Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6129 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Son DTS tour/ampli home cinéma

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°899016
sugath
Posté le 06-10-2016 à 21:59:04  profilanswer

Bonsoir,

Petite question de noob :

Je viens d'acheter une tour gamer et je l'ai branchée en DVI à mon écran.
J'aimerai brancher mon home cinéma avec ampli Onkyo pour profiter du son DTS en 5.1.  

Pour n'avoir que le son relié à mon ampli, je peux utiliser un cable optique ?  
Si non, ou sinon, existe il une autre solution ?

Merci pour vos conseils ;)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 21:59:04  profilanswer

n°899034
chtit
R-CB5
Posté le 07-10-2016 à 01:28:07  profilanswer

oui tu peut, si ton PC à une sortie optique et ton Home cinema une entrée optique ;)

quel est le modele ou la config exact du PC ? et quel est le modele de l'amplis ?  

sinon encore mieux, tu branche en HDMI le PC à l'amplis, et en HDMI de la sortie de l'amplis vers la TV, ca marche encore mieux ;)

n°899036
sugath
Posté le 07-10-2016 à 01:40:28  profilanswer

Merci pour ta réponse Chtit, j'ai une Maximus ranger VIII et un Onkyo NR818.
L'HDMI vers le PC je peux, mais l'HDMI vers l'écran je ne peux pas car il est déjà en DVI (pour ne pas être bridé à 60hz) ;)

n°899197
chtit
R-CB5
Posté le 07-10-2016 à 23:51:56  profilanswer

le probleme c'est que l'optique est limité en debit, du coup le 5.1 peut ne pas marcher, uniquement en stereo, au mieux en 5.1 compressé

il n'y a que l'HDMI qui permet d'avoir du DTS HD et dolby true HD (non compressé)

à voir: je pense que tu peut brancher ton PC en HDMI à l'amplis, et laisser en DVI vers l'ecran, et dans le panneau de configuration audio du PC, diriger le son vers l'HDMI (par exemple pour moi c'est la sortie audio "AMD High Definition Audio Device" ) ;)

n°899210
sugath
Posté le 08-10-2016 à 11:42:42  profilanswer

Alors l'optique déjà ça marche, c'est un bon point :p

En HDMI je ne peux pas diriger seulement le son :( par contre si j'étends l'affichage sur l'écran de PC en DV et la TV en HDMI j'ai le son du HDMI, du coup il me suffit d'éteindre la TV et c'est tout bon ! Vive la bidouille ! Du coup pour avoir du DTS HD je vais faire comme ça, tant pis pour l'optique ! Merci pour tout :)

n°899313
chtit
R-CB5
Posté le 08-10-2016 à 23:57:53  profilanswer

du moment qu'il y a une solution ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Clavier ASUS sur Tour montée mainconseil Home confort
Son PC en HDMI via ampli optiquepb ecran noir quand il et brancher a la tour
impossible de faire fonctionner un nouvel ecran sur ma tourWebcam(s) Microsoft Lifecam (cinema)
brancher tour sur écran tv ou pc ?Home Cinéma sur Pc
Home cinema 5.1 ne ne fait plus que du 2.1 
Plus de sujets relatifs à : Son DTS tour/ampli home cinéma

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)