Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran de pc qui ne s'allume pas avec voyant au clignotant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran de pc qui ne s'allume pas avec voyant au clignotant

n°585555
dcklrnt
Posté le 05-01-2010 à 00:19:05  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous et bonne année !
 
Avant tout pardonnez moi si le problème que je vais vous exposer a déjà été évoqué. Je n'ai pas pu tout lire sur le forum...
 
Voici mon souci : J'ai un pc de bureau HP qui marche bien depuis cinq ans, mais lorsque je l'allume, mon écran reste noir.
La tour se met bien en marche, mais l'écran ne parvient pas à s'allumer. Son voyant clignote comme pour déclencher l'allumage avec un clic à peine perceptible à chaque fois. Ce problème est apparu il y a quelques jours, mais jusqu'à présent au bout de 10-15 minutes l'écran s'allumait finalement et je pouvais bosser sans problème.
Là depuis aujourd'hui l'écran reste au noir...
J'ai débranché et rebranché mon écran, pour voir au niveau connectique mais le problème persiste.  
Puis les deux ou trois fois où j'ai éteint la tour, mon écran persistait étrangement à tenter de s'allumer, en vain.
Je dois bientôt faire le test de ma tour sur l'écran d'un ami. En attendant si l'un d'entre-vous a une idée de piste ou un tuyau à me faire partager, je l'en remercie d'avance, en espérant que le problème ne soit lié qu'à l'écran et non à la carte mère ou autre...
 
 
Ciao    

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 00:19:05  profilanswer
 

n°585557
Bertax
Posté le 05-01-2010 à 00:57:49  profilanswer
 

Si tu as une TV avec une sorti VGA branche ton ordi ainsi tu pourras déjà voir si ca vient vraiment de ton ordi ou de ton ecran

n°585658
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-01-2010 à 18:54:46  profilanswer
 

Une TV avec sortie VGA ???  :pt1cable:  
Ce serait une entrée pour commencer et ça doit être rare, si ça existe. :D  
Par contre si tu as un TV avec une entrée DVI ou HDMI, tu peux la brancher sur une sortie DVI du PC, soit directement DVI->DVI soit avec un adaptateur DVI->HDMI.
En VGA c'est impossible sans entrée VGA sur le TV.
Si le PC ne bip pas, c'est que la panne vient du moniteur.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°585696
Bertax
Posté le 05-01-2010 à 20:32:20  profilanswer
 

Il a du me comprendre il doit juste brancher son PC sur une entré vidéo de sa TV,

n°585801
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-01-2010 à 14:49:43  profilanswer
 

:jap:  
Je préférais préciser.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°585892
Bertax
Posté le 06-01-2010 à 22:34:33  profilanswer
 

Moi je cherche un ecran full HD, 120 Hz et TNT HD si possible il y a que acer qui en fait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran de pc qui ne s'allume pas avec voyant au clignotant

 

Sujets relatifs
Quel écran en 1920x1200 pas trop cher ? Trouvé Iiyama 26"Cadre Numerique Photo Comme Second Ecran Lequel ?
Mon ecran affiche "OSD verouillage"probleme de detection de l ecran sous windows 7
écran PC ou TVEcran tactile pour usage musique et photos
Quel écran choisir ?quel ecran choisir entre deux 24"
Quel écran à bas coût (<150 euros) ?[AVIS] Ecran dell ST2410
Plus de sujets relatifs à : écran de pc qui ne s'allume pas avec voyant au clignotant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR