Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB pas "made in china"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB pas "made in china"

n°584381
Neernitt
Posté le 27-12-2009 à 21:47:00  profilanswer
 

Hello,
 
Je recherche une clé USB pas trop mal et pas fabriquée en chine  :o .
 
Savez-vous où je peux trouver ça ?
 
Ca me soule les produit chinois donc si quelqu'un sais où je peux trouver ça ce serait super !
(J'ai vérifié toutes les boites à la FNAC/Carrouf/... et rien).
 
Merci  :jap: .


---------------
WMR, la VR des vrais
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 21:47:00  profilanswer
 

n°585192
Neernitt
Posté le 01-01-2010 à 23:20:09  profilanswer
 

up  :cry:


---------------
WMR, la VR des vrais
n°585206
solid13
Il etait une fois...
Posté le 02-01-2010 à 02:38:39  profilanswer
 

Erf Bonne chance ! (Up)


---------------
Realized the life is short, but wide :p
n°587648
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 17-01-2010 à 05:51:53  profilanswer
 

En mémoire essaie chez samsung (corée), corsair ou sandisk (usa). Ou bien même lacie, ils sont français (il y a les clefs iamakey et itsakey qui ont la forme de vraies clefs, mais elles coûtent assez cher). Par contre, même si le produit en lui-même est "made in france" (bon là... faut pas rêver mais tu trouveras peut-être du made in japan) les puces utilisées à l'intérieur risquent bien d'être de Chine.
 
Il y a quelques mois je voulais me faire un pc 100% jap mais je savais pas comment faire et sur le forum mon idée n'avait l'air d'emballer personne. En tout cas c'est un vrai défi, plutôt difficile puisque les infos sont peu transparentes. Et à mon avis ce sera un gros problème dans l'avenir parce que si ça continue comme ça tout le monde sera dépendant des chinois et pas seulement pour l'informatique.
 
D'après un article que j'ai lu il y a quelques mois, les entreprises Jap (genre hitachi, nec, etc.) sont entrain de plancher sur une collaboration pour créer un processeur afin de contrer le monopole US (intel et amd). ça promet !
 
Edit: je viens d'avoir une idée. A la limite, tu peux te prendre une carte microsd par exemple, (chez panasonic, je sais pas s'ils en ont) et tu te prends la passkey chez lacie et hop ça te fait une clé usb. Bon je suppose que les débits ne vont pas être fameux. Ni les prix d'ailleurs...


Message édité par 0ldschool le 17-01-2010 à 06:04:11
n°587688
Neernitt
Posté le 17-01-2010 à 13:45:52  profilanswer
 

Merci pour les infos mais Corsair = chine, Sandisk = chine, Lacie = chine   :fou:  
J'ai tenté Super talent, bah chine aussi.
Je ne suis pas sur qu'il existe des clé USB pas faites en chine  :(


---------------
WMR, la VR des vrais
n°587754
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 17-01-2010 à 19:55:04  profilanswer
 

Peut-être que certains modèles ne sont pas faits en chine même s'il y a peu d'espoir. A mon avis tu as les meilleures chances de trouver des clefs usb non chinoises en regardant chez des entreprises coréennes ou japonaises mais comme je t'ai dit, il y a de grandes chances que les puces soient bien chinoises.
Tente le coup de la microsd au pire ! Tu mets ta microsd planquée dans ta montre comme un agent secret !


---------------
Désolé si je réponds toujours tardivement ; je ne viens que sporadiquement, aussi le suivi n'est pas garanti.
n°587759
Neernitt
Posté le 17-01-2010 à 20:20:01  profilanswer
 

:D  
 
Pourquoi pas.


---------------
WMR, la VR des vrais
n°587760
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 17-01-2010 à 20:23:29  profilanswer
 

N'empêche que c'est une vraie question. Mais quand tu vois le prix du matériel électronique panasonic made in japan, tu comprends pourquoi ils font presque tout en chine.


---------------
Désolé si je réponds toujours tardivement ; je ne viens que sporadiquement, aussi le suivi n'est pas garanti.
n°588823
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 23-01-2010 à 19:13:09  profilanswer
 

Bon alors aujourd'hui j'ai reçu une microSD samsung et c'est écrit "Card made in Korea" (il y a aussi une adaptateur SD et une sorte d'étuis dans l'emballage). Donc si la mémoire est faite en Corée, il y a un peu d'espoir pour d'éventuelles clés usb samsung (mais je n'en ai jamais vu).


---------------
Désolé si je réponds toujours tardivement ; je ne viens que sporadiquement, aussi le suivi n'est pas garanti.
n°588934
Neernitt
Posté le 24-01-2010 à 13:23:02  profilanswer
 

Rien vu non plus, je me suis résigné.


---------------
WMR, la VR des vrais

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB pas "made in china"

 

Sujets relatifs
Choix d'un HUB USBCables USB.
Lecteur Carte Sim // UsbSAMSUNG 7 INCH USB EXTERNAL DISPLAY - ou autre petit écran lcd USB
clé USB biométriqueClé usb 512mb--> 2.5Mb!!!
Clé USB Kingston 16Go -> 13,6 Go utilisables !Probleme USB
Passer une imprimante USB en wifi ?? 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB pas "made in china"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR