Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Routeur Wifi ou Courant Porteur en Ligne ?

 


Vous feriez quoi à ma place ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Wifi ou Courant Porteur en Ligne ?

n°93962
phantom du​st
Posté le 07-10-2004 à 23:40:30  profilanswer
 

Slt le peuple,
 
Ben voilà, j'ai fait la bêtise d'accueillir des petits trolls pour l'hiver et maintenant j'ai un gros souci : ils veulent tout le temps squatter le PC !!! :non:  
 
Du coup, je vais devoir installer un deuxième PC dans la chambre, mais impossible de faire passer le cable (j'ai une connexion cable 512kb/s).
 
Je viens donc de mener ma petite enquête et j'étais sur le point de me décider pour ce routeur/modem Netgear WGT624 et sa carte PCI WG311T pour environ 160€ le tout. L'avantage de ce model étant la norme Super-G (108Mbps) qu'il est quasiment le seul à posséder, mais aussi le fait qu'il ait été choisi par le PC Direct du mois d'avril comme le meilleur choix dans sa catégorie.
 
J'étais donc tout content, puis... le drame : un pote s'est permis de semer le doute dans mon esprit. C'est que mon routeur wireless va être séparé de mon PC par près de 20 mètres et au moins un mur en briques.
 
Il me parle alors d'un autre système que je connaissais pas : le Courant Porteur en Ligne !!!  :heink:  
 
Voici un bon résumé tiré du site de l'une des marques :

Citation :

MicroLink dLAN Ethernet est l'adaptateur HomePlug pour la transmission de données via le réseau électrique 230 V à l'intérieur de la maison (indoor). MicroLink dLAN Ethernet permet de transformer la ligne électrique existante en réseau interne pour la transmission de données. Idéal pour tous ceux qui désirent rallonger leur connexion Internet ou mettre en place un réseau interne à la maison sans poser de nouveaux câbles. Surfer et échanger des données avec jusqu'à 14 Mbits/s dans un rayon de 200m. Le compteur de courant domestique joue le rôle de limite naturelle avec l'extérieur. L'activation du cryptage DESpro assure la sécurité. Pour l'échange de données, relier tout simplement chaque PC à une prise de courant avec un MicroLink dLAN Ethernet. Pour l'accès Internet, relier le MicroLink dLAN Ethernet à un modem DSL et branchez-le dans la prise de courant. Il n'y a pas plus flexible !


 
J'ai notament trouvé ce produit à la fnac Olitec CPL400 pour près de 200€.
 
Bref, du coup, je sais plus quoi faire  :??:  
 
Si j'étais certain de pas avoir de problèmes avec mon routeur wifi, j'hésiterai pas. Mais avec 20 mètres de distance et un mur...  :sweat:  
 
Bref, tout expérience (la votre, pas celle des potes de vos potes  ;) )concernant ces deux méthodes est la bienvenue :hello:  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 23:40:30  profilanswer
 

n°94020
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 08-10-2004 à 10:52:55  profilanswer
 

G ni l'un ni l'autre.
Le petit pb avec le Wifi c que n'importe qui, qui se trouve à proximité peu se connecter sur ton reseau si tu à un port libre.
Ms parcontre tu peux très bien mettre des antennes avec cable pour les placer de chaque coté du mur.
 
 
Ac le courant porteur, la qualité de transmission dépend de la qualité de ton réseau électrique.
Si c que pour partager ta connexion internet ca va, ms si tu veux partager de gros fichier et jouer, ca peut etre juste.


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°94134
phantom du​st
Posté le 08-10-2004 à 15:21:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
En fait, les risques de me faire squatter le réseau sont assez limités vu que j'habite en pavillon et je connais bien mes voisins. Par contre, faire des trous dans les murs pour les antennes avec cable, c'est pas possible. Maintenant, j'ai entendu parler de mecs qui avaient fabriqué une antenne pour le wifi qui émettait à 5km  :ouch:  
 
Pour le courant porteur, c'est effectivement que pour internet. Je compte pas mettre les deux PC en réseau. Par contre, vu que j'ai besoin d'internet pour bosser, faut absolument que la connec soit impécable et franchement j'ai pas super confiance dans la qualité de mon réseau électrique  :sweat:  
 
Bref, ce que je voudrais surtout savoir c'est s'il y a des gens qui ont du wifi chez eux dans les mêmes conditions que moi (20m de distance routeur/PC et mur) et si ça marche nikel ou s'ils ont rencontré des difficultés.  :)  
 
Merci pour vos réponses  ;)

n°94156
boubouou
Posté le 08-10-2004 à 16:43:51  profilanswer
 

1) c'est plus au dessous de 10 que du 14 mbs par reseau electrique.
 
 
 
2) Avec du 108, tu peux t'éloigner pas mal avant de tomber bas.
 
Perso, avec mon 54, passé un mur (brique+plots)je tombe à 30mbs.
passé ce mur je peux m'eloigner de 30m et je suis encore à 10mbs.
 
Maintenant passé ce mur + 2 petits murs (garage) je tombe de suite à 5mbs.
 
Tout ça avec une antenne d'origine.
 
Ensuite un reseau wifi ca se protège facilement contre tout intrusion.
 
Et pour terminer, si c'est uniquement pour internet du 5mbs suffit largement.
 
 

n°94190
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-10-2004 à 18:09:25  profilanswer
 

de plus tu peut restreindre l'axx a ton rezo par adresse mac ou par ip et aussi par cryptage....  
 
Chez un pote il voulait partager son adsl avec un voisin 2 etages en dessous, il avait un wag54g le signal tombait a 0 devant sa porte.... comme les apparts etaient pas 100% a la vertical...
si y'a qu'un mur ça devrait etre bon chez toi

n°94258
phantom du​st
Posté le 08-10-2004 à 22:53:31  profilanswer
 

Ouaip, merci pour vos réponses les gars,
 
Effectivement, je viens de lire ce test et mon choix est fait : wifi  :)  
 
Ce petit routeur Netgear a l'air d'être une vrai bombe :love:  
 
Je viendrais vous confirmer si j'ai fait le bon choix plus tard, bye  :hello:


Message édité par phantom dust le 08-10-2004 à 22:55:56
n°116512
phantom du​st
Posté le 04-12-2004 à 19:10:13  profilanswer
 

Lu les gars,
 
Bon voilà, j'ai installé mon routeur Netgear WGT624 et ma carte WG511T (pour portables). Une fois la connexion paramétrée et protégée WEP/adresses MAC, je me suis déplacée dans la maison pour tester la connexion. Pas de problèmes avec la distance : 96Mbps à 20 mètres sans obstacles. Je tombe à 72Mbps si je rentre dans les chambres, tout va bien. Vais dans le salon devant la télé : 72Mbps. Vais dans la salle de bain, plus éloignée : 48Mbps. Hop je branche mon routeur au sous sol et je monte dans la salle à manger (RdC et c'est à la verticale) nikel 48Mbps. Bon, teste ultime, je branche le routeur à sa place définitive et je vais essayer ça dans ma chambre que j'ai pas encore essayée. Devant ma porte je suis à 96Mbps... bien... je fais un pas pour entrer dans ma chambre et...  :??: plus de signal ??? Je refais le test... la même  :??:  :??: Ma chambre est pourtant à la même distance que les autres, mais mon mur est plus épais car porteur. Ce qui est incroyable c'est que la porte reste ouverte et tout. Je savais pas que le signal voyageait en ligne droite en fait  :(  Bref, j'ai essayé à plein d'endroits dans la chambre et je capte le signal mais de façon très irrégulière et très faible.  :cry:  :cry:  :cry:  
 
J'ai donc pensé à une antenne que je glisserai à l'extérieur de la chambre pour surfer. Problème, ma carte wifi est pas prévue pour recevoir une antenne et l'antenne de mon routeur est pas démontable. Je n'ai pas trouvé de cartes avec antennes amovibles pour portable et là je suis à cours d'idées...
 
Aidez-moi !!!  :cry:  
 
Il me faut un truc qui fasse le relai du signal entre le couloir et ma chambre, mais cela existe-t-il ???  :??: Un pote m'a conseillé d'acheter un cable en cuivre, de le dénuder sur 20cm de chaque coté et de laisser un coté à l'extérieur de la chambre et l'autre à l'intérieur  :sweat: Vous croyez que ça peut marcher ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Routeur Wifi ou Courant Porteur en Ligne ?

 

Sujets relatifs
Problème Webcam + Messenger + Routeur = pas son/imageraccourcis clavier pour "à la ligne"
Point d'accès wifiCarte wifi pcmcia
renseignements routeurRouteur ADSL (sans modem)
TFT 19" pour environ 500€ : que choisir (a montgallet ou en ligne)Routeur Wireless ou Routeur + bridge wireless ?
comment rendre une imprimante wifi ? 
Plus de sujets relatifs à : Routeur Wifi ou Courant Porteur en Ligne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR