Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Z906 Canadien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Z906 Canadien

n°786120
noon974
Posté le 23-09-2014 à 02:07:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais déménager dans pas très longtemps, retour en France (la Réunion , plus précisément) depuis le Canada.
Je possède un Z906 que j'aimerais beaucoup ramener avec moi (fret maritime), mais j'ai de sérieux doute sur la faisabilité de la chose, notamment sur le coté alimentation électrique.
 
Sur le caisson il est clairement noté : 100 - 110V - 60Hz - 1A. Pas de reference au 220V donc ...
Apres pas mal de recherche, il semble y avoir plusieurs solutions :  
-L'appareil possède un "switch" pour passer en mode 220V (pas tellement envie de démonter le caisson ... :kaola: )
-L'appareil supporte le 220V sans trop de problème ... j'y crois pas tellement mais bon.
-Utiliser un transformateur 110 - 220, et la se pose le fameux problème de la fréquence : 60Hz au Canada vs 50Hz en France. Est ce que cela pose un problème particulier dans le cas d'un kit son (C'est pas non plus un moteur de machine a laver par exemple  :lol: ) ??
 
Autre question, l'utilisation d' un transformateur en continue (24H/24) est elle un risque / déconseillé ?
 
PS : Je suis pas sur d'avoir posté dans la bonne section pour ce problème. :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 02:07:50  profilanswer
 

n°786127
chtit
R-CB5
Posté le 23-09-2014 à 04:07:23  profilanswer
 

à partir du moment ou t'a le switch 110/220V, c'est que c'est prevu pour ;)
 
tu crois qu'ils fabrique des modele different pour la france et pour le canada ? :lol:


---------------
mon topic de ventes
n°786135
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-09-2014 à 09:44:29  profilanswer
 

Ca fait un bail qu'il n'y a plus ce switch directement au dos des appareils, sauf exception.

 

chtit, pour les appareils utilisant une alimentation linéaire il est extrêmement commun qu'un même appareil soit vendu avec deux transfos différents selon le pays de destination ou même simplement en touchant au câblage des enroulements, donc quand on ne sait pas on évite d'exprimer des affirmations fausses qui peuvent mener directement au cramage d'un appareil à >200€ :sarcastic:.

 

Dans le cas du tiens, tu peux être sûr que si la plage de tension indiquée à l'arrière de l'appareil se limite au 110, tu ne PEUX PAS brancher tel quel l'appareil.

 

Dans ton cas, d'après les photos que j'ai vu sur le Net il utilise une alimentation à découpage donc technologie qui se prête très bien au support d'une vaste plage de tension, à condition qu'elle soit conçue pour. Il faudrait pouvoir y jeter un oeil de près pour confirmer si ça a été le cas, tu n'aurais pas un ami relativement calé en électronique (pas besoin d'un expert) ?

 

Concernant la fréquence du secteur, sur ce genre d'appareil 50 ou 60Hz ça ne devrait rien changer du tout donc ta solution du transfo reste valable, dans tous les cas je pense que ça vaut le coup de le ramener si le port en soit ne te coute rien de plus.


Message édité par TotalRecall le 23-09-2014 à 09:45:20

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°786182
noon974
Posté le 23-09-2014 à 13:49:40  profilanswer
 

Ok, merci bien TotalRecall pour les infos.  
De ce que je comprends, si c'est bien une alimentation a découpage : je peux le brancher avec un simple converteur de prise (US/FR) ?
 
Une fois a la Réunion je pourrais faire valider ça par un ami calé en électronique, en attendant, je vais investir dans un transfo 500W.
 
Encore merci :jap:

n°786185
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-09-2014 à 13:58:30  profilanswer
 

En linéaire ou à découpage, pour ce genre d'appareil 50 ou 60Hz *en règle générale* ça ne change rien.  
Impossible à certifier à 100% sans avoir jeté un oeil au schéma cependant. Dans tous les cas le test ne met pas l'appareil en danger tant que la tension, elle, est bonne.
Attention les transfos abaisseurs sont parfois très imprécis, par exemple si tu prends un 500W et que ton appareil en consomme à peine 50, il est possible que le transfo débite du 130V (par exemple) là où 110V seraient préférables.
 
Si tu as d'autres appareils informatiques à faire fonctionner avec le même genre de problématiques un onduleur serait peut être un achat intéressant à envisager.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°786187
noon974
Posté le 23-09-2014 à 14:07:44  profilanswer
 

Le Z906 est décrit comme étant un kit son 500W RMS. C'est certain que j'irais jamais le pousser dans ses derniers retranchements et donc que je ne consommerais jamais 500W avec ...
 
En ce qui concerne l'onduleur, je ne savais pas que ça pouvais faire office de transfo 220/110 en même temps ( :pt1cable: ). Je vais me renseigner la dessus mais si c'est effectivement le cas, ça sera ma meilleure option (Plus utile pour d'autres appareils, etc...).

n°786196
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-09-2014 à 15:04:35  profilanswer
 

Ca dépend des onduleurs, mais beaucoup ont une plage de tension en entrée assez étendue, au même titre que les autres appareils conçus dans ce sens. De même, sur beaucoup la tension en sortie est réglable. Mais pas tous !!
Donc par exemple soit tu en trouves un là où tu es qui fonctionne entre 100 et 253V (ce sont des valeurs assez typiques) et qui sort du 110, soit tu en trouves un qui prend du 210-253V et dont la sortie soit réglable, etc.
L'avantage c'est que là tu auras une tension de sortie plus stable, contrairement aux transfos où on a de grosses variations selon la charge.

 

Les 500W RMS c'est du pipeau commercial, c'est totalement surréaliste, et heureusement d'ailleurs (500W en pression sonore c'est insoutenable pour un être humain). Pour preuve la conso de ton appareil est de 1A sous 110V, donc 110W : c'est physiquement impossible que l'appareil "produise" 500W tout en en consommant moins.


Message édité par TotalRecall le 23-09-2014 à 15:12:16

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°786224
noon974
Posté le 23-09-2014 à 17:20:14  profilanswer
 

Interessant, je me doutais bien que les fameux Watt RMS c'était du pipeau sans en être vraiment certains.
 Dans le cas où je prendrais un transfo tout "simple", je pourrais investir dans un transfo 200 Watt, ca serait largement suffisant ? (et surtout, beaucoup moins chère qu'un transfo 600W ...)
 
Les prix des onduleurs > 500W m'ont un peu refroidit aussi :)

n°786229
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-09-2014 à 17:43:35  profilanswer
 

Voui sans pb pour le transfo, comme je disais c'est même mieux qu'un 500 dans ton cas. A voir juste la tension réelle en sortie donc.


Message édité par TotalRecall le 23-09-2014 à 17:44:40

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Z906 Canadien

 

Sujets relatifs
Kit Z906 vs Focal XS vs Bose compagnon 5LOGITECH Z906
Plus de sujets relatifs à : Z906 Canadien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR