un 21/9 en magasin avant d'acheter.
J'en voulais un mais après l'avoir vu je trouve que c'est vraiment très petit en hauteur sur une dalle 29.
Par contre en 34 c'est top mais le prix est plus du tout le même...


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°848584
chtit
R-CB5
Posté le 22-10-2015 à 13:30:13  profilanswer
 

tous pareil que Seb, j'en voulais un aussi, mais apres avoir vu en magasin je l'ai trouvé aussi beaucoup trop "petit" question hauteur, equivalent à un 22/23" en hauteur
 
en 34" niquel, mais le tarif n'est plus le meme, et la resolution plus importante necessite une config plus puissante aussi ;)
 
 
du coup j'ai prix un 27" 16/9 à la place (Iiyama XUB2790HS)
 
 
apres si la taille du 29" en 21/9 te convient, tu peut le prend sans soucis ;)

n°848624
kowal_ski
Posté le 22-10-2015 à 18:07:49  profilanswer
 

Merci pour ces réponses très complète et des conseils sur vos expériences. En 34'' je le prendrais en incurvé et la ça serait juste incroyable... mais le prix serait lui aussi assez incroyable :p  
 
Du coup je vais suivre votre conseil et aller me rendre compte de ce que ça représente en vrai. Sinon concernant la technologie FreeSync d'AMD que cet écran supporte. Réel intérêt ou pas nécessaire pour quelqu'un comme moi qui risque de jouer à 1 ou 2 FPS de temps à autres ?
Parce que je partais plus sur une Nvidia GTX 970... Mais si on m'assure que le FreeSync en vaut la peine, je risque d'hésiter :??:

n°848678
chtit
R-CB5
Posté le 22-10-2015 à 22:56:37  profilanswer
 

pour moi ca n'en vaut pas la peine, sauf pour un gros joueur assidu de FPS ;)

n°848689
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 22-10-2015 à 23:56:21  profilanswer
 

+1 FreeSync c'est pas au point et sa sert pas a grand chose.
"En 34'' je le prendrais en incurvé" a par faire joli sur le bureau l'incurvé sa sert a rien ;)


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis 21:9 29''

 

Sujets relatifs
Avis achat clavier mécanique RGBNouvel écran ? Besoin de votre avis :)
Avis sur l'écran : Samsung S27E510C (dalle incurvée) ?Avis pour mon premier watercooling
Demande d'avis - Corsair Strafe MX RED[Avis] Asus swift PG278Q Swift
Avis SAMSUNG U24E590D (UHD 23.6 pouces pls)Samsung 28": avis
un avis avant d'acheter une imprimante laser s'il vous plaîtAvis pour écran mi-game mi-bureau.
Plus de sujets relatifs à : Avis 21:9 29''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR