Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Clé USB] Utilisation intensive = Danger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Clé USB] Utilisation intensive = Danger ?

n°309785
kioo
Posté le 12-08-2006 à 22:12:32  profilanswer
 

Il y a 2 mois j'ai acquis une nouvelle clé usb Corsair Flash Voyager 1Go.
J'avais déjà une NoName 256Mo mais çà devenait trop faible pour y stocker des applications et elle etait un peu lente pour m'en servir de travail au boulot.
Pendant 2 mois, elle a marché nikel, du Lundi au Vendredi, 9h-18h, je l'ai utilisé pour bosser au travail avec FF portable, DreamWeaver pour coder, Winamp pour la zik, Trillian pour msn...
Mais un jour le PC c'est figé sans raison, j'ai du reboot et là: ma clé etait "protégé en écriture", je pouvais plus rien en faire.
J'ai galère pour arriver à formater mais çà a fini par bien vouloir.
J'en m'en suis resservi pendant 2 jours mais un matin, elle m'a refait "protégé en écriture" lorsque je l'ai branché.
J'ai reformate avec EzRecorer mais au beau milieu que je retransferais mes données dessus, j'ai encore eu "protégé en écriture".
J'ai à nouveau format et 'pour l'instant', çà marche mais je vais la renvoyer à LDLC pour qu'il me la change parceque j'ai plus confiance maintenant. En plus elle est garantie 10 ans par corsair.
Cà vous est déjà arrivé çà ?

 


Je me pose cette question maintenant :

  

Les clé usb deviennent de + en + répandu vu leur prix ridicule et de + en + de monde en utilise comme periph de stockage mais aussi au travail en y stockant des applications dite "portable" (FireFox Portable,
OpenOffice Portable...) mais on peut y mettre n'importe quoi d'autre (Winamp, Trillian, mIRC, DreamWeaver pour m'a part).

 

Mais est-ce bien fait pour çà ? Est-ce que une clé usb est faite pour fonctionner toute une journée, éxécutant diverses applications plus ou moins lourdes ?
Cà doit pourtant, puisque j'ai lu qu'on pouvait y stocker des OS portable tel Linux.


Message édité par kioo le 18-08-2006 à 11:57:53
mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 22:12:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Clé USB] Utilisation intensive = Danger ?

 

Sujets relatifs
clé sandisk cruzer micro u3 smartCle TV TNT Miglia sur PC
Problème de reconnaissance avec le BELKIN USB ANYWHEREClé usb illisible de certains postes
Choix : Clé USB ou Mini disque dur USB ?Plus de port série pour mon modem : USB ?
Adaptateur USB/PS2j'ai un prolème avec mes ports USB
Clef USB Réinitialisation, périphérique inexistant 
Plus de sujets relatifs à : [Clé USB] Utilisation intensive = Danger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR