Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Temperature haute avec watercooling sur i5 4690k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temperature haute avec watercooling sur i5 4690k

n°803347
fethi510
Posté le 30-12-2014 à 19:29:38  profilanswer
 

Bonsoir,
Alors je viens de changer mon ancienne config, j'ai acquerit une carte mere MSI z87-GD65 Gaming et une processeur I5 4690K avec Un kit watercooling Cooler master Seidon 120V.
Voici toute ma config:
Boitier: Aerocool Strike-X GT  
Alimentation: Coolermaster dx lite 500w  
Carte mere: MSI Z87GD65 GAMING
Processeur: Intel i5 4690k 3.5Ghz  
Ram: 8Go Kingston (4x2) 1333Mhz  
ventirad : Coolermaster Seidon 120V  
Disque dur: SSD 128Go ADATA + 320Go hdd 5400tr/m Seagate  
Carte graphique: Sapphire Radeon r9 270x Toxic edition 2Go (OC)
 
Voici comment est placée ma config:  
http://prntscr.com/5moukx
Pour le radiateur, j'ai pas pu le placer sur l'arriere car il n'y a pas d'espace en haut de la tour afin de le mettre completement, car il depasse un peu sur les cotés de 2cm en haut et en bas, j'ai du le placer en haut en le reliant avec le boitier avec des cordes sérrées. Et j'ai placé le ventilateur du watercooling normalement.
Le probleme est le suivant:
En etat normal, avant de faire quoi que ce soit et meme sur le bios, j'ai un gain de temperature au repos assez élevé pour un watercooling:
~40° sur tous les coeurs en repos
~72° de mode stress 100% d'usage
http://prntscr.com/5mowao
 
Je trouve ça pas normal d'autant plus que le 120v est connu pour avoir de tres bonnes performances.
Le test est fait avec CPUStabTest
 
Merci de me donner votre avis

mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 19:29:38  profilanswer
 

n°803391
bobich
Posté le 31-12-2014 à 11:14:52  profilanswer
 

Salut, moi ça me semble en effet très élevée comme temp pour un water cooling, j'ai un antec kuhler h2o donc en 120 comme toi et j'ai du 30 idle et 50 charge max.  
Sais-tu que l'air chaud monte ? sur la photo on dirait que le ventilo est en extra et donc il sort l'air déjà chaud du boitier, essaye en intra peut être  ? :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Temperature haute avec watercooling sur i5 4690k

 

Sujets relatifs
Acheter un moniteur HD ou UHD (ultra haute définition)?équivalence volt/degrès d'un capteur de temperature
Température fonctionnement Foscam FI9805Wmoin de couleur avec une plus haute résolution normal?
Afficher la température de l'onduleur APC Back-UPS 900Ecran 14' haute résolution
Cherche Carte Vidéo bi-écran très haute résolutiontempérature pc
Souris gamer haute sensi, style copperheadResolu : Cable VGA pour écran haute résolution
Plus de sujets relatifs à : Temperature haute avec watercooling sur i5 4690k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR