Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Mon CRT c'était le Iiyama Vision Master Pro 514, le dernier avec le tube Mitsubishi du 2070sb amélioré (de mémoire), donc pitch variable.
Je n'ai pas senti de gêne, bien au contraire, ceci dit, j'ai une mauvaise vue de myope, donc, je ne suis pas une référence en la matière, mais mon épouse trouve mon nouvel écran magnifique
La priorité c'était de trouver un écran rapidement, qui soit bon dans tous les domaines, polyvalent, avec la plus grande résolution possible (vite vu, à part des exceptions bâtardes 1920x1200 est la seule résolution dispo), entrée numérique et bonne colorimétrie, luminosité homogène, bonne dynamique, noirs sérieux, pas de rémanence (réactivité très élevée)... et pas cher, le choix a été en fait vite fait avec l'aide des membres d'ici. J'ai trouvé mon graal : Le Iiyama 2607WSD
Je ne peux que t'encourager à aller voir des écrans en grand nombre et à demander aux vendeurs de les essayer. Attention, ne demande aucun renseignements aux vendeurs, ou n'en tiens pas compte, ce ne sont pas de techniciens pour la grande majorité, juste des "pousseurs de cartons" parfaitement incompétents pour les renseignements techniques (Il existe des exceptions c'est rapide de s'en rendre compte en les questionnant sur un sujet que tu maitrise) mais intéressés par les directives des chefs de rayon.
Quand j'aurais le budget je passerai effectivement au 2560x1600, mais là, il faut les cartes graphiques qui suivent pour le jeu
Tu seras surpris de la différence avec un crt, les tft ont tellement progressé sur tous les domaines... Même les dalles TN (a priori considérées comme le parent pauvre du LCD) donnent une image belle et exploitable.
Bon j'espère t'avoir donné le maximum d'infos, je reste à ta disposition pour d'autres questions ---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
|