Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel écran en 1920x1200 pas trop cher ? Trouvé Iiyama 26"

n°593244
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 19-02-2010 à 16:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

quantum35 a écrit :

CRT= Ecran à tube cathodique

C'est bien ce que je disais : :heink:

Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer le rapport avec ce sujet ?

On parle d'un truc bien spécifique : les écrans tft en 1920x1200...

En plus, comme on vient de te le préciser, les écrans crt, c'est du 4/3 ou du 12/9 si tu préfères, il n'y a aucun crt que je connaisse en 1920x1200 le mien était en 2048x1536 ou 1840x1380, 1920x1440, 1600x1200, mais pas ce que tu annonces [:spamafoote]

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 16:01:42  profilanswer

n°593247
pinpoy
Posté le 19-02-2010 à 16:24:40  profilanswer

mais sortez le !
faut vraiment le faire exprès pour être aussi lourd

n°593726
enzonic
Posté le 23-02-2010 à 23:24:18  profilanswer

:hello: Tous

Voila, j'hésite entre plusieurs ecrans et celui ci est dedans, c'est pour du jeu et la musique pas de photo.

Donc comme tu fait de la MAO est ce que tu pourrait me dire ce que ça donne avec un cubase et les logs associés.

Parce que bon...pour les jeux y a des avis en masse mais pour la MAO c'est le désert. :)

n°593730
Tous
Posté le 24-02-2010 à 00:15:17  profilanswer

:) Salut :)

Rien à reprocher, il est vraiment excellent, je manque un poil de place par rapport à mon ancien CRT, mais je gagne largement en finesse et en détails... Donc !  

Cet écran est excellent dans tous les domaines au regard de son prix. Très lumineux, mais très réglable, même les films passent bien dessus.

La luminosité est uniforme, très "réactif", très fin, bref, comme en PAO, pour le prix vraiment très très bien !

... Et surtout cette résolution avec 120 points en plus en hauteur, c'est vraiment le minimum pour une utilisation confortable, je me demande comment les autres font avec du 1080 :/

Quels sont les autres modèles qui t'intéressent ?

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°593772
enzonic
Posté le 24-02-2010 à 13:24:24  profilanswer

Ok

Quand tu dits manquer de place tu veux dire quoi ?
Tu parle du fait qu'il soit en 16/10 au lieu du 4/3 pour le crt ?

Citation :

Quels sont les autres modèles qui t'intéressent ?

En fait j'était parti sur l'Asus en 26 pouces parce qu'on peut le baisser légerment vers l'avant et que ça m'arrangeait vu le disposition de mon matos zique (je manque cruellement de place donc système D  :sweat: ) mais j'ai vu pas mal de home stud où les gars préfere avoir 2 voir 3 moniteurs 22 pouces plutôt qu'un grand.

Ce point là ne m'aide pas du tout à faire un choix. :pt1cable:  

La je suis sur un Iiyama 17 CRT, c'est petit, surtout pour les plugs in, sur un synthé virtuel par exemple c'est la croix la bannière pour faire varier le moindre potard à l'écran avec la souris.
Ce point là, c'est vraiment important pour moi, cesser de m'y reprendre à trois fois pour régler quoi que ce soit.

Donc je voudrais bien savoir ce que ça donne pour toi avec les progs MAO sur le 26, d'autant que tu as pas mal d'écran et que tu peut comparer. :)  

Sinon, pour l'Asus ce qui me fait reculer c'est l'augmentation du prix, je regarde aussi les samsungs et quelques autres, en tout état de cause si je prends un 26 je veux absolument un 16/10 les 16/9 en 26  :sarcastic:  

Je ne serais pas contre un 24, mais y'en a quasiement plus en 16/10 et les 26 suivent le même chemin. :(  

Voila, faut que je me décide cette semaine, donc tes impressions sur l'utilisation MAO du coco sont les bienvenues sachant que pour le jeu il se situe plutôt bien d'après les avis tout comme son alter ego en Asus. :)    

n°593819
Tous
Posté le 24-02-2010 à 16:56:19  profilanswer

Alors en ce qui concerne le manque de place sur l'écran : Avant j'avais un moniteur HDG Iiyama 22" CRT qui travaillait en 2048x1536. Donc, me retrouver en 1920x1200 ça rétrécit pas mal, mais comme je l'ai dit c'est tellement plus net d'un autre coté que bon... De toutes les façons, j'ai pas le choix c'est cette résolution ou encore plus petit :D J'ai pas les moyens de prendre un écran en 2560x1600 :hap:

Il y a aussi le HANG je sais pas trop quoi qui est terrible en 28" au même prix, moins de 300€ en 1920x1200.

Prévois une connexion numérique entre la carte graphique et l'écran, DVI ou HDMI impératif.

Donc tout ce qui est plug-in et précision de chopper les potards c'est parfait, pour toi, ce serait peut-être même mieux en 28" !!!

La solution du multi-écran est une solution de "jeune" Moi j'ai pris mes habitudes avec un seul écran, et je préfère qu'il soit le plus grand possible, mais il est vrai que chaque fois que j'ai utilisé le multi-écran, j'ai aimé ;)

---------------
n°593880
enzonic
Posté le 24-02-2010 à 21:38:03  profilanswer

Citation :

La solution du multi-écran est une solution de "jeune" Moi j'ai pris mes habitudes avec un seul écran, et je préfère qu'il soit le plus grand possible, mais il est vrai que chaque fois que j'ai utilisé le multi-écran, j'ai aimé ;)

De jeune... de jeune...c'est vite dit http://images.google.fr/imgres?img [...] s%3Disch:1  :love:  

Tu citais le hanns G voila l'Z. :pt1cable:  

Plus sérieusement, Hanns G ou Hannspree en 28 (c'est le même) m'a l'air moins bon niveau qualitée d'image.
Surtout sur la réactivitée, les Iiyama et Asus s'annoncent mieux et je préfere deux pouces de moins et une meilleure image, mais bon...ça reste à vérifier de visu, et là malheureusement... :sweat:  

M'enfin bon, si ça le fait bien pour les plugs c'est le principal, par contre si j'ai bien compris, ce que tu recherches en prioritée c'est plus une définition élévée non ?

A ce propos, quand tu est passé au LCD est ce que tu as ressenti une gêne au niveau du pitch par rapport à ton CRT ?

Parce que je supposes que ton cathodique et le mien doivent surement se ressembler à ce niveau, hormis la taille bien sùr.

n°593898
Tous
Posté le 25-02-2010 à 00:29:39  profilanswer

Mon CRT c'était le Iiyama Vision Master Pro 514, le dernier avec le tube Mitsubishi du 2070sb amélioré (de mémoire), donc pitch variable.

Je n'ai pas senti de gêne, bien au contraire, ceci dit, j'ai une mauvaise vue de myope, donc, je ne suis pas une référence en la matière, mais mon épouse trouve mon nouvel écran magnifique :)

La priorité c'était de trouver un écran rapidement, qui soit bon dans tous les domaines, polyvalent, avec la plus grande résolution possible (vite vu, à part des exceptions bâtardes 1920x1200 est la seule résolution dispo), entrée numérique et bonne colorimétrie, luminosité homogène, bonne dynamique, noirs sérieux, pas de rémanence (réactivité très élevée)... et pas cher, le choix a été en fait vite fait avec l'aide des membres d'ici. J'ai trouvé mon graal : Le Iiyama 2607WSD

Je ne peux que t'encourager à aller voir des écrans en grand nombre et à demander aux vendeurs de les essayer. Attention, ne demande aucun renseignements aux vendeurs, ou n'en tiens pas compte, ce ne sont pas de techniciens pour la grande majorité, juste des "pousseurs de cartons" parfaitement incompétents pour les renseignements techniques (Il existe des exceptions c'est rapide de s'en rendre compte en les questionnant sur un sujet que tu maitrise) mais intéressés par les directives des chefs de rayon.

Quand j'aurais le budget je passerai effectivement au 2560x1600, mais là, il faut les cartes graphiques qui suivent pour le jeu :ouch: :hap:

Tu seras surpris de la différence avec un crt, les tft ont tellement progressé sur tous les domaines... Même les dalles TN (a priori considérées comme le parent pauvre du LCD) donnent une image belle et exploitable.

Bon j'espère t'avoir donné le maximum d'infos, je reste à ta disposition pour d'autres questions ;)

---------------
n°661260
vectra
Bordelais!
Posté le 05-09-2011 à 14:14:11  profilanswer

Hello les HFRiens!

Désolé de déterrer le topic, mais j'ai un 24 pouces LG en 1920 par 1200 et j'aimerais bien augmenter ma taille d'écran sans perdre ce x1200 que j'apprécie tant.

A part le Hanns, je ne trouve aucun modèle disponible à moins de 600 euros... Vous avez des adresses et modèles à suggérer?

n°665958
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 08-10-2011 à 09:08:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 09:08:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cadre Numerique Photo Comme Second Ecran Lequel ?Mon ecran affiche "OSD verouillage"
probleme de detection de l ecran sous windows 7IIyama B2206ws vs Samsung P2370
écran PC ou TVEcran tactile pour usage musique et photos
Quel écran choisir ?quel ecran choisir entre deux 24"
Quel écran à bas coût (<150 euros) ?[AVIS] Ecran dell ST2410
Plus de sujets relatifs à : Quel écran en 1920x1200 pas trop cher ? Trouvé Iiyama 26"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR